ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Quelle alternative à IG et à ProRealTime ?

par Djobydjoba » 01 Avr 2013 20:55

Salut à tous,

J'ai passé une partie du weekend sur le manuel de programmation ProRealTime, et j'en ressort assez déçu. C'est basic, c'est le cas de le dire. Enfin, puissant d'un certain côté (les indicateurs, on peut faire beaucoup de chose), mais toujours dans une logique très cadrée, qui empêche finalement de faire plein d'autres choses. Il manque plein de fonctions qui me seraient très utiles (traçage de droites et autres figures, alertes, intervenir sur les sous-jacents, intervenir sur l'interface...). La programmation se cantonne aux indicateurs. C'est bon mais pas suffisant, comme dirait l'autre. :lol: (h**p://www.dailymotion.com/video/xdvf5_l-immobilier-a-paris-excellent_fun#.UVnaozXh7lU)

Je pense aussi à la possibilité de programmer des raccourcis claviers pour passer les ordres ou faire d'autres manips (changement d'UT..). Rien ne vaut le clavier à mes yeux niveau rapidité et précision. Et avec PRT aucune customisation possible.

Et puis que PRT tourne en JAVA ne permet pas de non plus de s'amuser avec Autohotkey, ce petit language de script Windows qui est une vraie bombe atomique de potentialité...

Donc la question est : quelle alternative au couple IG/ProRealTime, pour retrouver à peu près les mêmes conditions au niveau du broker (fiabilité financière, spreads, et gamme de produits), mais une plateforme très poweruser : customisation, programmation, automatisation dans tous les sens.. Et fiable évidemment.

Sans vouloir me la péter bien sûr... :lol:

Je précise que c'est pour trader les CFD sur indices (non futurs).

Merci pour vos suggestions.

PS : MQL5 a l'air assez puissant de loin (h**p://www.mql5.com/en/docs). Qu'en pensez-vous ?

Re: Quelle alternative à IG et à ProRealTime ?

par VinceMan » 01 Avr 2013 23:12

Pour nous pauvres mortels IG/PRT est le meilleur compromis qualité/prix pour l'analyse graphique à mon sens.

Je suis aussi chez FXCM/metatrader4, en complément de IG/PRT c'est idéal car je peux enfin obtenir une gestion automatisée de mes trades dont l'analyse technique est faite sur PRT.

Quand je serais grand je lorgnerai sur NinjaTrader qui est compatible FXCM et qui est de ce que j'ai vu aussi customisable que mt4 mais sans les désagréments majeurs de ce dernier qui sont avant tout une extrême lenteur dés que l'on complique les graphiques.

Edit> Apres recherche complémentaire il semble queNinjatrader puisse être gratuit chez FXCM sous conditions (dans la même idée que les conditions de IG pour PRT)

par Djobydjoba » 01 Avr 2013 23:53

Je pense que tu as bien cerné les qualités de PRT, c'est vrai que pour l'analyse technique il est très puissant tout en restant très simple d'emploi. C'est un très bon logiciel de coloriage. Je plaisante. :mrgreen: Mais perso je ne suis pas trop dans l'AT.

Ce que je reproche à PRT c'est un certain manque d'efficacité pour du trading pur. Efficacité qui rime souvent avec sobriété.

Je viens d'installer MT5 en démo, on sent vraiment qu'il y a de la puissance sous le moteur. C'est assez sérieux et pas très sexy comme PRT. On reste sur une interface Windows très années 2000 qui a fait ses preuves. Par contre, et je te rejoins, on sent que le moteur de rendu graphique est old school, et effectivement on voit vite que ça n'est pas fait pour colorier et dessiner à tout va...

FXCM/metatrader4, tu trades les CFD indices dessus ? Les spreads sur indices sont intéressants ? Hormis l'aspect analyse technique moins adapté, vois-tu d'autres points faibles chez FXCM/MT4 par rapport à IG/PRT ?

