ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Alex44 - Journal

par Madnex » 03 mai 2020 16:17

Ca doit etre nostress Alex ton levier non ?

Perso tu sais que j'ai un petit capital et je trade plutot confortablement entre 1 euro et exceptionnellement 2 euros le pt sur le DOW.

Re: Alex44 - Journal

par bush12 » 04 mai 2020 09:39

Bonjour Alex,

J'ai pensé à toi toute la nuit et te remercie pour mon état de forme de ce matin :zzz:

Je suis un débutant depuis 2013 :lol2:
Entre 2013 et 2015, j'ai cramé des petits comptes de 400 à 1000€ par méconnaissances, je voulais aller trop vite.
Puis j'ai arrêter, jusque juillet 2019 ou j'ai commencer à me former plus sérieusement grâce à Benoist/andlil, j'ai ouvert un compte démo mais j'ai de nouveau arrêter après 2 mois faute d'avoir trouver/compris le truc et par manque de patience surtout.
J'ai repris depuis mars 2020, et là je commence à comprendre certains trucs.

J'ai lu ton journal hier et je te remercie infiniment pour l'aide que cela m'a apporter.
J'ai souffert avec toi, sauf que moi ça n'a duré que le temps d'une petite après midi :lol:

C'est en voyant une ou 2 videos (sans le son) vers la fin 14 ou 15 avril que je me suis dit mais c'est normal que ce gars souffre autant.

Je ne connais pas ton plan mais je te livre mes impressions sur ton trading:

-Tu utilise les Heikin Ashi comme représentation du prix et Ichimoku comme indicateur, de ce que je comprends, heikin est en retard et ichimo aussi, dès lors, tu prends généralement tes positions à la fins d'un petit mouvement puis cela se retourne et tu prends 50 70 points dans la face :mur: avant même que ton trade soit passé vert . . . du coup pour gérer ta position c'est compliqué et dès que tu as du vert tu as tendance a coupé pour limiter la "casse" bref tu es en mode espoir presque tout le temps :prier:

Perso, et je l'ai appris vendredi j'attends une Bougie d'indécision près d'un PP si la Bougie suivante part dans l'autre sens je prends position dans le sens de cette Bougie et je laisse aller temps qu'il n'y a pas de Bougie d'indécision. Vendredi cela à été tout seul.

Je te laisse le lien qui m'a ouvert les yeux sur Heikin Ashi
les-bases-du-trading-trouver-sa-methode ... t#p1351672[/list][/list]

- J'ai vu aussi que ton stop loss était de 150 parfois plus . . . jusqu'à 4000 :hein:
Niveau psycho, je pense que tu n'est pas encore près à prendre tes pertes, j'ai même l'impression que tu n'as pas progresser à ce niveau là :mur:
Perso, je trade/compte en points cela m'évite de voir les sousous défiler

Désolé si j'ai pas mis les formes dans mes propos, je suis pas un fin littéraire, et puis c'est la première fois que j'interviens sur le journal de qq.

Je te souhaite bon courage, encore un grand merci pour ton partage

Re: Alex44 - Journal

par Alex44 » 04 mai 2020 10:01

J'ai déjà lu des messages étonnants mais celui là je vais l'encadrer, c'est vraiment magnifique !

En gros tu n'as rien compris à ichimoku mais tu vas m'expliquer que je prend des trades en retard car tout indicateur créé du retard et je suis obligé de rattraper ma mauvaise entrée après, incroyable découverte, non après quelques années je ne m'en étais pas rendu compte, un grand merci pour m'avoir ouvert les yeux :lol: :lol:

Un grand merci aussi pour ton lien pour apprendre les bases du trading :lol: :lol: :lol: :lol:

J'hésite même à continuer, les stops tu n'as encore rien compris, je n'ai pas de stop à 4000, c'est lié à la volatilité du marché qui décale les stop minimaux, c'est IG qui impose à certains moments des stops stratosphériques, si je ne les utilise pas je ne rentre pas en position à ces moments sans stop. Il s'agit de stop physique pas de stop lié à mon trading. Mais la grande majorité du temps, mon stop (qui est un stop physique) est paramétré par rapport à mon capital à moins de 1% donc parfaitement en règle avec mon money management. Stop à 150 c'est 0.3% de mon capital en rapport avec le levier, oui capital,levier et stop sont liés :roll:

Bon courage surtout à toi :musique:

PS : évites d'intervenir sur les journaux quand tu ne maîtrises pas la technique employée (ici ichimoku). Merci pour notre temps.

