ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Aldo

par Aldo » 25 avr. 2014 23:01

Bonjour à tous (où plutôt bonsoir !)

nouveau venu ici, j'ai parcouru le forum où je trouve une ambiance conviviale qui me donne envie de me joindre à vous.

Trentenaire, boursicoteur depuis 3 ans sans trop de réussite, mais volontaire pour réussir à gratter quelques euros ;)
J'utilise énormément l'analyse technique me basant sur les chandeliers, quelques indicateurs, et les figures de trading.

Au plaisir!

Re: Aldo

par frigolite » 25 avr. 2014 23:13

Bienvenue Aldo

Ma si on veut réussir à bien gratter, un bon money management en acier forgé est indispensable pour détecter un maximummum d'euros. Les chandeliers apportent également un peu de lumière pour comprendre les cours.

Bonne continuation.

Re: Aldo

par Aldo » 25 avr. 2014 23:26

merci de ton accueil, j'ai bien compris l'importance du money management, c'est vital pour survivre en bourse, mais je suis 100 fois trop gourmand sur mon levier, et sur les gains espérés. Parfois je me dis que je devrai faire comme benoist et aller voir un psy, car tout est dans la tête !

grâce à toi, je vais commencer par mettre un post it money management sur mon bureau :-)

Re: Aldo

par Greg31600 » 26 avr. 2014 01:33

Welcome :D

Re: Aldo

par Amarantine » 26 avr. 2014 14:14

Bienvenue parmi nous aldo.
Voici un lien vers la lecture indispensable à tout nouvel inscrit:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Tu y trouveras le règlement et le fonctionnement du forum et quelques liens intéressants.
A très bientôt

Re: Aldo

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2014 21:32

Bienvenue sur Andlil Aldo

Re: Aldo

par Aldo » 27 avr. 2014 21:47

merci les amis, la communauté est vraiment sympa ici !

Re: Aldo

par Aldo » 28 avr. 2014 12:53

je n'arrive pas à insérer mon avatar, car il semble que la dimension de l image de corresponde pas...

connaissez vous un moyen simple et facile pour que mon avatar rentre dans la case :D ?

Re: Aldo

par frigolite » 28 avr. 2014 22:22

aldo a écrit :je n'arrive pas à insérer mon avatar, car il semble que la dimension de l image de corresponde pas...

connaissez vous un moyen simple et facile pour que mon avatar rentre dans la case :D ?
Le pied de biche?

Ton avatar, doit faire maximummum 90 pixels sur 90 et 9,76 kio maximummum.
Redimensionne le sur paint par exemple jusqu'à atteindre la bonne taille et les bonne dimensions.

Re: Aldo

par Aldo » 24 juin 2014 14:54

message posté sur la file : Raconte... Comment as-tu perdu de l'argent?

comment j'ai perdu des dizaines de K€ :mur: ? trop facile :cry: !!

multi exemples vécus, de nombreuses fois pour certains d'entre eux :

- investir 100% du capital sur 1 position (et perdre 25% de son investissement)
- moyenner ses pertes à la baisse (pour finir par perdre encore davantage que si j'étais sorti en MV dès ma 2ème entrée par exemple)
- méconnaissance du fonctionnement des produits financiers utilisés, et des pratiques douteuses de leurs émetteurs (turbo)
- ne pas pratiquer un minimum d'analyse graphique (j'achète et on est en tendance baissière ? ah ba mince alors, pas de bol !)
- se diversifier sur un trop grand nombre d'actifs/sous jacents
- ne pas avoir de plan exact : entrer sur le marché au milieu de nul part, sans limite, ni stop
- passer des ordres n'importe quand, de n'importe où, sans aucun graphique sous les yeux
- manquer de patience
- être trop agressif/addict avec des 10aines de passage d'ordre journalier (= trader pour trader, ou vouloir se refaire aussitôt après une perte)
- vouloir aller contre le marché et se croire le plus malin
- ne pas encaisser ses positions en gain et ressortir en MV
- faire du scalping sans pouvoir surveiller sa position en direct

On notera que 70% de ces points relèvent du money management !

Et maintenant ? malheureusement il y a encore des erreurs que je renouvelle parfois.
Mon gros point faible est de vouloir récupérer mes pertes "à tout prix", et cela n'est pas bon du tout pour le côté psychologique.

Re: Aldo

par Benoist Rousseau » 24 juin 2014 17:31

bienvenue Aldo :)

on s'y retrouvera tous, tu as du lister une grande partie des erreurs à ne pas faire :)

Re: Aldo

par Aldo » 24 juin 2014 17:43

faudrait que tu me dispenses des cours de psychologie,
peut être bientôt en coaching avec ig.... ;)

ps : tu m'a déjà souhaité le bienvenu, mais t inquiète vu le nombre de messages que tu abats, tu es amplement excusé lol

Re: Aldo

par Fredo » 24 juin 2014 17:54

En fait les forums de bourse, c'est un peu comme les AA...
On est tous accrocs et faut en parler pour (peut être) éviter de refaire les mêmes Bêtises.

Re: Aldo

par Aldo » 07 nov. 2016 19:34

un petit détour par ma file de présentation qui date déjà de 2,5 ans...
que s'est-il passé durant tout ce temps ?

et bien des hauts, et des bas, mais surtout des bas, et encore des dizaines de K€ qui se sont envolés... pfff quel gachis !! je suis vraiment honteux d'avoir perdu autant d'argent, je suis vraiment trop stupide de faire cela. Purée si mon entourage savait ça :oops: :cry: :gloups:

Je n'arrive pas à décrocher, où à trouver la bonne manière de trader durablement. Cette année par exemple : 5 mois consécutifs de gains puis bientôt 6 mois consécutifs de perte... c'est vraiment la cata !

Je songe de plus en plus souvent à stopper définitivement cette activité, mais que c'est difficile de prendre la décision. Surtout quand je lis qu'il faut s'accrocher et ne pas baisser les bras. Sauf qu'à trop m'entêter j'aurai cramer mon argent... vraiment honteux !

Parfois je songe aussi à aller voir 1 psy, mais c'est dur de devoir s'avouer vaincu, et de raconter sa vie.

Bref gros passage à vide et un questionnement intense.

Re: Aldo

par Pierre-trading » 07 nov. 2016 19:42

C'est peut-être de ne pas vouloir s'avouer vaincu qui te pousse à lutter émotivement dans la difficulté aldo, s'avouer vaincu est une qualité en trading, sinon on coupe jamais ses pertes, s'accrocher à ses règles qui disent de revenir le lendemain après avoir clôturé un trade la veille avec une perte maîtrisée oui, mais s'accrocher chaque jour dans la frustration c'est pas ce qui va te faire relever la tête aldo.
L'histoire des psy j'ai relu des Files intéressantes mais plus basé sur les psychanalystes que les autres tranches de psys.
Profite un peu de la vie en dehors de ce monde aldo, va dans des parcs fleuris retrouve le goût de la vie, de la nature, détache toi de tout ça aldo. Bon courage.

Re: Aldo

par Aldo » 08 nov. 2016 20:56

Merci de ton message Pierre,
cela me touche qu'un bon intervenant comme toi prenne le temps de partager sa réaction, à la lecture de mon précédent message.

Sujets similaires
Journal d'Aldo
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 15 juil. 2014 22:34 (49 Réponses)