ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par plataxis » 20 janv. 2018 10:31

Merci pour ces précisions. Ce type de message doit déjà être suffisamment ancré en moi pour n'en pas voir l'importance. Mais je reconnais la qualité de l'interprétation.

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par plataxis » 20 janv. 2018 10:42

Les frais de financement me paraissent chers pour utiliser les cfds à risque limité sur du LT...

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par plataxis » 20 janv. 2018 11:12

C'est vrai que sur le tracker ça se voit pas trop puisque c'est inclus dans la performance... alors que sur cfd à risque limité on est débité sur le compte chaque nuit avec le cash, ou chaque roll over avec les futures. Personnellement ça me chiffonne de payer une obole en cash pour de l'argent que j'ai pourtant effectivement (puisque je ne prends pas de levier). C'est différent dans l'immobilier où les frais de financement sont là parce qu'ils permettent tout simplement l'activité (levier infini).

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par takapoto » 20 janv. 2018 11:44

xxxx a écrit :le stanisme (ce mot est maintenant dans le correcteur orthographique de mon iPhone :lol: )
C'est marrant (et inquiétant) : chez moi il est transformé en "Stalinisme" :D

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par Anewa » 20 janv. 2018 12:15

Merci xxxx pour cette superbe vidéo :bravo: :bravo:

Par contre, je n'ai pas compris le graphique "Performance annuelle DOW -> 71 -> NASDAQ100 (levier1)".
Pour les années 2001-2008, je m'attendais à voir une performance négative pour le nasdaq ?!

Pour le Stanisme, j'ai moi même prêché la bonne parole et converti 5 proches (amis et collègues) qui souhaitaient reprendre en main leur finance !!!!

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par Anewa » 20 janv. 2018 12:44

j'avais oublié le short.... shame on me, je retourne lire le chapitre 8 pour expier mes pêchés. Merci

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par HellionReign » 20 janv. 2018 12:46

Bonjour, ;)

:lol: :lol: :lol: MDR xxxx tu m'as fait ma journée là... :merci:

Mis à part le ton humoristique du début qui m'a plié en deux... :bravo:
Ta vidéo est très instructive... :top:

J'ai seulement regardé ta vidéo du 19 Janvier... :roll:
Car on veut des news fraîches ici... :mrgreen:
Merci pour cette brillante analyse...
Pédagogue le Mister xxxx... Merci :top: :mercichinois:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prière pour un Trader

Ô Mes Frères et Sœurs...
N'aillez point peur... :o
Saint Stan sera votre nouveau Dieu...
Laisser sa divine parole vous pénétrez. :prier: .
Saint Stan.jpg
Saint Stan.jpg (167.24 Kio) Vu 304 fois
Si vous l’acceptez dans votre cœur... :top:
Le Saint Stan viendra à vous et vous dira : Je suis votre Guide.
Il vous tendra un livre et vous dira : Voici votre Bible.
HolyStanBook.jpg
HolyStanBook.jpg (19.3 Kio) Vu 304 fois
Heurter votre zone frontale avec ce Saint Bréviaire...
Et laisser son savoir vous illuminez :D .

[youtube]https://youtu.be/e4q6eaLn2mY[/youtube]

Il est dit que :
Le Forexmanie c'est le mal. :evil:
La Cryptomanie c'est le mal. :evil:
Bannissez-les de votre vie.
Bénis soient les Saintes Actions et les Saints Indices... Amen. :mercichinois:

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par Burzum » 20 janv. 2018 12:57

:bravo: à tous.
Il est temps que je me presse et que je vous fasse part de la suite des velociraptors , Stan version scalping sans bougies que les MM , pour lisser au maximummum le bruit et s’occuper que de la tendance sur ticks.
Je teste le tout depuis 1 semaine en TP 4 .

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par HellionReign » 20 janv. 2018 13:14

- x : :bravo: Amen mon Frère :D... C’était obligé que je fasse une Icône... :lol:

(P.S :A Tous : Il ne faut pas y voir d'offense... :roll: C'est juste pour rire... Ok :mercichinois:)

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par takapoto » 20 janv. 2018 13:21

:top: Hellion

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par Burzum » 20 janv. 2018 13:49

;)

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par BearIsDead » 20 janv. 2018 14:08

:top: xxxx, bon boulot. A dans 6 mois alors, ou peut-être avant en cas d'alerte...

