ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Alexis - 18 ans

par Chalp » 11 juin 2018 23:36

Bonsoir,

J'ai démarré le trading par l'envie d'être indépendant financièrement le plus tôt possible et de ne dépendre de personne, notamment pour la retraite, j'ai commencé très jeune, exactement à mes 18 ans révolus (je n'ai pas attendu :)), je me suis intéressé à l'intelligence financière, au développement personnel, à l'investissement vers mes 16 ans, j'ai d'ailleurs arrêté l'école en première pour évoluer dans la vie active le plus raidement possible et pouvoir atteindre cette indépendance tôt et de façon constante. (je me forme tous les jours, je participe à des séminaires, formations payantes et je lis énormément (j'ai acquis en 2 ans environ 200 livres sur ces domaines, ce n'est pas parce qu'on arrête l'école tôt qu'on est un idiot, et je passe massivement à l'action bien évidemment ! :))
En passant, j'ai toujours 18 ans, mes résultats en trading sont bons, mais je suis bien conscient qu'on ne peut juger une performance que sur quelques mois.
Je travaille à côté dans le commerce, domaine que j'affectionne particulièrement par le fait d'être rémunéré selon ses résultats (je n'aime pas le salaire fixe), j'adopte tous les jours une psychologie de quelqu'un qui réalise ses rêves et qui affronte les problèmes pour devenir plus grand que ces derniers.
J'ai le profil du scalping, ce qui m'intéresse c'est de prendre des positions courtes, j'ouvre parfois des positions en day trading, cela dépend du marché, je m'adapte.
Actuellement je ne travaille plus pour encore quelques temps en tant que salarié, je me consacre de ce fait toute la journée au trading et j'apprends énormément.
Mes objectifs sont d'avoir aussi la casquette de l'investisseur une fois que mon capital sera suffisant, investisseur en bourse, mais aussi dans l'immobilier, puis par la suite la création d'entreprises dans le secteur de la transition énergétique, je sais ce que je veux, je sais comment faire, et je n'ai pas peur de l'échec (j'en connais quelques uns), j'en retire toujours les leçons pour évoluer, je n'abandonne jamais.
Je fais tous les matins le Miracle Morning, et je focus mon subconscient vers ma définition du succès dans les domaines de ma vie.

Très belle soirée à vous. Et merci de m'avoir accorder votre précieux temps. Et bon réveil !

Re: Alexis - 18 ans

par Amarantine » 11 juin 2018 23:38

Bienvenue chez Andlil Alexis. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Alexis - 18 ans

par ChristelleP » 12 juin 2018 01:52

Bienvenue :-)

Re: Alexis - 18 ans

par Trading72 » 12 juin 2018 02:42

Bienvenue,

Tiens, encore quelqu'un endoctriné aux vidéos youtube ! (Je le sens à des kilomètres), 18 ans (donc 16 à l'époque si je dis pas de bêtises) c'est l'age rêvé pour etre soi meme le promoteur inconscient des vendeurs de formations.

J'en disais du bien aussi à l'époque, puis un jour j'ai veritablement avancé et c'est là que j'ai constaté que ces gens que l'on croit nous veulent du bien, sont juste pour finir des vendeurs de formations.
Je penses avoir compris celui que tu suis sur youtube... le meme que moi, que j'ai finalement délaissé tel une chaussette car mon arrivée sur ce forum m'a fait comprendre que la réalité est à des kilomètres de ce qu'ils nous disent ;)

Bon courage à toi ;)

ps : miracle morning, excellent sinon ce bouquin, il m'a beaucoup apporté également.

