ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: AIDES S&P500

par jujutrader » 12 sept. 2014 21:06

Merci thugg, quand je parle de risque je parle effectivement de risque par trade, pour calculer ce risque il faut procéder de la manière suivante : (stop*prix d'1 pip)*100/capital compte ?

Pour l'accompagnement de la position, en faîte ma question est plus dans le sens de quels sont les critères pour alléger ou au contraire renforcer sa position, c'est à dire lors de quels combinaisons graphiques faut il renforcer ou alléger ?

Re: AIDES S&P500

par thugg » 12 sept. 2014 21:45

Pour le MM , je n'ai pas procédé comme cela .
J'ai fait : K *2% = max de pertes/trades.
Ensuite , j'ai choisi un sous-jacent compatible avec mon capital et mon MM ( levier,spread, couverture, prix du pips, volatilité).
exemple : si tu as 2500€ de K =
2500x2%= 50 soit le max pertes/trades.
Si tu veux trade le dax en lot plein ( 25€ le point et 700€ de couv) et en suivant ton MM , tu ne pourrais encaisser que 2 points en contre sens de ta poisition soit au vu de la volatilité du Dax , un suicide :D et je te fais cadeau du spread :lol:
Par contre, sur le cac en minilot par exemple (2€ le point, 26€ de couv ), tu peux encaisser 25 points en contresens de ta position, ce qui, au vu de la volatilité du CAC, est plus réaliste avec le MM et laisse plus de marge pour un peu de stratégie (hedge, pyramidage, moyennage ...) tout ceci n'étant qu'un exemple, le choix du MM , du sous jacent et de la stratégie de trading étant un choix personnel fonction de ton caractère, de tes appétences , de tes connaissances, de tes travers etc...) .

En ce qui concerne ta seconde question : Personne ne peut te répondre . Tout va dépendre de ton MM , de ton plan de trading, de ta personnalité .
Une seule solution : paper trading :top:
Une réponse de normand quoi ...pour rester dans les clous :mercichinois:

Tout ceci à prendre avec précaution dans la mesure où je suis un grand débutant 8-) Je ne fais que partager avec toi mon propre cheminement . D'ailleurs il ne faut pas hésiter à m'indiquer mes potentielles ou probables erreurs ou fourvoyement :merci:

Edit : J'ai retrouvé le lien .... kit-de-survie-en-bourse-ou-les-premices ... t4780.html
Une lecture des plus instructives et qui tient en haleine ;)

Re: AIDES S&P500

par jujutrader » 13 sept. 2014 10:55

;) Merci thugg.

Pour ma 2nd question, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le pyramidage, le hedge ?

Re: AIDES S&P500

par thugg » 14 sept. 2014 10:04

Un petit peu de recherche sur le forum pour commencer te donnera une idée : ici >http://www.andlil.com/definition-de-hedging-132369.html ou là> http://www.andlil.com/forum/pyramidage-cfds à risque limité-t4273.html :musique:

Bien entendu bien d'autres sources existent sur le net , j'en parlais d'ailleurs tout à l'heure à mon ami google qui m'a dit vouloir t'aider avec plaisir si tant est que tu prennes la peine de le lui demander :mrgreen:

Si après tes recherches , tu as des zones d'ombre qui persistent ou si tu as besoin de confirmation/explication sur certains points , je suis sûr que nombreux seront ceux sur le forum qui se feront un plaisir de t'aider . :mercichinois:

On pourrais résumer tout ceci par un vieil adage : Aide-toi et Andlil t'aidera :lol:

Re: AIDES S&P500

par swapping » 14 sept. 2014 10:37

thugg a écrit : Bien entendu bien d'autres sources existent sur le net , j'en parlais d'ailleurs tout à l'heure à mon ami google qui m'a dit vouloir t'aider avec plaisir si tant est que tu prennes la peine de le lui demander :mrgreen:

Si après tes recherches , tu as des zones d'ombre qui persistent ou si tu as besoin de confirmation/explication sur certains points , je suis sûr que nombreux seront ceux sur le forum qui se feront un plaisir de t'aider . :mercichinois:

On pourrais résumer tout ceci par un vieil adage : Aide-toi et Andlil t'aidera :lol:
Excellent et bien fondé :top:
Celui-ci aussi : À quoi ça sert que Andlil se décarcasse ? :lol2:

Re: AIDES S&P500

par jujutrader » 14 sept. 2014 18:06

J'ai regardé sur le net, le pyramidage à l'air tout de même légèrement complexe, ce n'est peut-être pas fait pour les débutants.
Je vais maintenant commencé à établir mon plan de trading et quelques règles de money management.

Re: AIDES S&P500

par thugg » 14 sept. 2014 18:15

Super Juju . :top:
Et effectivement le pyramidage peut paraitre complexe pour un débutant mais tu verras que tu t'y interesseras tout seul dans ton cheminement d'apprenti trader ( notamment en abordant la notion de pru , c'est du moins à ce moment là que je me suis posé la question ;) )
Tiens nous au courant et n'hésites pas si tu as d'autres questions .
Allez , hop hop , au boulot maintenant :P

ps: et je fais le cake mais j'en suis certainement à un niveau bien inférieur au tien juju !!
Niveau padawan 1ere année... et encore :lol2:

Re: AIDES S&P500

par jujutrader » 14 sept. 2014 18:40

:merci: thugg, non je ne pense pas être à un niveau supérieur au tient, je ne le prétend pas en tous cas ;)

Oui c'est possible que je m'y intéresse plus tard, quand je saurais trader et commencerais à être en positif à la fin du mois ;)

Pour le moment je vais effectuer une série d'une cinquantaine de trades en démo avec un plan de trading établi et essayer d'obtenir + de 66 % de trades gagnants. Là je suis en train de préparer mon tableau excel pour tenir à jour un carnet de bord où y figurera tous le détail de mes trades.

