ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: Aldo

par Benoist Rousseau » 24 juin 2014 17:31

bienvenue Aldo :)

on s'y retrouvera tous, tu as du lister une grande partie des erreurs à ne pas faire :)

Re: Aldo

par Aldo » 24 juin 2014 17:43

faudrait que tu me dispenses des cours de psychologie,
peut être bientôt en coaching avec ig.... ;)

ps : tu m'a déjà souhaité le bienvenu, mais t inquiète vu le nombre de messages que tu abats, tu es amplement excusé lol

Re: Aldo

par Fredo » 24 juin 2014 17:54

En fait les forums de bourse, c'est un peu comme les AA...
On est tous accrocs et faut en parler pour (peut être) éviter de refaire les mêmes Bêtises.

Re: Aldo

par Aldo » 07 nov. 2016 19:34

un petit détour par ma file de présentation qui date déjà de 2,5 ans...
que s'est-il passé durant tout ce temps ?

et bien des hauts, et des bas, mais surtout des bas, et encore des dizaines de K€ qui se sont envolés... pfff quel gachis !! je suis vraiment honteux d'avoir perdu autant d'argent, je suis vraiment trop stupide de faire cela. Purée si mon entourage savait ça :oops: :cry: :gloups:

Je n'arrive pas à décrocher, où à trouver la bonne manière de trader durablement. Cette année par exemple : 5 mois consécutifs de gains puis bientôt 6 mois consécutifs de perte... c'est vraiment la cata !

Je songe de plus en plus souvent à stopper définitivement cette activité, mais que c'est difficile de prendre la décision. Surtout quand je lis qu'il faut s'accrocher et ne pas baisser les bras. Sauf qu'à trop m'entêter j'aurai cramer mon argent... vraiment honteux !

Parfois je songe aussi à aller voir 1 psy, mais c'est dur de devoir s'avouer vaincu, et de raconter sa vie.

Bref gros passage à vide et un questionnement intense.

Re: Aldo

par Pierre-trading » 07 nov. 2016 19:42

C'est peut-être de ne pas vouloir s'avouer vaincu qui te pousse à lutter émotivement dans la difficulté aldo, s'avouer vaincu est une qualité en trading, sinon on coupe jamais ses pertes, s'accrocher à ses règles qui disent de revenir le lendemain après avoir clôturé un trade la veille avec une perte maîtrisée oui, mais s'accrocher chaque jour dans la frustration c'est pas ce qui va te faire relever la tête aldo.
L'histoire des psy j'ai relu des Files intéressantes mais plus basé sur les psychanalystes que les autres tranches de psys.
Profite un peu de la vie en dehors de ce monde aldo, va dans des parcs fleuris retrouve le goût de la vie, de la nature, détache toi de tout ça aldo. Bon courage.

Re: Aldo

par Aldo » 08 nov. 2016 20:56

Merci de ton message Pierre,
cela me touche qu'un bon intervenant comme toi prenne le temps de partager sa réaction, à la lecture de mon précédent message.

Sujets similaires
Journal d'Aldo
par Aldo » 15 juil. 2014 22:34 (43 Réponses)
Présentation Aldo$
par ChristelleP » 05 janv. 2020 05:24 (2 Réponses)