ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Amazon avec 100k€ - gros débutant

par DarkPoule » 04 juil. 2019 11:53

Oui, Antidote avec 5000€ de départ et 0.3% par jour, en 5 ans je touche mon 1er millions.
Pourquoi s’embêter :),... Mais non, ça ne marche pas comme ca.

Re: Amazon avec 100k€ - gros débutant

par DarkPoule » 04 juil. 2019 11:57

Apres si c'est de l'investissement long terme...
Il faut repérer les entreprises qui monte. et investir,
En l'an 2000 amazon valais 40$, aujourd'hui pratiquement 2000$, tu aurais généré théoriquement 4 millions en 19 ans, mais la c'est vraiment pas mon domaine.
Je préfère faire mes gains dans la journée, faire dodo et recommencer

Re: Amazon avec 100k€ - gros débutant

par Marubozu » 04 juil. 2019 16:03

amazon 1000$ investis lors de l'introduction en 1997 valent aujourd'hui 1341000$ au 31/08/18
Berkshire Hataway 1000$ dans holding en 1965 valaient 8000000$ en 2010

Re: Amazon avec 100k€ - gros débutant

par Antidote » 07 juil. 2019 18:40

Bonjour, suite de l'histoire !
J'ai pris pour environ 96.000€ d'actions Amazon le 3 juillet avec Boursorama. 350 euros de frais, pour l'instant +0,24% mercredi, jeudi fermé, et +0,24% vendredi. Je vais essayer de conserver ce placement 3 à 4 mois en suivant l'actualité économique, même si ca descend un peu je me met une marge de perte de 7% avant de vendre.

J'ai essayé de m'intéresser à la Bourse mais je n'ai pas assez de patience pour reprendre quelque chose à 0 pendant des mois, donc je tente ceci comme un placement à long terme.

Voila ca va peut être faire saigner des yeux certains ici cette façon de placer de l'argent, désolé !
AMZN1.jpg
AMZN1.jpg (55.03 Kio) Vu 423 fois
AMZN2.jpg
AMZN2.jpg (60.88 Kio) Vu 423 fois

Re: Amazon avec 100k€ - gros débutant

par Falpa » 08 juil. 2019 01:50

Bonjour,

J'espère pour toi que cela marchera.
Le problème avec les actions, c'est que c'est extrêmement volatile, tu peux être en gain tous les jours pendant une semaine et perdre l'ensemble de tes gains en une nuit à l'ouverture du marché.
Il n'est pas rare de voir des variations de 20% sur certaines actions suite à des annonces, même les monstres comme amazon.
Mon seul conseil est donc la prudence.
Investir quasiment tout ton argent sur une seule valeur n'est pas prudent, mais si c'est ton choix, je te souhaite bonne chance.

Re: Amazon avec 100k€ - gros débutant

par ChristelleP » 08 juil. 2019 05:46

Pourquoi tout sur une seule action ? :(

Je t'en supplie, diversifie sur d'autres actions qui sont d'un domaine différent de celui d'amazon. :oops:

Re: Amazon avec 100k€ - gros débutant

par Anonyme004 » 08 juil. 2019 07:19

Il y a moins d'un an, vallourec perdait la moitié de sa valeur à cause de performances inférieures aux attentes des analystes... en 2 séances...

Et malgré 769 millions d’euros de trésorerie et 2,2 milliards de ligne de crédit non tirées.

Tu peux perdre 48000€ en 2 jours.

Re: Amazon avec 100k€ - gros débutant

par Guillaume de Russie » 08 juil. 2019 07:29

Si c'est un placement très long terme ça peut être payant.

Après il y a de meilleurs tactiques.

Moi j'aurais investi une tranche (10000 euros) a l'occasion quand on est sur des bas de marché puis des petites tranches chaque mois de 1000/2000 euros a partir de ce moment la. Comme cela tu as un pru meilleur qu'un all-in sur un niveau lambda. Il n'est pas trop tard tu peux encore réagir, la petite hausse te rembourse en partie les frais de l'opération (pas cher payé pour cette erreur de jeunesse).

Sur l'actif j'aurais plutôt choisi un tracker du Dow Jones, plus secure, pas de trous de cotations.

Si tu reste investi sur amazon (ou sur autre valeur) ne regarde pas 2-3 mois pour réajuster mais attend plutôt la période novembre / janvier.

Re: Amazon avec 100k€ - gros débutant

par Antidote » 08 juil. 2019 22:31

D'un côté je sais que vous avez raison, mais de l'autre j'ai l'impression que cette société innove tellement et bouffe tellement les autres que sa croissance va continuer sans s'arrêter. Mais je suis d'accord que c'est très risqué. Personne ne fait ce genre d'opérations vraiment ?

Re: Amazon avec 100k€ - gros débutant

par Anonyme004 » 08 juil. 2019 23:06

Par ici, je ne pense pas, mais je suis trop neuf pour être catégorique.

Re: Amazon avec 100k€ - gros débutant

par Falpa » 08 juil. 2019 23:59

Antidote, même si cette méthode peut rapporter de très gros gains, je pense qu'aucun trader sérieux ne fait ce genre de choses.
C'est le plus gros piège pour les débutants de la bourse. J'ai beaucoup de proches qui ont investis une grande partie de leur argent sur une action car un "professionnel" leur a dit que l'entreprise se portait très bien et était innovante et qu'il fallait absolument l'acheter.

