ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Aidez moi a choisir mon achat ordi

par Etienne78 » 29 mars 2022 10:38

De mon coté j'ai privilégié Mac depuis longtemps car j'en avais marre des virus sur PC
J'utiliser machine virtuelle / parallels Desktop et une vieille licences Windows NT mais pour 2 anciennes applications que j'ai la flemme de migrer

Re: Aidez moi a choisir mon achat ordi

par Benoist Rousseau » 29 mars 2022 10:46

J'ai des iMac sur lequel j'ai installé windows 10 avec bootcamp (c'est gratuit et automatique, très bien fait par apple).

Univers Mac car meilleur qualité, beau, finition au top, i love iMac
Univers Pc car j'y suis habitué et que j'ai plein de logiciels qui n'existent pas sur Mac

On ne peut pas être déçu avec apple

Re: Aidez moi a choisir mon achat ordi

par Louis22 » 29 mars 2022 11:12

merci a tous pour vos retours
Je vais passer a 'Appel store demain :D :mercichinois:

Re: Aidez moi a choisir mon achat ordi

par JPM55 » 29 mars 2022 11:20

Hello Louis, j'ai un MAC M1 2021 8Mo RAM, sur lequel je fais tourner prt sans aucun problème avec 2 écrans 4K. Tu peux y aller les yeux fermés. Il te faudra une station d'accueil DisplayLink (je recommande la marque Wavlink qui propose des stations universelles compatibles Mac et PC). N'hésite pas si tu veux plus d'infos.

Il est bien plus performant que mon Lenovo X1 i5vPro + 32Go de RAM...

Re: Aidez moi a choisir mon achat ordi

par falex » 29 mars 2022 11:46

si tu veux un fixe alors prend toi un mac studio et mets tous les curseurs à fond.

A l'apple-store, poses bien la question des écrans. Là où apple me casse les bonbons c'est sur leur connectiques USB-C thunderbolt/displayport-hdmi ... ce mélange des genres dans une seul connecteur, plus le nombre de connecteur, plus le nombre d'écrans max géré par la carte-graphique sont finalement la seule vrai question à se poser.
Avec 1 ou 2 écrans ça passe c'est à partir de 3 qu'il faut bien regarder dans les détails comment tu vas connecter le "tout". Il faudra certainement un adaptateur type usb-c -> mutli DP/HDMI et après tu seras limité par la CG de la machine.


Attention, le cas de Benoist qui fait tourner en Windows sur ses imacs était vrai sur des machines avec des puces Intels. Grosso-modo vous avze un PC avec un logo apple.
Avec les ouveau puce M1 on a basculé du monde intel-X86 au monde ARM. Donc aujourd'hui pour faire tourner windows sur les machines équipé en M1, il faut un "émulateur" qui traduit les instruction intel en instruction ARM. ça marche depuis des années (on le faisait déjà quand les macs étaient équipés de puce ibm PowerPC), mais cela consomme des ressources. Voilà c'est juste la principale différence.

Personnellement, si je veux faire tourner windows nativement , je n’achèterai pas du matos apple mais plutot du dell ou hp ou Lenovo qui font très bien le taf.
Sur mes mac je tourne en OSX point barre ;-)

---
Edit : Ainsi, le Mac Studio est capable de gérer jusqu'à 4 écrans XDR Pro en Thunderbolt 4 ainsi qu'un écran 4K 60 Hz.

ça devrait le faire, faut juste bien vérifier la connectique car dans le monde des écrans c'est la jungle entre HDMI, Display-port, Thunderbolt et sur quel type de connecteur (par exemple tu peu avoir du display-port avec connecteur DP ou du DP sur connecteur USB-C ... un cauchemar de mon point de vue).

Re: Aidez moi a choisir mon achat ordi

par falex » 29 mars 2022 11:57

Sur la page caractèristique du macstudio c'est bien ça tu peux monter jusuq'à 5 écrans :
Un écran en HDMI
et 4 en thunderbolt Displau-port sur connectique USB-C :
Prise en charge simultanée de cinq écrans :
Prise en charge de quatre Pro Display XDR (résolution 6K à 60 Hz et plus d’un milliard de couleurs) via USB‑C et d’un écran 4K (résolution 4K à 60 Hz et plus d’un milliard de couleurs) via HDMI

Prise en charge par les sorties vidéo numériques Thunderbolt 4

Sortie DisplayPort native par USB‑C
Sorties Thunderbolt 2, DVI et VGA prises en charge à l’aide d’adaptateurs (vendus séparément)
https://www.apple.com/fr/mac-studio/specs/

Donc attention en achetant tes écrans à trouver les bons câbles et ou bons connecteurs sur les écrans (ou sur tes écrans actuels).

Re: Aidez moi a choisir mon achat ordi

par Louis22 » 29 mars 2022 14:51

Falex , grand merci pour ton post détaillé , je vais acheter le mac studio ultra , même si je n'ai pâs besoin de toute la puissance , qui peut le plus peut le moins :)
pour les écrans je reviens a la pêche aux conseils par la suite
A tous mille merci pour votre aide :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Aidez moi a choisir mon achat ordi

par falex » 29 mars 2022 15:17

Madame penche plutôt pour un MacBook_Pro 16" ... elle a un usage plus nomade ;-)

Re: Aidez moi a choisir mon achat ordi

par franck75 » 29 mars 2022 15:23

l’intérêt d’un mac c’est de l utiliser avec l os apple car c’est optimiser pour ça , si tu veux du windows comme dis falex prends lenovo ou hp

Re: Aidez moi a choisir mon achat ordi

par Gill » 29 mars 2022 18:50

Bonjour Louis, je suis sur Mac et prt marche parfaitement.

