ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre

Re: Alimentation et sport : quoi et quand ?

par Rogue » 04 mai 2015 15:30

Et pour être complet et sincère : je mange très différemment depuis 4/5 jours, je fais beaucoup moins attention (les quantités ne sont pas énormes) et je mange du chocolat, des desserts, des féculents etc etc et pourtant c'est maintenant que je casse ce plancher qui tenait depuis 3 semaines... le corps m'étonnera toujours !

En fait, c'est comme si depuis que je ne m'en préoccupe plus, depuis que ce n'est plus un "problème" que ce dernier disparaît. J'ai beaucoup travaillé ces aspects en psychologie, mais là, force est de constater que c'est un exemple frappant !

par falex » 04 mai 2015 16:55

Sorte d'auto-punition de ton corps/inconscient ? Interdit d'interdir ?

Étonnant effectivement.

par Rogue » 04 mai 2015 17:13

Oui, un truc dans le genre...

par chad » 04 mai 2015 19:08

plus biologiquement parlant je pense que le fait de changer nos habitudes( activités physiques, fume, alcool, alimentation, sex, et j'en passe et des meilleures...) ; le fait que tu changes ton regime (plus de feculents?; moins de proteines? ), ne veut pas dire grossir mais changement. qui dit changement dit réaction dans un sens ou un autre ...

sinon je t'assure chlorelle au top ; peut-etre pas pour maigrir mais pour purifier les tissus (donc un gras plus propre entre autres)

edit =
http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=867

par Rogue » 04 mai 2015 20:13

Un gras plus propre ! J'achète !! :top: :mrgreen:

par dav » 11 mai 2015 00:22

Rogue a écrit :Et pour être complet et sincère : je mange très différemment depuis 4/5 jours, je fais beaucoup moins attention (les quantités ne sont pas énormes) et je mange du chocolat, des desserts, des féculents etc etc et pourtant c'est maintenant que je casse ce plancher qui tenait depuis 3 semaines... le corps m'étonnera toujours !

En fait, c'est comme si depuis que je ne m'en préoccupe plus, depuis que ce n'est plus un "problème" que ce dernier disparaît. J'ai beaucoup travaillé ces aspects en psychologie, mais là, force est de constater que c'est un exemple frappant !
En gros tu consommes davantage de sucres....

Alors j'ajouterais le besoin de "douceur".... ;)