ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Alibaba (IPO)

par Sagal » 06 sept. 2014 11:23

D'après les éléments du WSJ l'action devrait partir sur une base de 60 à 66 dollars et une capitalisation de 155 milliard de dollars 18 fois les résultats annuels 2013 (se terminant au 31 mars). Autant les précédentes IPO m'ont laissé indifférent, autant je suis tenté de participer à celle là mais sur un horizon court en cfd à risque limité sur 2 ou 3 mois. Un avis?

Re: Alibaba (IPO)

par Uncharted » 06 sept. 2014 14:44

Je penses que je vais y participer.

Ali baba est un géant chinois au potentiel considérable. Elle vaut bien plus qu'amazon ou facebook a mon avis.
Déjà rien qu'en Chine, au fur et à mesure que la population chinoise (1.3 Millilard !) s'enrichira , Ali baba en profitera. Plus le reste du monde si la société se lance à l'internationale.

En scalp/daytrading a mon avis ca doit etre le pied aussi il y a moyen de se faire plusieurs dollar par action
En général ce genre d'ipo on monte facile a +40% ?
D'autant plus que le prix de l'action est volontairement non surévalué pour eviter les critiques du type facebook, Twitter

Re: Alibaba (IPO)

par DarthTrader » 08 sept. 2014 07:55

j y pense aussi mais vu que tout les 'analystes' prévoient justement une forte augmentation du titre lors de l'IPO je suis perplexe, 1 les conseilleurs ne sont pas les payeurs, 2 je fais pas confiance à la majorité ... affaire a suivre....

Re: Alibaba (IPO)

par Sagal » 09 sept. 2014 17:36

Avant de réfléchir plus avant j'ai posé la question sur la disponibilité en cfd à risque limité. J'ai eu la réponse chez Saxo: "Alibaba sera disponible en cfd à risque limité (BABA :xnyse), le titre sera traitable dès son premier jour de trading le vendredi 19 septembre."

Maintenant que je me suis allégé sur mes positions, j'ai la capacité d'en prendre. A analyser plus avant et j'observerai le comportement de l'action à partir de 15h35 le 19 septembre Merci pour le retour Unchartered et Darth Trader. J'ai peur du scenario suivant contrairement à ce qui s'est passé pour Facebook, l'action crève le plafond les premieres minutes, puis baisse sur plusieurs jours avant peut être de se reprendre....

Re: Alibaba (IPO)

par Benoist Rousseau » 09 sept. 2014 17:40

Pour info, ig permet de trader avant même l'introduction (réservez aux gens hyper avertis, via le marché gris, c'est le pactole ou la ruine :) )


Introduction en Bourse Alibaba
Tradez sur l'introduction en bourse du géant du e-commerce via notre marché gris

Tradez sur notre marché gris avant que les actions ne soient émises
Profitez pleinement du potentiel de volatilité avant l'introduction en bourse
Utilisez nos indicateurs de sentiment client pour prendre vos décisions de trading

Ouvrir un compte et commencer à trader ou Connexion
Alibaba : une introduction en bourse capable de rivaliser avec facebook

Si l'industrie lourde a longtemps été le moteur de la croissance chinoise, Internet apparait aujourd'hui comme un nouveau propulseur.

Alibaba semble prêt à capitaliser sur la croissance de la consommation des classes moyennes chinoises, devenues prospères à force de mesures de relance du gouvernement. D'un paradis communiste, le pays est ainsi devenu le porte-étendard du nouveau Capitalisme.

Alibaba représente plus à lui seul qu'amazon et ebay réunis et son entrée à la bourse de New-York plutôt qu'à celle de Hong Kong témoigne des ambitions internationales de la société et de son fondateur, Jack Ma.

Bien que les entrées en bourse technologiques n'aient pas été très concluantes ces derniers temps, Alibaba pourrait bien être celle qui vaut réellement toute sa couverture médiatique.
Prenez de l'avance avec ig

Nous vous permettons d'anticiper la valeur des actions Alibaba lors de leur entrée en bourse. Vous pouvez donc trader avant même que les actions ne soient émises.

Vous profitez ainsi pleinement des informations et spéculations sur le prix des futures actions et du potentiel de volatilité de ce marché.


Détails
Taille du contrat Horaires de négociation Couverture
50£ Lundi 09:00 – Vendredi 22:15 inclus (heure de Paris) 1000£


Le marché clôture sur la base de la Capitalisation boursière d'Alibaba à la fin de la première journée de négociation. Toutes les positions ouvertes seront annulées si l'introduction en bourse n'a pas eu lieu d'ici le 31 Décembre 2015.

La Capitalisation boursière est définie par le nombre d'actions en circulation multiplié par le prix d'une action à la fin de la première journée de cotation. Le marché clôturera à cette valeur, indépendamment du fait que tous les actifs Alibaba soient inclus dans l'introduction en bourse.

