ProRealTime
Forum regroupant les plus beaux messages privés et emails reçus par le site Andlil

Amazon censure les commentaires

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2018 09:24

Un nouveau commentaire sur l’article « Société Amazon.com Incorporated » attend votre approbation
https://www.andlil.com/societe-amazon-c ... 40759.html

Auteur :
Commentaire :
amazon veux controle le comentaire il suprimes les comentaire que il ne aimes pas donc le resultat sont deja selective
Dois je lui dire qu’Amazon ne censure pas mais refuse automatiquement les messages à l’orthographe difficile et à la grammaire hasardeuse ?

Chose que je fais moi même automatiquement via des plugins pour ne pas ruiner le référencement sur Google.

:oops:

Re: Amazon censure les commentaires

par sobear » 08 janv. 2018 09:27

Ben oui quoi! si c'est pas compréhensible normal que ça finisse à la corbeille, ce n'est pas de la censure juste une bonne gestion de la fluidité des messages.

Re: Amazon censure les commentaires

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2018 09:32

Tu ne connais pas les internautes. Si je lui dis c’est moi le méchant et il s’en prendra à moi. À amazon il ne peut pas, ils ne répondent pas. C’est exactement comme pour la fiscalité des bitcoins : j’explique qu’il faut payer des impôts dessus et on s’en prend à moi le porteur de mauvaise nouvelle alors que je ne fais qu’énoncer la loi, je ne suis pas responsable de la loi mais l’internaute ne fait pas la différence. Du moment qu’il se défoule sur quelqu’un :)

Re: Amazon censure les commentaires

par sobear » 08 janv. 2018 09:41

C'est vieux comme le monde, le mythe de Cassandre n'a pas émergé chez les anciens par hasard; d'ailleurs il est arrivé à cette époque que le messager porteur d'une mauvaise nouvelle soit exécuté https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuer_le_messager

Re: Amazon censure les commentaires

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2018 09:45

Et oui l’Homme reste relativement stupide :)

Re: Amazon censure les commentaires

par falex » 08 janv. 2018 09:46

Ce qui explique aussi pourquoi dans le monde de l'entreprise on nous "bassine" avec des credo du genre : Les mauvaise nouvelles doivent être remonté, n'ayez pas peur, etc etc

Mais dans 99% des cas, celui qui porte la mauvaise nouvelle ... se fait soit virer, soit n'a pas de bonus, soit est placardisé ... l'être humain dans toute sa splendeur ...

Re: Amazon censure les commentaires

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2018 09:46

Lol tellement vrai

Re: Amazon censure les commentaires

par Amarantine » 08 janv. 2018 09:52

Lamentable... J'en pleure quand je constate le niveau orthographique de la plupart des gens...
Spoiler:
Je ne le dirai jamais assez: je suis POUR le retour à la dictée TOUS les jours.

Re: Amazon censure les commentaires

par sobear » 08 janv. 2018 10:01

Ben oui Amarantine :oops: mais on a été éduqué comme ça.
Ceci dit la lecture par reconnaissance visuelle des mots au lieu d'une lecture syllabique est beaucoup plus rapide et m'a bien été utile à la fac. L'orthographe restera ma bête noir et ça sera ma croix jusqu'à la fin de ma vie :lol:

Re: Amazon censure les commentaires

par Amarantine » 08 janv. 2018 10:10

Sobear:
Spoiler:
Au sujet de ton orthographe, j'espère que tu plaisantes sobear (?) Tu es dans ceux qui font le moins de fautes ici.

Re: Amazon censure les commentaires

par sobear » 08 janv. 2018 10:25

Je fais confiance au correcteur orthographique 8-) mais sur une lettre manuscrite... :oops: et toute ma scolarité à été plombée par l'orthographe.
Dans ma famille je n'ai qu'une belle soeur pour être pire que moi (proche du phonétique) mais je n'ai plus de complexe quand je lis les proses de mes nièces et neveux, il y a vraiment une rupture générationnelle.
C'est un de mes projets que je garde de coté pour l'instant en me remettant à l'apprentissage de l'orthographe (et le l'Anglais en second projet) avec les moyens modernes actuels :ugeek: juste pour conserver un peu de souplesse neuronale même si le trading est aussi un bon exercice sur le sujet :lol:

Re: Amazon censure les commentaires

par HellionReign » 08 janv. 2018 12:10

Bonjour,

C'est dingue pour Amazon... :o

Citation Amarantine :
Lamentable... J'en pleure quand je constate le niveau orthographique de la plupart des gens...