Et pour Ninjatrader, c'est le coût de licence qui te retient ? EDIT : ah oui, c'est gratos quand on trade 500K / mois. :mrgreen:

par VinceMan » 02 Avr 2013 00:07

Je trade sur FXCM/MT4 de la même façon que sur IG/PRT pour l'instant : FTSE et USD/JPY. Les différences majeures entre les deux sont :
- IG est plus volatile sur indices,
- FXCM est plus volatile sur le forex,
- spreads sur indices généralement plus élevés chez FXCM,
- spreads sur forex généralement plus élevés chez IG,

Oui Ninja c'est la licence, à priori c'est 60$ / mois si on trade pas l'équivalent de 500 K, il faut que je regarde l'équivalence usd/jpy, de mémoire 1 lot plein eur/usd c'est 100K donc cela ferait 5 A/R sur lot plein eur/usd...

par Djobydjoba » 02 Avr 2013 00:09

Vinceman a écrit: IG est plus volatile sur indices,
- FXCM est plus volatile sur le forex,

Une explication à cela :?:

par VinceMan » 02 Avr 2013 00:24

Le degré de futures dans la cote pour les indices et peut être que l'on soit sur cfd sur forex chez IG alors que pas chez FXCM ... je ne suis pas sur.

par falex » 02 Avr 2013 09:49

C'est curieux j'aurais dit exactement l'inverse :
spread plus faible sur le forex chez IG
spread plus faible chez FXCM sur indice

par exemple :
le mini contrat EURUSD a un spreade de 1,0 à 1?7 chez IG quand tu es dans les 2 à 2,4 chez FXCM (au même moment, ok tu es en No Dealing-desk, mais ça ne nous sert à rien)
Le mini contrat DAX : spread de 1,2 chez IG quand tu es à 1 chez FXCM
--> Tu as la décimale ches IG quand tu ne l'as pas chez FXCM

Je viens de finir l'activation de mon compte FXCM (ça fait 11 mois qu'il était en attente).

A suivre

par falex » 02 Avr 2013 09:52

Djobydjoba a écrit:. On reste sur une interface Windows très années 2000 qui a fait ses preuves.

Shocking !
Au contraire cette interface est une vrai ... comment dire Horreur ...
Windows n'a jamais su prendre ce qu'il y avait de bon chez les autres (MacOs essentillement et surtout depusi OSX ...)

Enfin pas de polémique, mais l'interface windows n'a jamais été pensé puor l'utilisateur, unqiuement pour pouvoir vendre des licences.
Depuis Win7 on rentre enfin dans la considération de l'utilisateur final (même si on est loin de la simplicité d'un macosX enfin ce n'est pas grave ça doit faire vendre des formations ...)

par Djobydjoba » 02 Avr 2013 10:44

Je faisais référence à un type de logiciel Windows très classique, avec la barre de menus (Fichier, Edition...), la barre d'état, les fenêtres MDI, etc.. Pas très sexy, plus très moderne, mais quand même efficace car ça a été la norme pendant un bon moment, on connait tous ça à fond.

Réflexion faite je reste sur IG/PRT. Pas envie de reprendre tout, et mon trading reste très basique. Dans une autre vie peut-être, quand ça sera mon activité principale.

par falex » 02 Avr 2013 11:10

Excellent ta devise/type de Trade.

Et puis avec les nouvelles normes "tactilles" qui font leur trou, nos pauvres interfaces clavier/souris seront bientôt des outils très "old-school".

Articles en relation
Alternative à IG Markets pour les débutants ?
par Benoist » 20 Sep 2011 20:30 (3 Réponses)
Broker ProRealTime Trading
Fichier(s) joint(s) par beni » 21 Sep 2014 15:29 (45 Réponses)
Nouvelle politique d'IG accès prorealtime
par Benoist » 30 Mai 2017 16:07 (1 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé