ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par moumoune » 03 mai 2015 00:58

je tiens a préciser que je ne suis ni médecin ni diététicien ni entraineur ni quoi que ce soit.
donc il est possible qu'il y ait certaines imprécisions ou petite erreur dans mes propos
par contre je garantie que l'essentiel de ce qu'il y a a comprendre est là

"je préfère être globalement juste que très précisément faux"
c'est ma devise. elle est médiocre mais efficace.

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par Rogue » 03 mai 2015 14:18

Règle n°1 : boire ! J'ai bon ? :lol:

J'ai une Casio que j'ai ressorti de mes tiroirs : je mets la sonnerie horaire et chaque fois que j'entends son "bip-bip" je vais prendre ma petite bouteille de 33cl et j'en bois le plus possible. Et 33cl toutes les heures sur des journées de 15... ça fait presque 5 litres !!! Je te raconte pas combien j'urine !! Je triche un peu, je ne bois pas systématiquement les 33cl, j'en laisse parfois 1/3. Je dois être entre 2 et 4 litres d'eau par jour. Eau du robinet passée par un filtre Brita.

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par falex » 03 mai 2015 14:55

Alors ça donne quoi ?
Résultat ?

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par chad » 03 mai 2015 14:57

Bonjour, je m'incruste pour dire qu'un végé peut trouver des proteines de qualité dans le règne végétal uniquement, il faut connaitre les bons aliments... ;)

De ce que j'ai lu la seule vraie carence qui pourrait apparaitre sera passer 60 ans le corps arrive de moins en moins à synthétiser certains acides gras qui sont bio-disponibles dans certains produits non animaux mais qui demandent une transformation...

Il s'agit des familles d'oméga (entre autres) qui nécessiterait une petit supplémentation en hareng saumon (ou gelule d'huile de poisson...)... pour les "vegé" agés. :lol:

Pour ce qui est de l'eau, j'ai été cobaye chez E.ian (d.none) quelques mois je devais boire de grosses quantités,( je soupconne le but de cette étude le teste déguisé des nouveaux plastiques sans bisphénol A mais peu importe), je me suis documenté sur l'eau du coup avec cette étude , au jour le jour il faut en consommer une faiblement minéralisée et la plus pure possible...

L'eau du robinet je suis absolument contre et ça va pas s'arranger (ca depend ou mais moi en Bretagne elle est crade),
lié aux nombreux résidus médicamenteux et chimiques absolument pas filtrer par bRITA (qui filtre le chlore et quelques métaux plomb...); et très mal par les stations d'épuration

on peut s'autoriser une eau fortement minéralisé style Vic.y celestin (ou autre) de façon ponctuelle ...

Il faut regarder les residus secs, je conseille la Mont-R.ucous y'a pas mieux à boire au quotidien (mais cher plus de 3E le pack de 6);
sinon faites gaffe faut boire mais pas passer son temps aux toilettes ça fatigue les reins.

Et le fait que l'urine soit trouble (surtout le matin) n'est pas symptomatique car les reins reçyclent l'eau dans la vessie et diminue la concentration en h20 de celle ci...

Gaffe à vos reins ! (et je suis un gros buveur d'eau et de jus de fruit et n'oublions pas que 30% de l'apport quotidien est apporté par la nourriture).

Pour les toxines et l'apport en protéines = chlorella au top (chez algofit ou echlorial ) :D :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par falex » 03 mai 2015 16:26

Tu es contre le business de l'eau ?
En tout plusieurs étude ont démontré que voir peu ou beaucoup ne change strictement rien ... Mais business avant tout :-D

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par Bella Swan » 03 mai 2015 16:38

L'eau ... lot LOTS !

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par Bella Swan » 03 mai 2015 17:19

L'eau ... low car pour les gens au régime : l'eau baise ! :mrgreen:

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par moumoune » 03 mai 2015 21:12

puisque nous parlons de l'eau et de ses effets, et des présences de molécules non souhaitées... voici de quoi ne pas vous rassurer.... et aussi de quoi faire rêver.
https://www.youtube.com/watch?v=_2xInJFD23k

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par Rogue » 04 mai 2015 14:31

- falex : les résultats mettent du temps à venir, mais ce weekend, j'ai enfin éclaté mon support sur lequel je bloque depuis plus de 3 semaines... et une fois passé, depuis 2 jours j'ai l'impression de dégonfler. Comme quoi, y'avait vraiment un seuil qui bloquait, j'avais beau dîner léger ou autre, ça ne bougeait pas.

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par falex » 04 mai 2015 14:51

Je vois de quoi tu parles :-)

En ce moment j'fais du gras (raison perso ...:-() et hier j'ai fait deux heures de marche à pied en famille : En rentrant je sentait bien que j'avais oxygéné mon esprit et mon organisme, voir même réveillé ;-)

---

Mais on est bien d'accord, ça n'a rien à voir avec boire peu ou beaucoup d'eau :musique:

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par Rogue » 04 mai 2015 15:30

Et pour être complet et sincère : je mange très différemment depuis 4/5 jours, je fais beaucoup moins attention (les quantités ne sont pas énormes) et je mange du chocolat, des desserts, des féculents etc etc et pourtant c'est maintenant que je casse ce plancher qui tenait depuis 3 semaines... le corps m'étonnera toujours !

En fait, c'est comme si depuis que je ne m'en préoccupe plus, depuis que ce n'est plus un "problème" que ce dernier disparaît. J'ai beaucoup travaillé ces aspects en psychologie, mais là, force est de constater que c'est un exemple frappant !

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par falex » 04 mai 2015 16:55

Sorte d'auto-punition de ton corps/inconscient ? Interdit d'interdir ?

Étonnant effectivement.

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par Rogue » 04 mai 2015 17:13

Oui, un truc dans le genre...

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par chad » 04 mai 2015 19:08

plus biologiquement parlant je pense que le fait de changer nos habitudes( activités physiques, fume, alcool, alimentation, sex, et j'en passe et des meilleures...) ; le fait que tu changes ton regime (plus de feculents?; moins de proteines? ), ne veut pas dire grossir mais changement. qui dit changement dit réaction dans un sens ou un autre ...

sinon je t'assure chlorelle au top ; peut-etre pas pour maigrir mais pour purifier les tissus (donc un gras plus propre entre autres)

edit =
http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=867

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par Rogue » 04 mai 2015 20:13

Un gras plus propre ! J'achète !! :top: :mrgreen:

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par dav » 11 mai 2015 00:22

Rogue a écrit :Et pour être complet et sincère : je mange très différemment depuis 4/5 jours, je fais beaucoup moins attention (les quantités ne sont pas énormes) et je mange du chocolat, des desserts, des féculents etc etc et pourtant c'est maintenant que je casse ce plancher qui tenait depuis 3 semaines... le corps m'étonnera toujours !

En fait, c'est comme si depuis que je ne m'en préoccupe plus, depuis que ce n'est plus un "problème" que ce dernier disparaît. J'ai beaucoup travaillé ces aspects en psychologie, mais là, force est de constater que c'est un exemple frappant !
En gros tu consommes davantage de sucres....

Alors j'ajouterais le besoin de "douceur".... ;)

Sujets similaires
L'alimentation peut influencer notre trading ?
par chad » 27 févr. 2017 08:39 (3 Réponses)
Importance du sommeil / alimentation sur nos capacités
par Screw » 06 sept. 2018 11:50 (13 Réponses)
Comment notre alimentation influence notre santé mentale
par tjee » 22 sept. 2019 16:56 (2 Réponses)
Mono alimentation sensorielle
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 08 nov. 2019 11:13 (1 Réponses)
Choix Alimentation comment choisir (réponse ici)
par bujinkan34 » 29 avr. 2020 14:45 (5 Réponses)
Alimentation et baisse de moral
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 22 sept. 2020 18:39 (14 Réponses)
Alimentation de votre compte Kraken
par benkunz » 06 nov. 2020 15:36 (9 Réponses)
Ouverture du forum sport
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 06 oct. 2015 13:09 (40 Réponses)
Quel est le meilleur sport pour un trader?
Fichier(s) joint(s) par SURFEUR » 06 oct. 2015 15:06 (88 Réponses)