Merci d'avance Burz aussi pour ton partage.

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par kero » 20 janv. 2018 16:09

xxxx, merci pour cette nouvelle contribution. Toujours intéressante de revoir comment tu interprètes la matière. J'ai tilté comme toi, tout récemment, sur un signe quand même très fort: la divergence baissière sur les NHNL, qui a pu paraître inquiétante, et qui a été totalement invalidée par la hausse de début d'année. Comme tu le dis, tout est vraiment au vert.
falex a écrit :Saint Stan a parlé !
Très bon

Pourquoi est-ce que ça ne s’applique pas aux marchés EU ?
Pendant longtemps j'ai pensé pouvoir faire du Weinstein "pur" directement sur le marché européen (en fait, français), et comme le dit xxxx, ça ne fonctionne pas.

Pourquoi ? Parce que le marché US est à part. Et pourquoi le marché US est à part ? Simple. Parce que le marché US est LE marché directeur à l'échelle mondiale. (et ça n'est pas prêt de changer).

Faut comprendre que le marché US est différent dans sa nature de n'importe quel autre marché national. Ce n'est pas simplement un marché national plus gros et avec plus de profondeur. C'est un marché à part parce que c'est le seul marché véritablement international. En tant que tel, c'est un marché refuge.

On le voit à une réalité simple: partout dans le monde, le gérant de fond basique, il a en portefeuille principalement des titres de sa propre zone géographique, et en plus, des titres US.

Du coup, cette dimension internationale fait que c'est LE marché sur lequel vont se construire le mieux les phénomènes cycliques qui sont au cœur de la stratégie de Weinstein: bulle et krach. Ces hausses (et les baisses n'en sont que le revers) peuvent aussi se produire sur d'autres marchés, mais de manière moins systématique et plus localisée. Du coup, on a un plus fort risque de faire du surplace.

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par Stan » 20 janv. 2018 17:41

"Et le miiraacle s'est accompli !" Hahaha :lol:
Merci xxxx pour ton partage :top: :mercichinois:

Au passage, il y a des Break out sur tout les graphiques mondiaux lol.. :o

Très intéressant kero, c'est en faite logique mais je n'avais pas vu les choses comme ca :top:

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par Florine » 20 janv. 2018 18:53

Merci xxxx, ta vidéo est top !
:merci:

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2018 19:29

:roll:

+1 avec xxxx

Insipirez vous mais cherchez par vous même, vous êtes tous unique.

Je connais une vingtaine de traders en compte propre qui en vivent et qui génèrent des revenus de 2000€ à 60000€ / mois

Aucun ne trade de la même manière.

Faites du sur mesure pour vous, pas du prêt à porter.

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2018 19:36

Ok je préfère, tu me faisais peur swing

tu scalpes toujours dans le sens de la tendance. Simple. On ne peut pas faire plus simple. Tu as plus de chance de gagner c'est tout et c'est simple

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par Burzum » 20 janv. 2018 19:41

Exactement Benoist :)
Mais le plus difficile en scalping ne provient pas finalement de la technique. Mais de la fatigue comme dans une journée sur une ut en ticks tu vis à peu près 8 ans de LT : krach, hausse, range etc.
La seule solution pour en sortir gagnant et rentable c’est effectivement la tendance et uniquement la tendance donnée par des ut plus longues 5 et 15 minutes par exemple.
Je l’ai compris et ça m’a paru seulement évident grâce au proselytisme de xxxx en juillet 2017 avec le Stan tendanciel et ses phases :lol2:

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par Jim » 21 janv. 2018 10:35

Merci pour cette vidéo xxxx !

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par Jim » 21 janv. 2018 11:10

Stan préconise la moyenne 30 semaines dans son évangile.
Est-ce qu'au fil des décennies, du fait de l'accélération de l'information, une période de 25 ou 20 semaines serait-elle plus pertinente ? Ou bien les 30 sont-elles une constante universelle de la psychologie humaine ?