ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par ScottieFF » 05 févr. 2016 21:46

Hello, hello,
La nouveauté de cette semaine c'est les ordres stop et limite sont maintenant enregistrés avec 2 dècimales. bon ca ne change pas grand chose vu que la cotation est toujours en .00 mais bon ca avance, ca avance :zzz:

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par Gret12 » 06 févr. 2016 09:53

Richard a écrit :Merci Scottie pour ton retour :)

A suivre alors, j'ai pas l'impression que ça change grand chose!

Cool pour le slippage mais pour ce qui peuvent on est mieux de rester au chaud chez IG je crois ahah :P
le spread varie souvent et de beaucoup ?
Il bouge quand? pendant les news macro ou des que la volatitlité augmente ?

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par chad » 06 févr. 2016 22:10

sur eurusd il devenait enorme (7 à 20) vers 22 ou 23h mais c'est normal et tous brokers confondus sinon il variait de -0,2 à 1,8 + com de 0,6 en période normal , hors annonces ou faible volat.

sur les indices je ne sais pas je crois qu'il y'a quelques mois le 2 était la moyenne sur le dax mais avec des pics mais ce n'est peut-etre plus d'actualité!

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par chad » 06 févr. 2016 22:11

sur eurusd c'est plutot le contraire tendance à baisser quand forte volat ! sauf grosse annonce

clairement si je voulais trader le dax avec 5euro le point j'irais chez ig pour le spread fixe. a moins de 5e le point pas trop le choix ig ne le permet pas

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par Richard » 07 févr. 2016 00:16

Le spread sur indice chez FXCM quand je faisais de la démo était de 2 à 3 la plupart du temps mais dès qu'il y a un peu de volatilité, ça s'envole parfois au delà de 20...

C'est assez instable et si tu as un mauvais timing tu peux te retrouver dans des positions inconfortables surtout en scalping!

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par tontondubled » 08 févr. 2016 15:06

je n'ai pas vue beaucoup de fois le spread etre delirant sur les indices pour ma part, la semaine derniere une fois a 20 point je crois mais c'etait vraiment exceptionnel.

du coup je ne comprend pas tout ceux qui disent spread qui varient de trop, par contre je n'y suis que depuis janvier ceci explique peut etre cela.

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par Verbal Kint » 08 févr. 2016 18:31

Il est sûr que pour du scalp un spread volatile c'est très néfaste.
Mais trader à 5 € le point c'est aussi chaud même avec un spread fixe.
Donc aucun broker n'est idéal.

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par Verbal Kint » 08 févr. 2016 18:53

Chez FXCM on peut aussi trader à 10 centimes le point donc 10 fois moins que 1 €

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par ManiakTrader » 08 févr. 2016 22:19

Oui, en plus c'est mieux pour les stops et les targets je pense de compter en points. Ça me parle plus moi. Le problème c'est que l'argent on le voit partout sur notre écran aussi :)

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par Benoist Rousseau » 08 févr. 2016 22:24

J'ai retiré toutes les valeurs en euros sur les écrans j'ai juste les points. 30 points te donnent moins de tension que 150€ ou 750€

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par ManiakTrader » 08 févr. 2016 22:32

Cool. Je savais pas que c'était possible!

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par tontondubled » 10 févr. 2016 12:46

ils ont deja arrete !!

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par chad » 10 févr. 2016 13:15

de quoi??,

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par AlexE » 12 févr. 2016 17:51

Sinan, une chose interessante chez FXCM contrairement a ig c'est que le spread ne change pas hors des horraires de trading normales (exemple 15.30 -> 22h pour le DJ), par exemple pour trader le DJ le spread est presque toujours de 2, meme a 9h du matin en france, contrairement au spread fixe de 2.8 chez ig.

Par contre il n'est pas fixe et peux passer de 2 à 3 voir peux etre 4 exeptionnelement (pas vu en plus d'une semaine de test en réel).

Le CAC est quasi tout le temps (de 8h a 22h, sinan fermé, pas de cotation h24) à 1, je ne l'ai pas vu augmenté non plus, peux etre exeptionnelement à 2.

Par contre pour le DAX qui est très utilisé par ici, le spread est de 1 en générale, mais passe très souvent à 2 et régulièrement a 3 et exeptionnelement à 4. De nombreuse fois, le spread DJ ne bouge pas, le DAX lui oui. Après 17.30 par contre étant donner que le spread est de 2 chez ig, FXCM reste interessant avec son pread qui reste a 1, mais qui augmente suivant la volatilité.