Re: Alex44 - Journal

par bush12 » 04 mai 2020 11:39

Je te remercie pour ta réponse pleine de condescendance, ça fait toujours plaisir :(
J'ai probablement été mal habile avec mes mots, ça m'apprendra.


Bon trades

Re: Alex44 - Journal

par Alex44 » 04 mai 2020 12:07

Oui assez maladroit mais je ne t'en veux pas, c'est très très secondaire. Tu peux intervenir comme tu veux, tu es libre mais évite d'expliquer le b.a-ba ;)
Bonne continuation

Ps : j'ai conscience que ton message partait d'une bonne intention, ouvres un journal si ce n'est pas le cas cela te permettra d'exprimer tes idées.


Semaine du 11/05

par Alex44 » 15 mai 2020 10:46

Semaine très mitigée principalement sur la séance de lundi avec perte journalière sur le CAC, biais haussier lié au déconfinement et excès de levier. J'ai alors creusé ma perte toute la journée. Semaine sauvée à l'inverse de celle d'avant grâce au DOW. Toujours des problèmes d'anticipation même si certains setups commencent à devenir plus clairs.

CAC











DOW






Re: Alex44 - Journal

par Madnex » 15 mai 2020 10:58

La journée de lundi a été difficile.
Je m'en suis pris une bonne aussi de mon coté

Sinon de mon coté je suis en test sur le canal de donchian que je trouve plus pratique (et complémentaire à Ichimoku) que les BB.
Surtout que la kijun permet de se servir de médiane du canal.
Pour les breakout c'est aussi plus lisible je trouve.

Bon courage alex

Re: Alex44 - Journal

par Alex44 » 15 mai 2020 11:40

C'est vrai que lundi était bien piegeur en terme de croyance.... mais j'ai pu terminer la semaine de justesse dans le vert donc pas trop grave, j'ai encore pas mal de boulot côté psycho surtout car ichi si on respecte bien dans l'ensemble n'est pas en cause, j'ai d'ailleurs fait un bilan de la semaine sur 2 problèmes.

il me semble avoir entendu parlé du canal de donchian, il est indiqué par karen peloille pour fixer les stops et les targets, je vais y jeter un coup d'oeil pour être sûr que c'est bien ce que tu m'indiques.

:merci:

Re: Alex44 - Journal

par Alex44 » 16 mai 2020 18:55

Robot de scalping sur le DOW en 1mn, j'ai lu une personne une fois qui expliquait que c'était impossible, vraiment ?, du coup défi en 1/2h, fabriquer un robot qui tient la route en scalping (durée moyenne des positions 6mn). Le test est sur 100000 bougies 1mn, cela fait 2 mois. Rien ne dit qu'il ne va pas se planter complètement en réel mais dans tous les cas le DD est très faible.

Il reste performant même avec un spread de 10

150 lignes de code aérées.
Capture.JPG
Capture.JPG (97.39 Kio) Vu 185 fois

Re: Alex44 - Journal

par Alex44 » 17 mai 2020 15:15

Robot de scalping v2, je ne sais pas quoi penser, les performances sont anormalement bluffantes :?: . Backtest sur 100000 bougies 1mn. A voir en réel si c'est vraiment prometteur.
Capture.JPG
Capture.JPG (107.65 Kio) Vu 382 fois

Semaine du 18/05

par Alex44 » 22 mai 2020 14:36

Semaine ok sur le CAC sauvée par vendredi. Pas ok sur le DOW avec biais et anticipation, toujours la même difficulté à être patient. Lorsque je reperd une zone technique intéressante, lorsque je vois un départ avant sur le 1mn par exemple, je considère que le rebond est en cours et bien souvent ce n'est qu'un petit mouvement avant ce qui fait que mon entrée est mauvaise et cela même si j'ai un bon scénario, en prenant un peu plus de levier je finis même pas sortir en perte sur un scénario qui fonctionne....

