ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

alone in the trade

par Guillaume30 » 28 oct. 2014 09:26

Hier j'ai annoncé à mon copain que j'allais me lancer dans le trading, que ce n'était qu'une question de temps, il n'était pas super emballé et ne m'a pas motivé dans ce sens. J'en ai parlé à ma grande soeur, j'ai eu l'impression de lui annoncé un cancer du cerveau... Je n'ose pas en parler autour de moi...
Je sais pas ce que j'attends en créant ce sujet, j'avais juste envie de l'écrire je pense.
Apres le journal de trading ----------> le journal intime.

Re: alone in the trade

par Poule@bac » 28 oct. 2014 09:50

Suis tes intuitions, si tu as envie de te lancer dans le trading, lances toi !!!

...et si tu persévères, si tu ne lâches pas, si tu en parles avec passion, alors la reconnaissance de ton copain ou de ta grande sœur, viendra toute seule ;)

mais ce n'est qu'un avis perso ;) ......pour avoir vécu la même situation que toi ;)

Re: alone in the trade

par George Henry » 28 oct. 2014 09:52

Il savent au moins ce que c'est le trading ?

Re: alone in the trade

par Guillaume30 » 28 oct. 2014 10:32

George Henry a écrit :Il savent au moins ce que c'est le trading ?
Mon copain en a une vague idée, ma soeur à tout de suite eu en tête les pubs qu'ils mettent sur internet: "gagner 500 euros en 2 minutes".

Re: alone in the trade

par Amarantine » 28 oct. 2014 10:34

Il y a eu des sujets de traités sur ce problème. Certains tentent d'en parler et en général, il y a incompréhension totale. D'autres ont choisi de se taire une bonne fois pour toute et restent très vague quand on leur demande "ce qu'il font dans la vie".
Fais comme tu le sens, suivant les personnes auxquelles tu t'adresses, mais n'espère pas, à mon humble avis avec tout ce que j'ai lu à ce sujet depuis que le forum existe, qu'on va t'encourager.
Ce forum a pour but d'aider, on le sait, mais aussi d'essayer que les traders se sentent moins seuls face à leurs écrans. ça ne remplace pas le contact direct, ni les discussions avec ceux qu'on aime et qui ne comprennent pas. blAst a créé une carte des membres Andlil afin que ceux qui veulent se rencontrer puissent le faire:
https://www.andlil.com/carte-des-membre ... 86260.html
La solitude du trader est une dure réalité.

Re: alone in the trade

par frigolite » 28 oct. 2014 10:37

Tant que tu es conscient que tu as 90% de "chance" de perdre ton capital investi, il n'y a pas de problème.

Re: alone in the trade

par Poule@bac » 28 oct. 2014 11:15

la règle des (3...90).....90% des débutants perdent 90% de leur capital en moins de 90 jours....

Re: alone in the trade

par stef61 » 28 oct. 2014 13:35

écouter l'opinion des autres c'est bien a condition d'en avoir un a la base et de ne pas s'en forger un sur la base des autres.
ce serait comme glaner des avis sur l’évolution du marché sans en avoir un personnellement ou aller a la pêche sans savoir ce que tu veux, où tu vas attraper.
tu trouveras toujours quelqu'un et le plus souvent dans ton entourage proche pour te dire que ce n'est pas le moment, que la conjoncture actuelle n'est pas bonne pour te lancer dans un nouveau job, une creation d'entreprise ou que sais je encore et ce sans aucune notion dans le domaine que tu as choisi. ils ont peur, car eux n'oseraient peut être pas.
ta décision est la tienne, tu ne connaîtras jamais le résultat final si tu n'essais pas;.
ne te lances pas non plus corps et âme dans un projet seulement parce que c'est fun, etudie bien tous les aspects et si tu estimes devoir le faire , fais le, ce sera seul moyen de savoir si ça marche. ;)

Re: alone in the trade

par Tereviti » 29 oct. 2014 17:46

de toute façon que tu sois gagnant ou perdant en trading, quoiqu'il arrive dans notre société tu seras le vil

Re: alone in the trade

par Tereviti » 29 oct. 2014 17:48

mauvaise manip je continue: le vilain petit canard, perso à partir de ce postulat , je reste indifférent à l'avis des autres ....
pense par toi même et reste libre

Re: alone in the trade

par Poule@bac » 30 oct. 2014 10:35

Lorsque j'en parle avec mes amis je passe pour un extra terrestre, et lorsque j'en parle en famille on me répond : ah ah ah tu vas faire comme Jérôme K......bref je n'en parle plus.....sauf sur Andlil :)

Re: alone in the trade

par jyongkwon » 30 oct. 2014 12:55

Poule@bac a écrit :la règle des (3...90).....90% des débutants perdent 90% de leur capital en moins de 90 jours....
regles 90 bis:
demo en 90 jours
capital pour encaisser 90 joursde pertes ou no gain
90%psycho...

Re: alone in the trade

par Guillaume30 » 30 oct. 2014 17:55

jyongkwon a écrit :
Poule@bac a écrit :la règle des (3...90).....90% des débutants perdent 90% de leur capital en moins de 90 jours....
regles 90 bis:
demo en 90 jours
capital pour encaisser 90 joursde pertes ou no gain
90%psycho...
yeah je l'aime beaucoup ta régle des 90 :p

Re: alone in the trade

par Poule@bac » 30 oct. 2014 22:45

Elle est belle au jyongkwon ;)

Re: alone in the trade

par Poule@bac » 30 oct. 2014 22:46

aussi¨^

Sujets similaires
Boisson détox à base de thé (fait maison)
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 22 sept. 2016 10:45 (6 Réponses)
Questions sur le thé
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 sept. 2016 12:02 (41 Réponses)
Gâteau chocolat au Yuzu avec un thé vert
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 sept. 2017 17:01 (3 Réponses)
Le thé vert, oui, mais quelle marque?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 13:58 (54 Réponses)
Pause thé ou café ?
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 26 oct. 2017 10:09 (74 Réponses)
La machine à thé ultime ? en tout cas la plus chère.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 11:03 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 27 juillet : un thé à Baïa
par aa3 » 27 juil. 2018 09:42 (5 Réponses)
Le temple du thé
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 juil. 2018 11:53 (75 Réponses)
Avis aux amateurs de thé
par AgeOFforex2 » 11 août 2018 05:21 (2 Réponses)
thé glacé : conseil et recette
par noko » 04 sept. 2018 20:40 (9 Réponses)