ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par Scoualpinge » 26 déc. 2016 18:55

falex a écrit : TP+1 ça ne marche bien que si vous faite 99% de trade gagnant et que votre trade perdant est inférieur à 9.
Heu... t'es sûr?

90%, ton calcul.
C'est à dire 9/10.
Du moins, il me semble.

Mais ce n'est pas le seul élément qu'il faut travailler dans l'affaire... de mon sens en tout cas.

Quant à répondre à la question du topic... je ne m'en approcherai pas puisque l'auteur connaît déjà SA propre réponse, au vu des posts que j'ai crus lire de-ci de-là.

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par Mathematika » 26 déc. 2016 19:19

falex a écrit : Je ne me suis pas exprimè sur le sujet TP+1 ... qui est un faux sujet car il faut le correler au taux de réussite de vos trades, sinon il vous manque la moitié de l'équation.

TP+1 ça ne marche bien que si vous faite 99% de trade gagnant et que votre trade perdant est inférieur à 9.
Ca fait plaisir de voir qu'il y en a quand même un ou deux qui comprenne la base.

4 lignes et tout y est (enfin presque)

Merci falex.

Le truc le plus dingue c'est que personne ne parle (par ex) de l'impact du spread dans le TP1.(qui est hautement destructeur pour le 95% des scalpeurs)

Mais bon, rien est plus juste que de dire qu'il manque la moitié de l'équation (franchement j'aurais pas fait mieux)
Tout ce discours où on se cache derrière la phrase miracle " plus on attend, plus la proba chute...." sans même comprendre la différence entre la proba et ce qu'elle implique au niveau du rendement.

A croire que personne n'a compris qu'on peut parfaitement avoir un meilleur rendement avec 1% de réussite qu'avec 99.8%.....non...ta proba chute et donc t'es FORCEMENT perdant. Quelle grosse blague :D

Etant scalpeur pro depuis environ 4 ans, je ne vais pas cracher sur la discipline. Je fais également des TP 1 mais ça fait longtemps que j'ai compris que tenir + de 90% de réussite sur le long terme est excessivement difficile. Et que donc, il faut être capable d'engranger des + 2 , voire des + 3 et + 4
En fait c'est le mix des + 0.5 , + 1 , + 2 , + 3, + 4 qui fera de vous un gagnant.

Aux débutants qui sont tombés sur ce post :

Ne vous laissez pas aveugler par ces 220 TP 1 consécutifs...ne croyez pas au Père Noël. Pour rappel l'auteur ne sais même pas si cela MV max est de -10 ou -15. Il ne sait même pas non plus ce que donne sa permanence en TP 2 ou 3....bref....et comme argument principal lorsqu'on lui demande de se justifier un peu, il nous fait le coup de l'Iphone :lol:

Pour rappel, - a expliqué dans ce post qu'il n'était pas gagnant....oui oui, -, celui qui depuis des mois et des mois vient dire tous les jours qu'il a fini sa journée en vert avec des taux de réussite hallucinants. Il vient juste de rappeler qu'il n'annonçait pas ces pertes :D
C'est cela la psycho dont tu parles Benoist ? :lol:

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par falex » 26 déc. 2016 19:49

Enfin mathematika lebut de cet file n'est pas de parler de méthode mais d'aider xxxx ...

Scalpeur pro depuis 4 ans ? J'ai hâte de lire et voir ce que tu vas nous apprendre sur ta technique. Y'a que le partage qui compte.

Pour critiquer y'a du monde ...

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par DarthTrader » 26 déc. 2016 19:57

la trêve des confiseur est terminé on comme a faire flèche de tout bois :?:

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par falex » 26 déc. 2016 19:59

LOL Darth j'avais une version plus direct mais y'a de jeunes enfant dans la salle.

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par Miju » 26 déc. 2016 20:07

Encore un qui a bien compris l'esprit de notre forum :roll:

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par YanaPhil » 26 déc. 2016 20:12

Je trouve qu'il soulève des choses intéressantes
D'une façon peu diplomate... lol ça ne caresse pas l’ego dans le sens du poil hahaha

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par Mathematika » 26 déc. 2016 20:13

J'avais oublié que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Mes excuses.

Mais un forum c'est un lieu d'échanges où les intervenants ne sont pas forcément tous d'accord.

Bonne continuation sur cette file et désolé du dérangement.

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par DarthTrader » 26 déc. 2016 20:17

Tu peut construire ta propre argumentations avec des exemples, des stats, des arguments sans casser du sucre sur les autres
en bref donner sont avis quel qu il soit, est recevable , dénigrer les autres pour donner sont opinion est peu constructif

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par chad » 26 déc. 2016 20:52

Mathematika a écrit : En fait c'est le mix des + 0.5 , + 1 , + 2 , + 3, + 4 qui fera de vous un gagnant.
perso je ne me sens pas pret à faire du TP1

pourquoi ? trop rigide / trop routinié / trop carré

ça ne correspond pas (pour le moment rien n'est figé) à mon trading qui a besoin de liberté

donc oui faire des + 0,1 des +2,5 (...) ok après j'ai mis un TP sur toutes mes pos (automatique) à +4

car c'est mon point de vue, ma vision, ma personnailté qui ne me permet pas de faire du +1 +1 +1 j'essaierai quand meme un jour

j'ai du mal avec la notion de 9/10 gagnant sur quelle durée ?

