ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Alex44 - Journal

par Alex44 » 30 mars 2020 15:43


Re: Alex44 - Journal

par Alex44 » 31 mars 2020 15:44

Bonne séance, trop d'anticipation encore qui a réduit mon gain, point positif, j'ai accepté de couper sans attendre bêtement de creuser ma perte. J'ai tenté une cassure de R sans attendre la validation, sanction immédiate...




Re: Alex44 - Journal

par Alex44 » 01 avr. 2020 16:12


Re: Alex44 - Journal

par Alex44 » 02 avr. 2020 15:56

RAS, juste un petit regret sur le dernier trade sur le DOW que j'ai pas réussi à tenir




Re: Alex44 - Journal

par Madnex » 02 avr. 2020 16:09

C'est vert tout ca. :top:
Je prend toujours le temps de les regarder des que j'ai un peu le temps.

Re: Alex44 - Journal

par Alex44 » 02 avr. 2020 16:10

merci, oui mais encore de la marge de progression mais avec les vidéos cela m'aide pas mal.

Re: Alex44 - Journal

par Alex44 » 03 avr. 2020 10:22

Y'avait rien à faire ce matin, tout petit range, j'ai tenté quelques trades avec des stops serrés et un faible levier mais j'ai pas arrêté de me faire sortir sur des mèches, pas grand intérêt de trader dans ce type de marché. Semaine bien verte, j'arrête là.


Re: Alex44 - Journal

par Alex44 » 07 avr. 2020 16:14

Voici le point sur le trading avec Ichimoku sur les 2 derniers mois, avec un levier la plupart du temps < 1. Le profit facteur reste assez faible.
Capture.JPG
Capture.JPG (92.22 Kio) Vu 174 fois
Toutes les grosses baisses ne sont dû qu'à une seule chose : Augmentation du levier pour des trades peu fiables en mode rattrapage. A chaque fois cela ne pardonne pas.

Ma performance est bien meilleure que ce que j'ai pu réaliser avec cette technique sur future. A continuer.

Gain pour le capital : +15%

Re: Alex44 - Journal

par Alex44 » 10 avr. 2020 10:20

La semaine (bien verte pour l'equity malgré lundi)















Quelques erreurs d'anticipation. Beaucoup d'erreurs lundi, je n'ai pas arrêté de me faire ballader par le marché (mais j'ai pu terminer flat).

Re: Alex44 - Journal

par Madnex » 10 avr. 2020 12:02

L'anticipation c'est un truc difficile à gerer meme pour les traders qui ont des années d'expériences. Un combat au quotidien.

Sur ta perte sur le Dow, je trouve avec le recul que jouer l'éloignement de la tenkan/kijun par rapport au prix c'est souvent hyper dangereux quand on est pas en trading range.

T'as quand meme bien moyenné je trouve sur ta perte

Re: Alex44 - Journal

par Alex44 » 10 avr. 2020 12:34

merci pour ton retour. J'essaye souvent de prendre des trades intermédiaires mais toujours en restant sous mon stop journalier. C'est très rare que je l'atteigne donc si cela arrive c'est pas très grave. Par contre pour l’anticipation j'ai encore de la marge de progression, hier par exemple sur le CAC, je me doutais qu'avec un rsi en surachat 5/15mn dès l'open cela allait consolider rapidement, c'est arrivé mais j'ai pris trop tôt en me basant sur le 1mn qui n'est pas assez significatif, quand j'ai repris d'autres trades pour améliorer mon pru je suis resté en levier < 1 donc largement jouable. To be continued.

Re: Alex44 - Journal

par Madnex » 12 avr. 2020 15:07

Je te conseille les excellentes vidéos expliquées sur Ichimoku de Market reader (sur youtube). Leurs explications aussi sur les sessions scalping sont trés bonnes :top:

Re: Alex44 - Journal

par Alex44 » 17 avr. 2020 18:08

merci Mad je viens de voir ta suggestion.

J'ai jeté un coup d'oeil il a des écrans chargés, il y a pas qu'Ichimoku, bref pour le peu que j'ai vu, cela m'inspire pas d'autant que je ne vois pas ces perfs journalières ou hebdos ? Bref je vais rester sur ma technique à améliorer avant de vouloir copier quelqu'un ;)

Re: Alex44 - Journal

par Alex44 » 17 avr. 2020 18:13

Semaine dans le vert avec une mauvaise séance sur le Dow lundi (mais qui a fini verte après). L'erreur qui est répétée c'est l'impatience, j'ai un scénario à l'achat et à la vente et j'ai tendance à ne pas vouloir attendre et je constate que le scénario est très souvent validé et gagnant mais à condition d'être patient. Mardi par contre cela a été le cas.

CAC









DOW








Re: Alex44 - Journal

par Alex44 » 24 avr. 2020 15:53


Re: Alex44 - Journal

par Madnex » 26 avr. 2020 15:03

Propre Alex. J'aime pas trop trader les éloignements tenkan/kijun sauf si ça intervient sur une borne de range ou résistance support.

C'est des configs où tu prends cher dans les journées à forte tendance où on retrace jamais. Je trouve que tu anticipé beaucoup des que tu as des plats tenkan kijun.
Comme tu as pas de levier ça pose pas de problème.
Du coup si ça remonte ben tu moyennes en attendant que ton scénario se fasse.

Perso j'attends toujours que la Bougie clôture en dessous de la tenkan après faut jauger le déséquilibre
Si la kijun est loin ça vaut le coup sinon je rentre pas.
Je suis obligé vu le niveau de levier que j'ai

Sinon je fais presque que du Dow en ce moment et c'est vraiment agréable.

En tout cas bien joué pour ta semaine

Re: Alex44 - Journal

par Alex44 » 27 avr. 2020 11:03

Merci mad, oui cela reste dangereux en cas de forte hausse/baisse mais sauf erreur je prend aussi en compte la forme de la Bougie 5mn pour éviter ces cas et puis je reste sur une perte maximale de 1% de mon capital et quand je ne suis pas sûr je reste sur un levier faible, donc si cela part vraiment très mal, tant pis je coupe et si cela part bien je renforce. Pour moi, en moyenne je dois pouvoir m'y retrouver, on verra sur la durée si j'ai raison ou pas.


Re: Alex44 - Journal

par Madnex » 03 mai 2020 13:08

Bravo Alex pour ta performance de cette semaine.
Il faut croire que l'Effet de levier réduit à bien fonctionné pour toi.

Perso je ne trade presque plus que le Dow
Et ça se passe bien pour le moment également

Re: Alex44 - Journal

par Alex44 » 03 mai 2020 15:44

Merci, avec le DOW j'ai plus de mal mais mon levier min est 2x supérieur à mon levier min sur le CAC, cela impact. Je vais tenter en mai de trader en levier 1, on verra ce que cela donne.

Sujets similaires
Journal trad. auto de alex44
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 25 nov. 2016 17:12 (109 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)