ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Alerte « Ghostery » est un infiltré !

par plataxis » 08 déc. 2017 18:52

Bonjour,

J'ai pas encore effectué de vérification cette info, mais je vous invite à prendre connaissance de ce billet : https://antipub.org/alerte-ghostery-est-un-infiltre/
Ghostery” logiciel permettant de bloquer le traçage sur internet serait détenu par Evidon une entreprise qui… vend nos données personnelles aux publicitaires.
Choquant, n'est-il pas ?

Re: Alerte « Ghostery » est un infiltré !

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2017 18:56

Bof

Fiat (le constructeur automobile) a 3 filiales. Une vend des mines antipersonnels. L’autre Des détecteurs de mines et la troisième des prothèses de jambes. (Sic)

Re: Alerte « Ghostery » est un infiltré !

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2017 19:12

j'adore ton titre et merci pour l'info, mais si tu utilises un naviagteur ils ont tous la même chose (sauf firefox). Sans compter ton FAi ou les services de renseignements français qui sont entre toi et ton fai ;) (plus fort que la NSA et ton FAI doit tout stocker sur toi pendant des mois... ce qui les faits hurler car ça coûte très cher). Mais bon c'est comme cela qu'on chope 98% des terroristes avant qu'ils passent à l'acte sinon on aurait un acte terroriste en France par semaine en gros

Re: Alerte « Ghostery » est un infiltré !

par plataxis » 08 déc. 2017 19:27

Tu veux dire que ça n'empêche pas Ghostery de faire ce pour quoi il est prévu ? Autrement dit que cette extension gratuite serait offerte par une société dont le business serait altéré par sa propre création ? Je crains au contraire que le traçage ne soit bloqué pour les autres au profit de leurs bases de données...

Que Fiat vende les mines et leur "remèdes" (détecteurs et prothèses) me semble économiquement plus cohérent (même si c'est éthiquement déplorable). Mais c'est vrai que depuis Chrome ma propre résistance face au big data est bien tombée...

Re: Alerte « Ghostery » est un infiltré !

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2017 19:36

il te permet de bloquer 5000 traçages contre leur traçage. A toi de voir :) Mais si tu es connecté à internet avec le même pc tu es tracé en permanance

mais bon perso je n'ai aucun anti virus aucun bloqueur de quoique ce soit depuis toujours, je sais bien que c'est de la m..r..de en branche. Et ma vie n'a aucun intérêt donc je m'en fiche profondemment. Même sur mon téléphone je n'ai jamais eu un appel non désiré. Il suffit d'être prudent. Dès que tu lances un logiciel sur ton pc, il communique avec le net pour vérifier la licence etc

Bref... rien que de laisser ton smartphone avec la géolocalisation, de te connecter à un réseau wifi c'est une abbération si tu veux protéger ta vie "privée". Notons que la vie privée n'a jamais existé d'ailleurs, c'est un concept récent ^^, va vivre dans un village de 30 habitants comme je l'ai fait, là tu n'as aucune vie privée. Ta vie privée tu l'as dans la foule,à Paris je n'ai jamais été aussi anonyme ^^

Re: Alerte « Ghostery » est un infiltré !

par David » 08 déc. 2017 19:49

On a pour habitude de dire : si c'est gratuit, c'est toi le produit ! :D

L'astuce sinon c'est de payer les bloqueurs de pub pour être dans leurs listes blanches; plus très blanc leurs slips.

Re: Alerte « Ghostery » est un infiltré !

par David » 08 déc. 2017 20:04

J’aperçois une ouverture béante Benoist, pour m’engouffrer dans un débat sur la vie privée. ;)

Re: Alerte « Ghostery » est un infiltré !

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2017 20:54

si u veux mais c'est un concept qui n'existe pas :)

Re: Alerte « Ghostery » est un infiltré !

par David » 08 déc. 2017 21:20

c'était juste un petit clin d’œil sur la discussions qu'on avait eu

Re: Alerte « Ghostery » est un infiltré !

par Mister Hyde » 08 déc. 2017 21:36

Même plus besoin de laisser la géolocalisation activée pour être pisté, google se sert des antennes radio. :geek:

Re: Alerte « Ghostery » est un infiltré !

par plataxis » 08 déc. 2017 21:58

Benoist Rousseau a écrit :Ta vie privée tu l'as dans la foule,à Paris je n'ai jamais été aussi anonyme ^^
Ce qui est perturbant est de réaliser que dans la foule des internautes, il n'y a pas d'anonymat, à la différence d'une foule réelle.