Sinon ichimoku est idéal pour moi, mais la technique y a pas grand chose avec un peu d'habitude par contre la psycho est de loin le plus problématique et difficile à gérer...

CAC











DOW






Semaine du 25/07

par Alex44 » 30 mai 2020 17:04

Une perte journalière sur le CAC avec un problème d'anticipation alors que j'attendais une conso pour acheter, par dépit, ennui après une bonne heure d'attente je me suis mis à vendre puis à renforcer et rapidement cela finit mal. Ok sur le DOW bien que peu tradé. Bilan du mois plutôt ok sur le CAC malgré pas mal de bourdes.

CAC











DOW




Re: Alex44 - Journal

par Alex44 » 01 juin 2020 11:32

Retour d'un trader pro au franc-parler et à la dure réalité du trading


Semaine du 01/06

par Alex44 » 05 juin 2020 13:43

Globalement semaine qui s'est bien passée, un couac sur le CAC vendredi matin sur anticipation d'un retournement à cause d'un divergence RSI, en chargeant trop vite, je me suis fais stoppé à < 1% du capital, avec les gains de la semaine, j'ai repris position et la divergence a alors bien fonctionné.

CAC








La remontada sur l'activation de la divergence



DOW





Perf depuis avril (dédiée à la personne de mon journal qui me conseillait d"arrêter ichimoku ;) ).
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (94.25 Kio) Vu 275 fois
Je vais probablement mettre en pause les vidéos, je pense que psychologiquement cela m'a bien aidé, maintenant j'accepte de couper à un certain seuil, je n'ai plus de mode espoir comme avant. J'ai encore le problème de l'anticipation, exemple : je vois une divergence, je prend n'importe quels signaux secondaires pour rentrer ce qui n'est pas suffisant, encore du boulot côté psycho mais cela progresse petit à petit...

Semaine du 15/06

par Alex44 » 20 juin 2020 15:04

Quelques séances sur le CAC, un très bon lundi et le reste quasi stable. Toujours des problèmes d'anticipation, ces anticipations sont plus ou moins présentes selon mon état mental, plus je suis HS et plus cela laisse la porte ouverte à des biais que j'ai beaucoup de mal à contrecarrer. Pour trader correctement, il faut que le mental côté intellect soit en forme pour maintenant un haut niveau de concentration.






Re: Alex44 - Journal

par Actarus21 » 27 juin 2020 08:31

Salut Alex,
Je sais que tu trades sur futures le micro dow régulièrement.
1)Pourrais tu me dire combien te coute un aller/retour au final? (sans le spread)
2)Est il vrai qu'avec un ordre limite, y'a pas de spread?

Merci

Re: Alex44 - Journal

par Alex44 » 30 juin 2020 12:02

Salut Acta,
De mémoire (je ne fais plus de future), l'aller/retour coûtait 2*0,55. Donc il faut mini 3/4 pts pour ne pas perdre d'argent => pas de scalping en micro.

Pour l'ordre limite, je ne comprend pas bien comment cela pourrait annuler le spread mais cela permet de rentrer avec plus de précision si le carnet l'autorise. Si j'ai 9/10 et qu'au lieu de rentrer à 10, je place un ordre à 9, on peut considérer que le carnet d'ordre peut me donner raison à un moment (une transaction m'aide) sans que le spread change et dans ce contexte j'ai bien gagné 1pt mais c'est à condition que le marché reflux d'un pt temporairement. Donc ordre limite= on gagne 1pt de spread en quelque sorte mais plus de risque de ne pas être pris et donc d'être out au mauvais moment.

Re: Alex44 - Journal

par Actarus21 » 30 juin 2020 12:56

Oui merci

Re: Alex44 - Journal

par Alex44 » 30 juil. 2020 12:47

mois plutôt bon, à poursuivre
PXI.png
PXI.png (13.89 Kio) Vu 206 fois

Sujets similaires
Journal trad. auto de alex44
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 25 nov. 2016 17:12 (109 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)