ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par Stan » 23 janv. 2018 09:22

Lol falex, je t'ai lu hier, ca m'a donné envie de le mater, je les reregardé hier soir :D Suivi de the big short :lol:

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par falex » 23 janv. 2018 09:27

Je verrais bien un crack de type Bulle TEchno 2000+2001 à cause de la sur-évaluation des actifs.

Celle de 2008/2009 c'était plus une crise de dette.

Bon après est-ce que la nature du déclencheur changera quelque chose au krack ... je m'interroge.

Stan > j’hésite à regarde Le loup de wallstreet, mais là je crois que j'ai eu ma dose de film boursier pour les 15 ans à venir (j'ai réalisé que c'était le premier que je regardais en entier).

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par Stan » 23 janv. 2018 09:52

Ah oui carrément haha, le loup de wallstreet est moins intéressant que les 2 autres je trouves. C'est plus du fun lol.
Perso là où je m'attends à de gros dégâts et pas aux US mais plutôt en Europe ou en Chine. Et ca ne sera pas un "krach" à mon avis, mais un lent marché baissier bien difficile à trader.
Tout le monde s'attend et voit le krach venir, et aux US.. De toute évidence il se passera le contraire lol. Comme toujours en psychologie de masse..
Le marché pourrait se retourner "mondialement" selon moi uniquement quand les vannes de la liquidité seront revenu à la "normal" et qu'un ajustement de deleveraging se fera nécessaire. Comme dit xxxx on y est pas encore.
Ceci n'est qu'une analyse personnelle de débutant et en aucun cas un conseil !

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par falex » 23 janv. 2018 10:25

heu je me suis trompé je voulais dire : le premier Wallstreet.

Enfin il m'a déjà fallu 15ans pour regarder un film sur la bourse ... alors pour le deuxième va falloir attendre un peu :lol:

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par falex » 23 janv. 2018 11:41

Pas mal j'avais pas intégré les deux dernièr déclencheur de sell-off en un seule :lol:
(on va arrêter avec le mot crise... c'est "juste" un mega sell-off !)

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par Burzum » 23 janv. 2018 11:45

actuellement c'est l'indépendance de la FED qui est en jeu, justement à cause de la bulle obligataire qui représente je ne sais même pas combien d millier de milliards $ prête à exploser.
il y a de gros enjeu politique et économique.
Washington attend juste , une chose , que la FED se plante pour passer la gestion monétaire au trésor

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par Stan » 23 janv. 2018 12:01

Sérieux avec la FED Burzum ?!
De quelle bulle obligataire parles tu et en quoi c'est une bulle ?

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par Burzum » 23 janv. 2018 12:24

je parle de la plus grosse bulle de l'histoire crée par les effets des qe et des taux négatifs, ce qui doit représenter à peu prés 8 000 milliards $ de dettes pourries à taux dérisoires , proches de zéro voir négatifs pour certaines.
plus la FED monte ses taux, moins les obligations ne trouvent de repreneurs , les premiers impactéss sont les assureurs vie et autres grosses banques ;
les banques centrales connaissent bien la situation , mais elles ont toutes misées avec leur qe sur le retour de l'inflation permettant d'endiguer le bazar , sauf que l'inflation ne revient pas .

Concernant l'indépendance de la FED ça pourrait etre un gros sujet cette année , tout va dépendre de sa Politique monétaire

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par Stan » 23 janv. 2018 12:44

Ah ok autant pour moi :D. Merci pour ta réponse Burzum.
C'est un ensemble de chateaux de cartes bien sympatoche qu'ils nous ont fait là.. :?

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par kero » 23 janv. 2018 19:21

Qu'il y ait bulle sur l'obligataire, c'est un point sur lequel il y a un relatif Consensus. Lorsque sur le marché on trouve des oblig' qui ne rapportent plus rien ou presque, la question ne se pose même plus vraiment.

La question porte plutôt sur la manière dont elle se dégonflera, certains prétendant que ça peut se faire en douceur.

En tout cas, sur les obligations souverains, plusieurs graphiques (TBond, TNote, Bund), on voit bien se dessiner des tendances qui semblent vouloir tirer vers la baisse.

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par benaz » 23 janv. 2018 19:38

Bonsoir xxxx,
Merci pour la file, ton travail merite un grand salut, d'autant plus que tu apporte des arguments qui sont à l'encontre de tous se qui se prédit comme baisses et craches imminent.
Pour ma part je trade uniquement à la vente donc j'ai du pain sur la planche pour pouvoir rentrer dans mes frais :D
Mais je prefere être vendeur pour glisser avec la baisse :lol2:
Merci encore

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par kero » 23 janv. 2018 19:49

benaz a écrit :Bonsoir xxxx,
Merci pour la file, ton travail merite un grand salut, d'autant plus que tu apporte des arguments qui sont à l'encontre de tous se qui se prédit comme baisses et craches imminent.
Pour ma part je trade uniquement à la vente donc j'ai du pain sur la planche pour pouvoir rentrer dans mes frais :D
Mais je prefere être vendeur pour glisser avec la baisse :lol2:
Merci encore
Pardon mais c'est quand même un peu complètement illogique. Pourquoi diable vouloir réduire tes chances en travaillant contre la tendance ? :|

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par apj » 23 janv. 2018 19:57

en plus les tendance haussières sont plus longues que les tendances baissières :musique:

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par benaz » 24 janv. 2018 09:14

Bonjour Kero et apj,
Oui je suis d'accord avec vous, sur la logique de prendre toujours à l'achat, c'est tout simplement que je suis plus à mon aise à vendre que à acheter, et je ne fait pas de swing trading, je suis uniquement dans le scalping et de l'intra day.

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par clave38 » 24 févr. 2018 09:57

merci pour cette dernière vidéo et vive les dinos

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par Anewa » 25 févr. 2018 18:12

Merci xxxx, toujours un plaisir de revoir tes reviews des grands krach :D

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par jep » 25 févr. 2018 20:12

Petit bonsoir à la StanFile,
Dans le train depuis plus de 3h, et en fouillant je tombe sur cette vidéo que j'avais manquée le mois dernier.
Un grand merci à toi pour ce partage
:merci: xxxx
Suite a la baisse du nasdaq sur les 6200 j'ai initié une petite pyramide que je compte garder un petit moment ;)

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par Stan » 25 févr. 2018 20:22

etf.jpg
etf.jpg (29.72 Kio) Vu 506 fois

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par Jim » 25 févr. 2018 20:54

, par hasard aurais-tu reçu ce graphe par un "économiste" un peu conspirationniste et gros fan du bitcoin ? OP... :mrgreen:

Re: Alleluia, il est ressuscité !

par plataxis » 26 févr. 2018 15:08

Tu leur as fait VAD du bitcoin ? Si tu as vu juste l'entrée est encore plus propice maintenant : nouveau plus haut à 11771... avant les soldes (ou la reprise, c'était un sacré rebond...)