Re: Alerte « Ghostery » est un infiltré !

par chad » 08 déc. 2017 22:03

C'est pas nouveau
Y a 10 ans j'avais un Samsung a clapet 3g qui ne tournait pas sous Android
J'utilisais google map en voiture et pourtant mon téléphone n'avait pas de puce gps
Juste les antennes GSM
C'était moins précis mais ça marchait bien quand même !

Ce qui est un peu plus récent C'est que le téléphone borne sur toutes les WiFi ALENTOURS ( en envoyant l'adresse MAC) même si le Wi-Fi est désactivé

http://www.clubic.com/mobilite-et-telephonie/actualite-835492-wifi-android-trace-desactive.html

Re: Alerte « Ghostery » est un infiltré !

par chad » 08 déc. 2017 22:08

plataxis a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Ta vie privée tu l'as dans la foule,à Paris je n'ai jamais été aussi anonyme ^^
Ce qui est perturbant est de réaliser que dans la foule des internautes, il n'y a pas d'anonymat, à la différence d'une foule réelle.
Tu n'es pas 100 % anonyme à Paris
Il m'est arrivé de croiser des gens que je connaissais dans des lieux improbables de la capitale alors que ces gens n'étaient pas parisiens

Bref

Tu peux être anonyme sur internet mais c'est un travail compliqué à mettre en œuvre et il faudra oublier le haut débit ainsi que les images sur la plupart des sites
Donc retour 15ans en arriere

Mais c'est possible

Re: Alerte « Ghostery » est un infiltré !

par plataxis » 09 déc. 2017 00:08

Quand j'étais lycéen à Grenoble j'ai rencontré un camarade de classe à la gare de Londres :)

Re: Alerte « Ghostery » est un infiltré !

par Amarantine » 09 déc. 2017 00:17

Et moi mon inspectrice à Sidi Bou Saïd! :(

Re: Alerte « Ghostery » est un infiltré !

par chad » 09 déc. 2017 00:34

:lol:

Re: Alerte « Ghostery » est un infiltré !

par loilodan » 09 déc. 2017 01:00

Ce qu'il y a de génial avec la technologie, c'est que tu peux même apparaître là où tu n'es pas :
Je veux apparaître ailleurs, il me suffit de prêter mon portable et ma cb à un ami. Il fait un achat sans contact, se balade un peu et utilise internet... Et hop, comme par magie je suis géocalisé...
... Là où je ne suis pas...

L'alibi idéal... :musique:

Re: Alerte « Ghostery » est un infiltré !

par Zefran » 09 déc. 2017 01:12

Brique internet

Re: Alerte « Ghostery » est un infiltré !

par chad » 09 déc. 2017 03:49

Un bon vieux GSM dès les années 90 ça faisait déjà un alibi
Ou dans Colombo avec un téléphone fixe
Le tueur passait un coup de fil fictif à l'heure du meurtre je sais plus comment avec un magnéto
Ça lui faisait un alibi

Re: Alerte « Ghostery » est un infiltré !

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2017 06:43

Loilodan > le portable est localisé pas toi. Cela te servira de défense qui sait. Et ta femme doit rester dans un lieu sans vidéo surveillance ;)

Sujets similaires
Alerte IG Market
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 oct. 2011 10:52 (1 Réponses)
!!! ALERTE !!! Méthode 3BB sur indices
par Les3BB » 21 nov. 2012 18:13 (17 Réponses)
Sympa le systeme d'alerte
par Benoist Rousseau » 29 avr. 2013 09:53 (1 Réponses)
Alerte Sonore
par budfoxob » 03 janv. 2014 12:18 (2 Réponses)
alerte sur indicateur prt
Fichier(s) joint(s) par freddy01 » 21 mars 2014 15:03 (6 Réponses)
Alerte - notification sms
par Ice. » 29 sept. 2014 13:38 (6 Réponses)
dupliquer alerte automatiquement
par GDX23 » 05 nov. 2014 12:05 (1 Réponses)
Recherche système d'alerte par e-mail
par Majestic12 » 06 mai 2015 11:05 (4 Réponses)
Quelle recette pour rester alerte devant les marchés ?
par DarthTrader » 12 nov. 2015 17:12 (28 Réponses)
Alerte prorealtime Pivot J sur multi-indices
par DarthTrader » 30 mai 2016 15:01 (3 Réponses)