ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: Air liquide

par sobear » 26 Nov 2015 11:17

La baisse du titre correspond à faire payer le surcoût initial du titre acheté car on se doute bien qu'il n'est pas bradé et qu'il y a une prime pour le vendeur à répercuter sur l'acheteur.
De toute façon cette acquisition surprise était guère anticipable au moins à mon niveau et, d'autre part, j'ai une stratégie d'investissement long terme donc je conserve et je ne me pose pas de questions.
Le 5/12 il y a une réunion d'actionnaire près de chez moi (La Rochelle), j'irais et poserais quelques questions.

par Sagal » 30 Nov 2015 12:31

D'accord sur le point que l'annonce n'est pas anticipable. Maintenant sans suivre de trop près la valeur: n'était-on pas à un plus haut ou proche de cela? Je ne mise pas sur les chimiques pour 2016 mais peut être a-t-on des valeurs dans le secteur qui offraient plus de perspectives de croissance? Je pense à Akzo Nobel à Arkema voire à Solvay. C'est juste des questions...Maintenant si ton objectif est de garder sur plusieurs années...et bien il n'y a pas lieu non plus de s'apesantir ou de s'inquiéter sur cette acquisition... Les dividendes devraient continuer à tomber...et comme on dit Air Liquide est la valeur bon père de famille par excellence en croissance continue et avec des versements de dividende également. C'est même bientôt le bon moment pour y reinvestir sur du long terme (vu que le cours baisse)...

par sobear » 30 Nov 2015 13:11

Oui, long terme sur 8 ans.
Je garde 50% en liquide pour renforcer prêt à jouer un gros krach sur l'indice (point de retour si cac entre 2000 et 2500) mais après je retournerais en liquide sur ces 50% suivant les événements.

par Maxime » 02 Jan 2016 23:52

Bonjour,

Avec la fin de séance aux US jeudi, sauf gros rebond lundi en Asie, je m'attends à une baisse des bourses en europe lundi matin.
Il me reste actuellement un short Dax pris à 10 693 que je pense racheter lundi matin.
J'espère que ça va un peu tanguer pour rentrer à l'achat sur Air Liquide dans le but d'attraper rapidement et sans grand risque 1 à 5% de rebond. ;)
Cette action est un peu mon ''super Livret A'', je fais régulièrement des petits AR dessus.
Sur cette action j'ai l'habitude de rentrer soit en direct, soit avec un dérivé levier 5 pour immobiliser une plus faible somme.

Maxime

par Maxime » 04 Jan 2016 10:13

Comme espéré, achat Air Liquide à l'instant à 101,50€ :)
Objectif entre 103 et 104€.

par Sylvain P. » 14 Jan 2016 02:10

Tu avais mis un stop ?
Je pense prendre une position demain moi si le rebond se poursuit. On verra=)

par closeaux » 02 Mar 2016 16:13

j'aimerais parler avec des actionnaires d'air liquide pp comme moi mais extrëmement déçu de leur politique actuelle

par closeaux » 02 Mar 2016 16:17

suis trés mécontent d'AL et de leur stratégie et de ce qui s'est passé assez récemment

par Miju » 02 Mar 2016 18:13

Bonjour Closeaux,

Tes premiers messages passent par la modération, si tu souhaites continuer à échanger sur le forum, ta présentation est obligatoire (netiquette et CGU du forum) :mercichinois:

presentation-des-membres.html

par peter » 26 Mar 2017 12:06

avec Air Liquide, rétrospectivement, pas besoin de stop, on est bien passé à 89€ au cours de l'année dernière, bonne opportunité pour racheter à tous les étages du chart.
Depuis octobre, tendance nettement haussière, résultats 2016 et perspectives 2017 bien passées ( dividende en hausse, action gratuite 1/10 en juin 2017 etc).
On se retrouve maintenant juste sous la résistance à 106,50€, en 2015 celle-ci franchie on s'est vite retrouvé ensuite sous le All time high à 122 €.
Bons trades,
Peter

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé