ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Alienware

par DarthTrader » 31 oct. 2014 05:02

il y a du nouveau chez dell, tout d abord une machine de bureau assez impressionnante niveau perf, de quoi affichez 16 ecran 4k pour pouvoir trader, surfer, e-mailler, jouer et blogger sur andill en même temps:
le Alienware Area 51 (prevoir des $$$): http://www.alienware.com/landings/area-51/

le Alienware 13 est aussi enfin dispo, http://www.dell.com/us/p/alienware-13/(mot censuré merci de rester poli)

la mauvaise nouvelle du Alienware 13 est qu'il est livré avec cpu haswell alors qu'il était prévu en broadwell ce qui confirmerai les rumeurs sur les difficulté d'intel a produire ces nouveaux proc,

je voulais changer un de mes pc qui tourne sur centrino 2 (2008) et comme j ai déjà des machines en haswell j espérai vraiment avoir du broadwell pour noël...

Re: Alienware

par DarthTrader » 31 oct. 2014 05:59

je viens de relire mon post et je m’aperçois que le lien du ailenware 13 à été modifié par le server...
donc l'adresse c est http://www.dell.com/us/p/alienware-13/p*d
sans le * entre le p et le d

Re: Alienware

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2014 07:59

Le modèle de salon est une tuerie esthétique merci pour les infos.

Je crois que si on peut il faut attendre les prochains microprocesseurs intel qui sont un saut technologique...

Re: Alienware

par Amarantine » 31 oct. 2014 08:12

Darth: le 1er lien marche.
Spoiler:
par contre, c'est quoi ce truc? :lol: (inutile de répondre). :lol:

Re: Alienware

par DarthTrader » 31 oct. 2014 17:22

pour le bon techno ce sera skylake, broadwell risque d’être de nouveau économie d’énergie orienté mobile,
en tout cas merci to le mkt gamer on a enfin des produit qui on un peu de design
Amarantine c 'est quoi cette bouteille de lait ;)

Re: Alienware

par SamuelMiller » 27 sept. 2015 23:25

Les alienware sont super bons ! increvable , super puissant...Mais le seul problème c'est le prix évidemment

j'ai pu avoir une tour pour 800 € sur http://www.site-annonce.fr/alienware
la tour a 1 an bientôt ( facturé à 1840 euros ) j'ai fais une bonne affaire et pas de soucis !

Avec un alienware on peut vraiment tout faire sans soucis de surchauffe , avant ça j'avais eu 2 ordinateurs, ils ont cramé un par un

Re: Alienware

par DarthTrader » 28 sept. 2015 00:14

sont pas un poil bruyant quand même ?

Re: Alienware

par Benoist Rousseau » 28 sept. 2015 13:22

J'ai un alienware 17 pouces upgradé au maximummum, il a servi 10 fois, je le vends 50% du prix payé, je ne l'utilise plus à cause du bruit de souflerie, je suis hyper sensible. Si intyéressé je donnerai la confi précise.

Re: Alienware

par Epitaf » 28 sept. 2015 13:25

ça m’intéresse Benoist :-)

Re: Alienware

par chifounou » 28 sept. 2015 14:46

Alienware 17 R5

A lot of noise.

So much noise I told myself I would never buy another Alienware laptop.

I got frustrated with it today and did some searching and it still did not help. Then I did some double-checking, had a realization, and fixed the issue.

Symptoms - loud laptop. We're talking jet engine. Louder than my desktop with 5 large fans in it blowing. (okay, you can't hear this, but just accept the fact that my laptop was loud)

Solution- clean the fans and the HEAT SINKS next to the fans.



1. Unplug the laptop and flip it over.

2. Use a small screwdriver to take off the 2 screws at the back of the unit, near the screen fold

3. You can use a plastic gift card and wedge it into the crack/seam behind the screws to basically unplug the bottom panel and then slide it forward and off- only two screws- pretty great design

4. First, I just blew all the dust off, which did not seem too dirty. But I did see a few dust-bunnies inside the fans- there are two

5. Unscrew one of the fans and gently lift it up. It is plugged in and I did not unplug, just lifted it up it so I could get under. There is a heat sink there, blow on it and see all the dust gunking up the works that you were unaware of. I also blew on the outside of the unit to clean the sink from the other side. Seriously, dust galore.

6. Repeat with the other fan and put it all back together.

Went from frustration to almost thinking the fans were not on at all. Seriously 95% drop in volume. The fans change speed every now and then and I I can hear a fan when something is really cranking, but overall, massive MASSIVE shift in volume!
A ma connaissance il peut y avoir plusieurs sources de problèmes mais en bricolant il y a des solutions très efficaces.
D'autres fois c'est juste un autocollant interne qui est mal placé (et surtout ne devrait pas exister) qu'il faut retirer et la répercussion est immédiate et drastique.

Sevice va faire une bonne affaire :) perso je vais passer sur Dell. Plutôt content de la marque dans son ensemble : mon dernier Alienware (17 R2) m'avait fait 5 ans sans lacher avec un usage quasi H24 ! Pas 100% silencieux mais le bruit ne m'avait jamais dérangé (faut dire qu'en général je suis absorbé et entends avec peine ce qui est autour de moi :mrgreen: mais quand même, les fois où j'étais sur terre c'était absolument tolérable, sans écouteurs ni rien, pas de gêne pressante)

Re: Alienware

par Epitaf » 28 sept. 2015 16:07

ça tombe à pic pour moi, j'ai un MSI GX660, la batterie est morte et je dois l'utiliser avec une soufflerie en dessous car sinon il surchauffe et plante en utilisation normale, je n'ose même plus jouer avec. Je comptais attendre les soldes après noel, mais du coup ça peut être l'occasion idéale pour le remplacer

Re: Alienware

par Benoist Rousseau » 28 sept. 2015 17:21

Je t'enverrai les caractéristiques. I7 ssd 32 Gigas de mémoire. Comme neuf.

Re: Alienware

par falex » 28 sept. 2015 17:33

Tu veux pas de mon raspberry avec carte SD 16Go classe 152 et son CPU à 8mhz ? Hein quoi j'ai rien compris :lol:

Re: Alienware

par DarthTrader » 28 sept. 2015 17:36

on rigole on rigole mais dure de faire plus silencieux que un RPi et je maintient que rapports perf/prix y a pas mieux, mais attention le prix est bas quand même .....

Re: Alienware

par Epitaf » 28 sept. 2015 17:48

Je me suis déjà acheté un raspberry 2 B avec carte sd 64go :-) je le brancherai au derrière de ma livebox .. avec un débit de 750Mb, ping 3ms, je vais récupérer les cours et je traderai depuis ce mini serveur ;-)

Sujets similaires
Durée de vie de la batterie d'un alienware
par DarthTrader » 19 oct. 2014 22:41 (22 Réponses)
Dell Alienware Area 51M, le pc portable ultime
Fichier(s) joint(s) par noko » 24 janv. 2019 20:05 (16 Réponses)