La règle que l'on peut lire dans pas mal de bouquins de trading est la suivante:

Lorsque les bonnes nouvelles arrivent et que le cours d'une action monte, c'est le moment de la vendre.
Quand les médias commencent à beaucoup parler d'une entreprise, et a venter la croissance de son cours de bourse, c'est généralement que l'achat de la valeur était une très bonne affaire, mais que le gros de la hausse est déjà passé. On entre alors dans une phase de stagnation (range) qui permet aux professionnels de vendre tranquillement la valeur sur les plus hauts puis arrive la phase de baisse qui va corriger la hausse trop forte.


Pour ma part, je n'investis plus dans les actions car c'est bien trop violent pour mes nerfs :D .
Mais je sais que je préfère me tenir à l'écart des entreprises bien portantes et dont les médias font l'éloge.

Re: Amazon avec 100k€ - gros débutant

par Anonyme004 » 09 juil. 2019 00:11

Falpa :
Spoiler:
Quand les médias commencent à beaucoup parler d'une entreprise, et a venter la croissance de son cours de bourse, c'est généralement que l'achat de la valeur était une très bonne affaire, mais que le gros de la hausse est déjà passé. On entre alors dans une phase de stagnation (range) qui permet aux professionnels de vendre tranquillement la valeur sur les plus hauts puis arrive la phase de baisse qui va corriger la hausse trop forte.

voir BFMTV et le Bitcoin.

Re: Amazon avec 100k€ - gros débutant

par Falpa » 09 juil. 2019 00:12

Je voulais également rajouter que généralement, on achète une action car on pense qu'elle va monter en s'appuyant sur des critères précis.
Ils peuvent être techniques en analysant les graphiques boursiers.
Ils peuvent également être fondamentaux en analysant les données d'une entreprise.
Par exemple, est-ce que l'entreprise a des projets? Est-ce que l'action vaut réellement son cours?
Il faut la connaitre, savoir exactement quel métier elle fait, sa croissance, et même sa politique interne...

Acheter une entreprise sous le seul critère qu'elle nous parait puissante équivaut un peu à jouer à pile ou face.

Tout ce que je te dis n'est pas une critique.
J'ai fait ce genre d'erreurs, et cela m'a couté de l'argent (comme à beaucoup d'autres personnes).

Re: Amazon avec 100k€ - gros débutant

par Falpa » 09 juil. 2019 00:13

Ah oui très bons exemple Anonyme004! :D

Re: Amazon avec 100k€ - gros débutant

par Antidote » 09 juil. 2019 09:31

Ne t'inquiète pas tu peux critiquer, j'accepte totalement et c'est même bien normal vu mes notions poussées de trading...

En fait moi mon côté débutant me fait dire tiens amazon depuis des années a connu qu'une seule baisse en bourse, leur part de marché augmente toujours un peu chaque année (que ce soit contre les magasins en ligne ou les magasins physiques). Ils ont des projets comme Kuiper (satellites dans l'espace), multiplient les hangars et les emplois pour assurer des livraisons rapides. Je me dis qu'amazon est en train de gratter du terrain tout le temps sans s'arrêter, et qu'il reste du temps avant que l'entreprise ne baisse de régime.

Mais après je me dis tiens tout le monde me dit de ne pas le faire, c'est qu'il y a bien des raisons, donc je vais les garder peut être 4 ou 5 jours encore et puis vendre quasiment tout, et repartir le capital sur plusieurs actions dans plusieurs domaines comme on me l'a conseillé dans les messages précédents (Je pensais à 10 x 10k€).

D'ailleurs merci à tous pour les réponses c'est cool :top:

Re: Amazon avec 100k€ - gros débutant

par Anonyme004 » 09 juil. 2019 10:44

C'est bien normal.

Ce que tu écris sur l'action amazon est ce que BFMTV disais du Bitcoin. J'en ai acheté un peu juste avant qu'il passe de 20000 à 3700$. Puis, je me suis intéressé au trading.

Re: Amazon avec 100k€ - gros débutant

par DarkPoule » 09 juil. 2019 11:50

Apres chacun son approche, je préfère faire des gains tranquillou la journée.
Et dormir tranquillement.

Re: Amazon avec 100k€ - gros débutant

par Anonyme004 » 09 juil. 2019 15:41

Pareil. J'avais tente une approche swing. Pas du tout adapté à moi.

Re: Amazon avec 100k€ - gros débutant

par Marubozu » 09 juil. 2019 16:41

amazon c'est peu risqué suffit de vendre a la moindre secousse elle fait encore + 0.64% en ce moment +30% depuis le 1/01/19 c'est ma plus grosse ligne et je regrette pas

Re: Amazon avec 100k€ - gros débutant

par Falpa » 09 juil. 2019 17:11

Je n'ai pas émis de doute sur l'état de santé de l'action Marubozu.
En effet, la valeur est assez "stable" pour une action, mais elle a également fait -27.53% entre le 01/10/2018 et le 01/01/2019
Et je compte +25.55% entre le 01/01/2019 et maintenant. On a pas le même résultat, mon calcul est peut-être faux?

Sa donne un ordre d'idée de la volatilité de cette action (qui est plutôt stable par rapport à certaines autres).
La chute a été beaucoup plus violente et rapide que la hausse.

Sujets similaires
Que feriez vous avec 100K ?
par MORGOTE » 03 sept. 2016 19:44 (59 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Service client Amazon
par takapoto » 20 janv. 2014 08:33 (17 Réponses)
Amazon Premium
par Air one » 14 déc. 2016 20:56 (12 Réponses)
Hand Of God sur Amazon prime vidéo
par Air one » 16 févr. 2017 19:17 (0 Réponses)
Amazon aws
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 30 mai 2017 11:09 (24 Réponses)
Amazon censure les commentaires
Fichier(s) joint(s) par Blia » 08 janv. 2018 09:24 (21 Réponses)
Colis Amazon non livré depuis un mois
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 janv. 2018 08:28 (40 Réponses)