Re: Alibaba (IPO)

par DarthTrader » 16 sept. 2014 07:38

Alibaba dispo sur ig,
Passage d'ordre
Taille minimum 0.05 Contrat(s)
Taille de contrat par point GBP 50
Un point correspond à 0
Valeur d'un point GBP 50 (EUR 62.67)
GBP 1,000 (EUR 1,253.47)
Distance minimum au Stop 0
Distance minimum au Stop Garanti 0
Glissement par contrat GBP 500 (EUR 626.73)
http://www.ig.com/fr/ig-actions/alibaba-ipo-100-mn?CHID=3&QPID=8534

Re: Alibaba (IPO)

par Sagal » 18 sept. 2014 10:08

Il y a des élément dérangeants dans cette IPO (structure de gouvernance) et on apprend aujourd'hui source WSJ que certains "early" investisseurs ont obtenu le droit de vendre les actions y compris le premier jour (pas de période de blocage). Cela represente 8 milliard de dollars. Le prix d'introduction est relevé et sera problablement de l'ordre de 66 à 68$. J'hésite encore mais je pense passer mon tour et plutôt attendre le jour ou les ventes/prises de bénéfices seront massives (2-5 mois?). Edit pour être plus précis il faudrait connaître la période de blocage des autres gros "early" investisseurs (voir ce qui s'est passé pour twitter).
Edit 2 la période de blocage est de 6 mois et pour les investisseurs initiaux Softbank, yahoo, Ma etc: 1an source WSJ
Mon évaluation à la louche/feeling (car je n'ai pas la prétention de pouvoir faire une évaluation dans les règles de l'art) me conduit à penser qu'un cours de 72 mum 75$ pourrait être atteint dans les 2 ou 3 premiers mois, mais avec des risques substantiels de baisse brutale. Comme je n'envisage un achat qu'uniquement en cfd à risque limité, les risques sont trop grands. Si c'était pour le moyen long terme et en actions alors là peut être. Mais de là à faire des arbitrages sur ce que j'ai: non.

Re: Alibaba (IPO)

par Sagal » 20 sept. 2014 16:34

J'ai suivi de près mais j'ai passé mon tour. J'envisage plutôt de prendre sous forme d'ETF. J'ai demandé à Saxo de rajouter à leur gamme :KWEB:US KraneShares CSI China Internet ETF. Cet ETF va intégrer Alibaba environ 11 jours après l'IPO.

Re: Alibaba (IPO)

par Sagal » 07 févr. 2015 17:44

Je commence à m'y réintéresser car on est proche du support à 85 dollars malgré la mauvaise presse actuelle (résultats décevants et l'admonestation du gouvernement chinois au sujet des ventes de copies et dessous de table). A suivre... Mais dire que le plus haut était à 120 dollars...
Edit Il vaut peut être mieux aussi attendre le rebond sur le support de 76.4...

Re: Alibaba (IPO)

par Sagal » 08 févr. 2015 14:21

Je complète. Autant Sika AG et Scor ressortent du screeneur autant il n'y a rien de tout cela pour BABA, Cependant les plus bas d'octobre sont autour de 82 et les objectifs des analystes
sont autour de 110 et 94 pour les plus pessimistes (zack).
Pour un peu il faudrait prendre à la vente jusqu'à 82...
Edit: verdict je patiente pour 82 ou 75

Edit 9Fev15 Suite à une annonce positive, j'ai pris des positions longues en cfd à risque limité

Edit 12Fev Le per est très élevé il y a des éléments de presse négative (certains considèrent que le prix est bien trop élevé). J'ai donc vendu car je ne sens plus le coup et je ne veux pas prendre de risque.
Fichiers joints

Re: Alibaba (IPO)

par Sagal » 10 oct. 2015 12:00

Petit mise à jour. Après être redescendue jusqu'en dessous du cours d'introduction, l'action s'est reprise un peu et je pense à un potentiel jusqu'à 80 dollars à moyen terme. Pour autant la période d'interdiction de ventes pour certains gros actionnaire est dépassée et je n'envisage donc pas plus que 80 dollars à horizon d'un an. Je continue à surveiller. Edit A horizon 3 ou 4 ans devrait être dans les 100 dollars
Fichiers joints
Baba hebdo 2015-10-10_11-54-39.png
Baba hebdo 2015-10-10_11-54-39.png (126.18 Kio) Vu 985 fois

Sujets similaires
Influence Alibaba
par Sagal » 16 sept. 2014 13:28 (2 Réponses)
Amazon-Alibaba
par Amarantine » 01 avr. 2018 01:28 (4 Réponses)
Part des capitaux investisseurs dans perf des IPO
par Benoist Rousseau » 19 juil. 2013 14:50 (15 Réponses)
Liste IPO
par Djoker02 » 06 janv. 2015 10:41 (2 Réponses)
qu'est ce qu'une IPO ?
par strictness » 20 mai 2020 19:09 (2 Réponses)
IPO - Automatisme
par Amarantine » 10 juil. 2021 16:47 (2 Réponses)