Donc pour les personnes qui veulent trader des micro lots, FXCM est très bien, mais pas pour scalper le DAX à cause du spread. Par contre pour le DJ, je trouve FXCM très bien, c'est pourquoi meme à 9 ou 10h du matin je suis plutot sur lui que sur le CAC ou le DAX...

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par DarthTrader » 12 févr. 2016 18:12

et le pas de cotation est de combien? regarder juste le spread n est pas forcement pertinent

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2016 19:19

Erreur, le spread fixe et garantie est de 1.8 sur le Dow Jones lors de l'ouverture des bourses américaines et non de 2.8.

cout réel de ce que tu payes : spread + pas de cotation. Tu gagnes de l'argent quand le spread et le pas de cotation a été franchi

IG pour gagner de l'argent, le cours doit varier de :

1.1 sur le dax et le cac 40 (1 +0.1 pas de cotation)
1.9 sur le Dow jones (1.8 +0.1 pas de cotation)
8.1 sur le Nikkei (8 +0.1 pas de cotation)

et fixe et garantie.

A toi de comparer...

En sachant qu'aujourd'hui par exemple j'ai fait 22 trades sur le dax (hier plus de 120) je te laisse calculer la différence sur 1 mois à raison de 25€ / point et 800 trades / mois minimum

idem sur le Dow Jones

Fxcm n'est pas vraiment intéressant sur les indices de manière général, très bien et compétotof sur le forex de manière général. Chaque broker a ses forces et faiblesses et ses produits "d'appel".

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par chad » 13 févr. 2016 05:09

En revanche ils sont plus chers avec leur compte mini(moins de 2k de depot) que sur le standard je m'en apercois le spread seul revient plus cher que la comm+spread inferieur du compte standard

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par pepsi108 » 15 févr. 2016 17:35

chad a écrit :En revanche ils sont plus chers avec leur compte mini(moins de 2k de depot) que sur le standard je m'en apercois le spread seul revient plus cher que la comm+spread inferieur du compte standard
Le compte mini de FXCM c'est la meilleure façon de perdre rapidement de l'argent sur le Forex: spread enorme 1.4 sur €/$ Levier de 400. Un concours mensuel permanent qui vous incite à trader avec un levier de malade.
Je suis chez eux depuis 2 ans et même avec un compte standard on est mal barré spread €/$ 0.4 +com (0.4 + 0.7=1.1).Sur le Dax 1, 2 ou 3
Lors de la Derniere conference de Benoist chez eux, il lui à fallu une bonne tournure de phrase tres diplomatique pour argumenter que le spread sur cfds à risque limité Dax FXCM est bien plus competitf que celui du future.
L'unique interet ce sont les micro lots et la plateforme mobile.

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par chad » 15 févr. 2016 19:12

sur le compte standard le spread tombait parfois à -0,2 = rare

sinon c'était souvent 0,5+ COMME DE 0,65 sur eur/usd en tous cas ils sont compétotofs...
et les ordres sont parfaitement éxecutés

le levier de 400 oui c'est abusé mais c'était pareil chez ig il y'a peu (200 maintenant) , si tu sais ce que tu fais ce n'est pas un problème ce levier. je trade en levier 5 à 10

Re: Amélioration du pas de cotation chez FXCM

par chad » 15 févr. 2016 19:14

sur simple demande normalement je peux repasser sur un compte standard malgré mon faible dépot je vais y penser.

Sujets similaires
Pas de cotation chez FXCM
par Benoist Rousseau » 18 mai 2018 07:18 (23 Réponses)
Fxcm Dax 30 et mini trou de cotation
par loilodan » 24 mai 2016 10:31 (15 Réponses)
Chandeliers en x tick chez FXCM => solution
par julien333 » 29 mai 2015 12:49 (10 Réponses)
Montant des commissions chez FXCM ou autre
par Mister Hyde » 31 oct. 2015 22:39 (30 Réponses)
API chez FXCM ?
par falex » 10 déc. 2015 11:45 (8 Réponses)
bund chez fxcm
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 19 févr. 2016 18:10 (5 Réponses)
[RESOLU]compte de trading VERT malgrè des pertes chez fxcm
par chad » 24 févr. 2016 12:11 (5 Réponses)
TP to 0 chez FXCM Canada
par chad » 04 mars 2016 14:45 (7 Réponses)
Minimum de contrats chez FXCM (forex)
par masta » 12 sept. 2020 10:31 (4 Réponses)
Amélioration forum : balise spoil
par Benoist Rousseau » 26 mars 2013 20:38 (32 Réponses)