Si j'arrive à obtenir + de 66% de trades gagnants, je me lance en réel si je n'y parvient pas, je peaufinerais ma stratégie de trading et recommencerais une série de 50 trades, et ainsi de suite ...

Re: AIDES S&P500

par jujutrader » 14 sept. 2014 18:46

Mais par contre j'ai un petit doute sur le levier, sachant que je vais trader sur le SP 500 à 1 € le point et vais investir 2 000€. Sachant que le minimum de contrat est de 10, la position sera donc de 20 000€ donc un levier déjà de 10.

Dans ma stratégie de scalping j'ai prévu un stop à 2 points donc 20 € de perte max soit 1 % du capital initial. Je souhaite risquer de mon capital 2 %, je vais donc opter pour 20 contrats soit 40€ de perte max mais ma position sera de 40 000 € soit un levier de 20 tout de même !

Re: AIDES S&P500

par swapping » 14 sept. 2014 19:11

Hello jujutrader
Voici ce que tu peux faire dans ce cas (et beaucoup font comme cela)
contrat us500 1euro
contrat us500 1euro
390x420_us500_contrat1e.png (21.47 Kio) Vu 650 fois
Une fois ton ordre passé, tu prépare ton ticket et dès que la tendance part dans la bonne direction, tu cède rapidement 5 contrats sur tes 10 initiaux ce qui te laissera un demi lot avec un levier réduit de moitié :P

Re: AIDES S&P500

par jujutrader » 14 sept. 2014 19:15

Oui j'ai également cette solution là.

D'ailleurs que veut dire "glissement (par contrat), 1.20 € " dans le tableaux que t'a fourni ?

Re: AIDES S&P500

par swapping » 14 sept. 2014 19:18

Oups, je passe la main pour cette question, désolé :?

Re: AIDES S&P500

par thugg » 14 sept. 2014 19:34

Allez parce que tu le vaux bien juju :
h**p://portal.igmarkets.fr/support/HelpSolution?SolNumber=00022708&category=02n20000000TcEWAA0&topCategory=02n200000001Q7cAAE
et sur andlil : ca-veut-dire-quoi-glissement-par-contra ... t2112.html
et merci pour toutes ces questions , parce que sur le coup j'ai appris un truc ;) tu me diras c'est pas dur vu mes connaissances actuelles :D

Re: AIDES S&P500

par jujutrader » 14 sept. 2014 19:36

Merci pour le lien ;)

Ah qu'as tu appris donc ?

Re: AIDES S&P500

par thugg » 14 sept. 2014 19:51

Ben il suffit de lire les premieres lignes du lien donné pour les moins vaillants :
En cas et à cause de fortes volatilités (par exemple) , ., l'exécution de ton ordre stop non garanti peut être effectué à un niveau différent de celui souhaité. ig se sert donc de ce facteur de slippage ( appelé glissement) pour calculer la couverture demandé pour ouvrir la position. ( assurance ;) )
C'est du moins ce que j'en ai compris :roll:

Re: AIDES S&P500

par jujutrader » 16 sept. 2014 21:31

ok très bien.

Et sinon je me demandais un truc. L'autre jour en faisant des recherches sur les sous-jacents, j'ai découvert que l'indice 'FRA40" bougeait encore à 22h, pourquoi ? Cela n'a rien à voir avec les actions du cac40 ?

Sujets similaires
Différence entre SP500 mini et SP500
par Amarantine » 05 juin 2020 20:58 (4 Réponses)
Aidés par des hackers, des traders empochent des millions $
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 12 août 2015 14:24 (7 Réponses)
A quelles aides ai-je droit ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 déc. 2018 20:28 (7 Réponses)
====== File des statistiques des mini vidéos d'aides ======
Fichier(s) joint(s) par masta » 01 sept. 2019 17:55 (37 Réponses)
SP500 swing moyen-long terme
par kapistar » 23 oct. 2012 20:24 (24 Réponses)
WolfStreet SP500'cents
par WolfStreet » 14 sept. 2013 22:48 (6 Réponses)
Journal du sid sur suivi de tendance sp500
Fichier(s) joint(s) par sidfrag » 17 janv. 2019 21:57 (3 Réponses)
Correlation Dax et Indices US, SP500 NASDAQ et DOW
Fichier(s) joint(s) par Frédéric J » 14 avr. 2020 10:13 (9 Réponses)
cfd à risque limité dow jones ou micro futur sp500
par Sylvain74160 » 18 avr. 2020 19:02 (2 Réponses)
Open cash SP500 différent de l'open cfd à risque limité ou ETF
Fichier(s) joint(s) par Loulou56 » 21 mai 2020 12:17 (3 Réponses)