ça dépend de la perte

si je fais 9 gagnants pour un total de 7 points et que je prends une perte de -6 je reste gagnant de +1

si je fais 9 gagnants pour un total de 10 et 1 perdant de 11 je suis perdant de -1

ok mais sur quelle durée ? juste après je reprends un trade qui me ferait repasser vert

ou comme ça m'est arrivé souvent mettre 3 jours à rattraper une "perte importante" pas de souci

cramer un compte pourquoi pas si j'ai fais des retraits de mes gains suffisants pour couvrir cette perte ...

trop de paramètres à prendre en compte

le pourcentage de reussite sur une journée , une semaine ..; ok
est-ce que j'ai fais des retraits ...

cette approche mathématique me fait une sorte de constipation passagere je vais prendre un laxatif car là :roll: :lol:

ça me fatigue :zzz:

chacun sa méthode Benoist est gagnant mais il a été perdant pendant de longues annnées

Swing devient gagnant meme si il a accusé des pertes par le passé

rien n'est figé

enfin un peu de respect pour les intervenants il y'a effectivement des manières d'exprimer son désaccord sans vomir ou baver. cela s'apprend.

peace :mercichinois:

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par chad » 26 déc. 2016 20:53

- a écrit : je suis imbuvable
moi je trouve pas et je suis pas le seul

un plaisir de te lire et de te voir tenter des trucs, progresser et nous le faire partager
:top:

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par Benoist Rousseau » 26 déc. 2016 20:54

Tu sais swing c'est toujours la même personne qui change de pseudo 2 à 3 fois par mois. Parfois c'est une femme, parfois un débutant, parfois un trader pro. Ne t'en fait pas. Il change de personnalité souvent, on sait dès le départ qu'il va être agressif et c'est toujours les mêmes propos en 4 ans. Ce qui s'appelle tourner en boucle :) il n'a même pas tenu une semaine avant de montre son visage cette fois ci. On le savait d'avance jusqu'à la prochaine fois au prochain pseudo etc mot pour mot les mêmes propos et toujours à te chercher depuis des mois et des mois.

Bref laisse couler comme à chaque fois swing.

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par chad » 26 déc. 2016 20:58

ah :musique: :musique:

y'a du monde dans sa tete ? comme moi mais moi c'est des gentils la plupart :lol2:

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par Benoist Rousseau » 26 déc. 2016 21:01

Allez revenons à la file initiale. Et si on parlait trading ?

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par YanaPhil » 26 déc. 2016 21:14

Je trouve cela intéressant au niveau psycho, de reconnaître en soi les émotions provoquées par toutes les situations de la vie et de regarder en face nos réactions
Par exemple ici, observez que Mathematica n'a pas fait d'attaque injurieuse, il s'est juste exprimé d'une manière qui froisse l'ego

Cela peut être l'occasion (je reconnais que l'on peut avoir ce genre d'occasion en tout lieu et en toute heure, mais pourquoi pas ici dans le forum) de prendre cette expérience de la manière positive : "j'apprend à toujours mieux reconnaître mes émotions et ce qu'elles me disent sur moi, et comment je réagis à leur venue"

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par chad » 26 déc. 2016 22:30

certe on peut essayer de dégager du positif ou de prendre en compte ses propos ce que j'ai fais en debut de cette page

mais son ton et sa façon de s'exprimer est un manque de respect je l'aurai très mal pris personnellement

froisser l'ego ok mais y'a un minimum de respect à avoir envers les intervenants

soyons constructifs et respectueux

y'a une façon d'exposer ses arguments

je trouve

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par Miju » 26 déc. 2016 22:35

Allez les amis. L'affaire est close :)

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par Amarantine » 26 déc. 2016 22:44

Exact chad.
Maintenant, rendons sa file à xxxx.

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par Edd » 26 déc. 2016 22:56

" Il y a 15 ans...... systématique......J'insultais tous les discrétionnaires" PO ! Je t ai reconnu ! :lol:

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par Jazzytrade » 26 déc. 2016 23:30

Hello xxxx,
J'ai suivi cette file avec intérêt d'autant que je pratique aussi le TP1 pas en continue mais de temps en temps quand il y a suffisamment de bruit sur le marché. J'avoue ne pas avoir le même niveau de performance mais cela reste rentable, la question que je voulais te poser était la taille de tes positions tu es sur du lot plein ou du mini lot ?

Sujets similaires
gros problème aidez moi!
par laurentC » 03 janv. 2017 19:12 (7 Réponses)
Cohortes françaises (aidez la recherche)
par Aldo » 06 avr. 2020 14:54 (3 Réponses)
Aidez moi a choisir mon achat ordi
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 29 mars 2022 08:20 (56 Réponses)
aidez moi, envie de tout arrêter
Fichier(s) joint(s) par Franck Jo » 05 juin 2023 17:49 (69 Réponses)
Urgent achat écrans en promo besoin d un avis rapidement!
par Rogue » 11 déc. 2014 09:24 (24 Réponses)
Config PC, besoin d'avis et de conseils
par McG » 21 févr. 2016 20:41 (13 Réponses)
Besoin d'avis sur le price action
par Djobydjoba » 15 janv. 2017 14:14 (16 Réponses)
Besoin avis U2F? Au lieu de google Authenticator
par Benoist Rousseau » 04 mars 2018 13:57 (1 Réponses)