Re: Aidez moi a choisir mon achat ordi

par falex » 29 mars 2022 18:58

https://support.apple.com/fr-fr/HT207443

Ça résume bien le nombre de cas qui existe pour brancher un écran à un ordi …

Re: Aidez moi a choisir mon achat ordi

par Louis22 » 29 mars 2022 19:07

En effet c'est le bazar , va falloir faire attention a l'achat des écrans :oops:

Re: Aidez moi a choisir mon achat ordi

par Lionel68 » 29 mars 2022 20:46

Bonjour Louis, je ne suis pas un grand connaisseur mais j'avoue que je ne suis pas un grand fan de la pomme. Je trouve ça particulièrement cher. Sinon tu as le site dont Benoist avait fait la publicité "ready for trading". Les stations ont l'air pas mal ...

Re: Aidez moi a choisir mon achat ordi

par X@vi3r » 30 mars 2022 09:31

lol Falex, tu en rajoutes un peu ;)
dans la liste des adaptateurs y a tous les types de connecteurs (video, ethernet, USB) ;)

Pour être franc je ne connais pas la subtile différence entre USB-C et Thunderbolt 3... Mais vu que les Mac son compatible USB-C c'est pas très important, si ? C'est une vrai question, je n'ai pas fait de recherche et ça m'intéresse d'en savoir plus sur le fonctionnement. Mais on en reparlera au moment des choix d'écrans de Louis.
Finalement la seule différence chez apple c'est d'avoir ce protocole Thunderbolt, qui, si j'ai bien compris a toujours été compatible avec HDMI et/ou DP. Les autres connectiques existent sur PC.

Dans le monde PC tu as aussi cette complexité : HDMI, mini HDMI, micro HDMI, DisplayPort, miniDP, DVi, DVI-i, DVI-D, bref pas plus simple.

En tout cas Louis, bon achat ! J'adore aller au magasin de jouets, heu, oups, à l'apple store bien sûr, pour y faire mes emplettes.

A noter que si tu envisages le Studio Display (l'écran), j'ai lu que suivant le choix de fixation que tu prends : pied inclinable, pied orientable ou fixation VESA (norme pour y mettre ce qu'on veut, à vérifier sur place), tu ne peux pas revenir en arrière. donc si tu choisis le pied orientable, il ne serait pas possible de changer au bout de deux mois pour une fixation VESA.
Tout ça au conditionnel, j'ai survolé un article sur macg il y a quelques jours.

Re: Aidez moi a choisir mon achat ordi

par falex » 30 mars 2022 10:06

100% d’1ccord sur le fait que c’est autant le bord3l sur PC.

C’est finalement la conclusion de tout ça : à part le port hdmi tout les ports usbc nécessitent un câble avec adaptateur.
Une fois que l’on a ça en tête y’a plus qu’à regarder la connectivité sur l’écran

Re: Aidez moi a choisir mon achat ordi

par Cgz » 31 mars 2022 10:33

Te casse pas la tête sur la connectique des écrans.

USB c et thunderbolt sont les mêmes prises, la seule différence est la capacité de charge et de transfert pour les disques durs. Pour un écran tu branches et ça marche.

Si tu prends un écran récent tu auras un câble usb c - usb c.
Sinon pas d’usb c, tu devras prendre un câble usb c - display port.

Re: Aidez moi a choisir mon achat ordi

par Cgz » 31 mars 2022 10:48

On ira faire un tour aux terrasses du port en cas ;)

Re: Aidez moi a choisir mon achat ordi

par BenjaminSTW » 31 mars 2022 15:31

Bonjour,

j'ai un macbook pro M1. C'est une machine formidable mais sous prt v11, le scalping n'est pas possible. La latence est trop forte. Vivement la V12 ou une version de java webservices optimisé pour le M1.

Re: Aidez moi a choisir mon achat ordi

par tjee » 31 mars 2022 16:28

J'ai vu qu'ils cherchaient des volontaires pour tester la V12

Re: Aidez moi a choisir mon achat ordi

par Motiyo » 31 mars 2022 16:42

Ce qui compte en trading c'est la parfaite adaptation de prt à la machine. Si elle n'est qu'imparfaite (présence de latence par exemple) cela disqualifie apple même si leur machine est plus top technologiquement et plus belle aussi. Faut être pro, on achète pas une machine pour se faire plaisir mais pour être le plus efficace possible, idem pour le choix des écrans.

Sujets similaires
achat ordi portable
Fichier(s) joint(s) par chad » 10 janv. 2018 10:31 (4 Réponses)
Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis
Fichier(s) joint(s) par Air one » 15 déc. 2016 15:46 (222 Réponses)
gros problème aidez moi!
par laurentC » 03 janv. 2017 19:12 (7 Réponses)
Cohortes françaises (aidez la recherche)
par Aldo » 06 avr. 2020 14:54 (3 Réponses)
aidez moi, envie de tout arrêter
Fichier(s) joint(s) par Franck Jo » 05 juin 2023 17:49 (69 Réponses)
Quel ordi et quel débit internet
par DarthTrader » 21 déc. 2014 15:14 (6 Réponses)
mon ordi ne veut pas de prorealtime
par loilodan » 23 févr. 2015 15:31 (8 Réponses)
Meilleur Ordi Portable pour trader nomade ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 28 oct. 2015 17:15 (152 Réponses)
mon ordi est il assez puissant pour scalper?
par poiuyala » 09 févr. 2016 22:24 (27 Réponses)