:oops: :oops: :oops: Désoler Amarantine..
J'ai toujours eu du mal... ça rentre pas... :mur:
Peut être parce qu'a l'école j'ai eu des profs de Français qui me crier toujours dessus...
Car je faisais toujours le pitre... Donc de ma faute... Pas de la leur...:roll:
Une seule prof de Français m'expliquait calmement...
Malheureusement je ne l'ai eu qu'une année...
Et après mes études je suis partis travailler dans l'industrie...
Alors mes études je les ai rangé dans un placard...
Partant du principe que ce n'est pas ce qui me ferait vivre... :musique:
Je regrette maintenant. :roll:

Re: Amazon censure les commentaires

par kero » 08 janv. 2018 12:56

sobear a écrit :Ben oui Amarantine :oops: mais on a été éduqué comme ça.
Ceci dit la lecture par reconnaissance visuelle des mots au lieu d'une lecture syllabique est beaucoup plus rapide et m'a bien été utile à la fac. L'orthographe restera ma bête noir et ça sera ma croix jusqu'à la fin de ma vie :lol:
Plus rapide à apprendre mais source de perte de temps ensuite (temps perdu à comprendre ce que signifie vraiment un texte, temps perdu à se corriger)...

La méthode globale est une réelle catastrophe. Je le vois chez mes élèves, qui tendent souvent à tenter de deviner ce qu'il y a écrit au lieu de déchiffrer le texte sous leurs yeux (et du coup, s'ils ne connaissent pas un mot, ils le transforment).

Comme souvent, quand on va vers les solutions de facilité. Ce qu'on croit gagner d'un côté, on le perd de l'autre...

Re: Amazon censure les commentaires

par Amarantine » 08 janv. 2018 13:43

kero, on se comprend bien (ancienne enseignante en CP entre autre avec la méthode syllabique et ça marchait).

Re: Amazon censure les commentaires

par Burzum » 08 janv. 2018 15:00

falex a écrit :Ce qui explique aussi pourquoi dans le monde de l'entreprise on nous "bassine" avec des credo du genre : Les mauvaise nouvelles doivent être remonté, n'ayez pas peur, etc etc

Mais dans 99% des cas, celui qui porte la mauvaise nouvelle ... se fait soit virer, soit n'a pas de bonus, soit est placardisé ... l'être humain dans toute sa splendeur ...

oui véridique c'est affreux, finalement se crée une auto censure de l'employé au DG
et chaque année au QCM interne sur la vie en entreprise, on arrivait à des scores de 88-90 % de salariés heureux d'aller bosser :lol2:
Résultat , les Rh s'en servaient pour ne pas accorder d'augmentation, forcément un salarié heureux peut devenir bénévole.
le soviétisme à l'état pur

Re: Amazon censure les commentaires

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2018 15:02

Cela favorise des désastres économiques aussi. Avec le retard de l’A380. Tout le monde sur le terrain était au courant que les délais étaient impossible à tenir de peur de se faire virer mais personne n’a osé le dire

Re: Amazon censure les commentaires

par falex » 08 janv. 2018 15:28

Des exemples il y en tellement que l'on pourrait y passer 5/10 de nos vie rien qu'a les énumérer ...
C'est totue la socièté humaine qui est ainsi faite. (autre exemple bien "marrant", les chaudronneries du creusot pour les cuves des centrales nucléaires ... ou la cuve de l'EPR que l'on va quand même mettre en route car sinon personne ne vas payer ... et j'en passe)

Le seul cas où il faut dire qu'un truc ne vas pas c'est si ça peux te faire sauter et/ou si tu veux l'appui de ton chef. Mais à manipuler avec beaucoup de doigté et usage parcimonieux de rigueur :)

Re: Amazon censure les commentaires

par DarthTrader » 08 janv. 2018 16:56

Tristan? ancien séminariste catholique ?? :mrgreen:

Re: Amazon censure les commentaires

par kero » 08 janv. 2018 20:33

Tristan a écrit :L'orthographe c'est très important.

Je vais me faire un petit jeûne.

Je vais me faire un petit jeune.

^^
Et même les virgules !
Spoiler:
Je vais manger, papa.

Je vais manger papa.

Re: Amazon censure les commentaires

par takapoto » 12 oct. 2018 22:03

Screenshot 2018-10-12_22-00-07-053.jpg
Screenshot 2018-10-12_22-00-07-053.jpg (62.72 Kio) Vu 461 fois
https://www.numerama.com/business/427319-envoi-dargent-mails-insistants-comment-les-vendeurs-amazon-font-disparaitre-les-avis-negatifs.html

Sujets similaires
Les Sentiers de la Gloire, film censuré
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 28 janv. 2015 19:44 (16 Réponses)
la France censure un site
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 nov. 2018 12:41 (15 Réponses)
Service client Amazon
par takapoto » 20 janv. 2014 08:33 (17 Réponses)
Amazon Premium
par Air one » 14 déc. 2016 20:56 (12 Réponses)
Hand Of God sur Amazon prime vidéo
par Air one » 16 févr. 2017 19:17 (0 Réponses)
Amazon aws
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 30 mai 2017 11:09 (24 Réponses)
Colis Amazon non livré depuis un mois
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 janv. 2018 08:28 (40 Réponses)
C'est quoi Amazon ?
par kerlouané » 27 mars 2018 17:43 (13 Réponses)
Amazon-Alibaba
par Amarantine » 01 avr. 2018 01:28 (4 Réponses)
amazon coin
par cuitaslesbananas » 03 juil. 2018 20:59 (3 Réponses)