Re: Alexis - 18 ans

par Chouini l'ourson » 12 juin 2018 07:14

Bienvenue Alexis

Re: Alexis - 18 ans

par Chalp » 12 juin 2018 07:24

Bonjour Trading72,

J'aime bien ce mot "endoctriné", mais j'ai appris quelque chose à l'époque de mes 16 ans, c'est de ne jamais juger quelqu'un sans le connaître, je n'ai jamais acheté des formations payantes de personnes sur youtube, le seul que je suis gratuitement c'est Franck Nicolas.
Et les formations payantes que j'ai sont juste des formations en trading mais pas en dév perso.
J'ai juste eu la chance de vouloir créer ma vie le plus tôt possible et la vivre pleinement et je ne vois pas ce qui est d'endoctriné là dedans.
D'ailleurs, si à l'âge de 16 ans, j'ai été chargé de communication pour une entreprise de 100 salariés, qu'il y avait des personnes qui avaient bac+5 pour ce poste, ou encore à 17 j'ai eu la "chance" d'être chargé de projet pour une communauté d'agglomération de 39 communes avec une enveloppe financière TEPOS, de 1.5 millions d'euros, c'est justement grâce à mon caractère, qui tu vois n'est pas simplement un caractère de faible rêveur, mais de quelqu'un qui passe à l'action, et qui n'a pas peur du challenge, et si c'est cela d'être endoctriné, et bien je suis bien content de l'être car depuis que j'ai quitté le système scolaire, je ne me suis jamais autant réalisé, je suis très heureux dans ma vie, et mes objectifs avancent. Ceci dit ce sera la seule fois ou je me justifierai sur ce forum je ne suis pas là pour ça, car j'ai passé trop de temps à l'époque à le faire pour au final me rendre compte que cela ne sert presque à rien, nous avons tous notre propre définition de la réalité le plus important c'est d'être heureux dans celle-ci.

Bonne journée

Re: Alexis - 18 ans

par Amarantine » 12 juin 2018 08:44

Chalp : tu sembles très réaliste, bravo!
Il en est des petits jeunes qui sont passés par ici avec des rêves plein la tête et il a fallu leur montrer, hélas, la réalité.
C'est pour cette raison que certaines réactions pourront te paraitre "rudes". Nous avons aussi eu quelques très rares cas de jeunes très déterminés, ayant les pieds sur terre et qui ont admirablement bien réussi.
Je te sens très lucide, ne serait-ce que par la dernière phrase que tu as écrite.
Ne t'inquiète donc pas et continue ton chemin. Certains douteront et d'autres te suivront avec curiosité et intérêt et d'autres passeront, totalement indifférents. C'est la cohabitation des personnalités différentes dans une entente cordiale qui fait la force de ce forum.

Re: Alexis - 18 ans

par sobear » 12 juin 2018 08:49

Bienvenue Chalp :)

Re: Alexis - 18 ans

par Benoist Rousseau » 12 juin 2018 08:54

Bienvenue

et bien tu es sacrément structuré à 18 ans passé :shock:

Si j'avais été comme toi à 18 ans... il m'a fallu 20 ans de plus :lol:

:top:

Re: Alexis - 18 ans

par apj » 12 juin 2018 09:00

Bonjour Alexis, bienvenue sur Andlil :) :)

Re: Alexis - 18 ans

par Trading72 » 12 juin 2018 11:36

Pas besoin de connaitre une personne en particulier, comprendre le fonctionnement du comportement humain suffit, mais les gens aiment se penser à part et faisant partis d'une minorité...

Quant au reste, Amarantine a très bien résumée

Re: Alexis - 18 ans

par Katana » 12 juin 2018 12:26

Bienvenue Chalp, quelle belle mentalité ! ça fait plaisir de lire ça. Tu as compris plein de choses, belle réussite à toi !

Re: Alexis - 18 ans

par Chalp » 12 juin 2018 13:00

Merci à tous pour vos messages !

Amarantine, je comprends effectivement que quand on est jeune on peut tenter différentes choses sans vraiment y prendre sérieusement, personnellement le trading pour moi est quelque chose de très sérieux :).

Trading72, j'entends ta façon de penser et je la respecte.

Bonne journée à vous tous !

Re: Alexis - 18 ans

par Scalpeur-Futures » 12 juin 2018 14:01

Bienvenue Chalp, superbe énergie que t'exploites, en plus jeune, un fonceur :top:

Je ne connais pas Franck Nicolas. :idea: :mercichinois:

Mais je le suis orienté vers ton autre File, à la prochaine.

Sujets similaires
30 ans le nouveau 20 ans
par opak35 » 04 avr. 2018 17:07 (0 Réponses)
Analyse des series du CAC 40 sur 22 ans
Fichier(s) joint(s) par gggg » 26 oct. 2012 21:27 (12 Réponses)
Strategie de plus de 50 ans
par Ibourse2 » 27 févr. 2014 22:00 (8 Réponses)
Fêter ses 40 ans
par GOLDS » 29 avr. 2014 10:02 (48 Réponses)
A 10 ans, en CM2, ma fille
par Miju » 19 déc. 2014 10:28 (44 Réponses)
content, comptant, contes ans, ...
par leroidessables » 12 avr. 2015 16:04 (5 Réponses)
En vingt ans, les meurtres ont diminué de 65% en France
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 05 mai 2015 12:08 (15 Réponses)
Télécharger historique des cours intraday sur 10 ans
par poiuyt » 30 sept. 2015 15:05 (13 Réponses)