ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Amélioration du son des vidéos

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2020 09:09

Pour donner suite aux remarques et aux conseils de membres du forum, voici le matériel audio que je vais utiliser la semaine prochaine j'espère pour les prochaines vidéos afin qu'elles soient plus audibles
2020-04-29_9-04-43.png
2020-04-29_9-04-43.png (90.64 Kio) Vu 296 fois
Si cela peut être utile à d'autres membres, pour quelques centaines d'euros un matériel "pro"

Re: Amélioration du son des vidéos

par helio » 29 avr. 2020 09:32

salut

alors j'ai la Scarlett 2i2 Super choix :bravo: pas chère et qualité professionnel
(le studio ou je joue on acheté également ces cartes)
c'est pro tu peu y aller) tu enregistre un disque avec ce matériel !!
et si un jour tu veux te mettre en plus à la guitare on ne sait jamais ! :mrgreen:
c'est pro la meilleur carte sur le marché actuellement / prix !! le processeur de la carte est de haute volé j'ai étudier pas mal de temps avant de prendre celle la en plus le boitier est métallique très solide c'est un plus

pour le micro, mon avis ca serais de prendre un micro de table comme les pro (radio)
déjà t'aurais pas de casque et le son est exceptionnel également pour les conseils pro appel thomann directement il ont des vendeurs pro excellent! , explique leur ton problème
j'ai eu longtemps eu un micro RE20 stevee wonder enregistrais a une époque avec et il était pas mal utilisé en radio un muste mais il est gros, des super basse avec
mais sur un pied de table ca le fait (bon ok c'est cher 500e) mais c'est du matos qui te suivera toute ta vie pour le prix finalement c'est pas cher,
dans les bonnes marque Schure est une valeur sure
attention a ne pas oublier de commander le cable (bundel) + le pied https://www.thomann.de/fr/millenium_ds_100.htm

les micros pied de table:
https://www.thomann.de/fr/micros_broadcasts.html
voila apres si tu reste sur un casque c'est a toi de voir
mais sache que les 'pros' n'ont pas de casque

c'est moi qui avait conseillé le micro a tradosaure pour ceux qui connaisse :) je devrais me recycler dans les conseils de son pour les tradeurs lol

donc déjà avec ta carte on je pense quelle te fait jusqu’à la 'retraite' s'il ne modifie pas les pilotes dans le temps j'ai eu le ca avec la M-audio plus reconnue par windows 10 d'ou mon changement pour celle-ci
ps pour les micros casques je peu rien dire j'y connais rien

Re: Amélioration du son des vidéos

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2020 10:00

le problème des micros sur table, j'y pensais, c'est la distance

peu importe le prix

Je déteste voir les micros sur les vidéos mais si tu as une solution, je suis preneur

un micro sur lequel je peux parler à une bonne distance pour qu'il ne se voit pas sur la vidéo

Si c'est pour parler à 10 centimètres du micro c'est inutilisable pour moi. Il faut au moins 50 60 cm et qu'il ne capte que ma voix, pas les bruits extérieurs

Re: Amélioration du son des vidéos

par Amarantine » 29 avr. 2020 10:04

Je n'y connais rien, mais lorsqu'on doit tourner la tête pour commenter ds graphiques par exemple, il ne vaut pas mieux un micro "qui suit" au lieu d'un micro fixe? C'est pour cette raison que je pensais au micro-cravate, très discret et toujours à la même distance de la bouche.

Re: Amélioration du son des vidéos

par Tabula Rasa » 29 avr. 2020 10:08

La distance n'est pas vraiment un problème dans l'absolu, c'est surtout qu'il risque de capter les bruits ambiants. Et l'option micro cravate , trop voyant ??
Il y a aussi l'option "micro perche" comme tu vois les ingés son dans les films et reportages ...

Re: Amélioration du son des vidéos

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2020 10:15

micro cravate c'est ce que j'ai pris avec le Sennheiser MKE 40

Re: Amélioration du son des vidéos

par Tabula Rasa » 29 avr. 2020 10:21

Les Rode wireless ont très bonne presse aussi mais jamais testé personnellement.

Re: Amélioration du son des vidéos

par helio » 29 avr. 2020 10:21

avec des micro directionnel il sont prévu pour etre a + 1m comme a la radio
et pas de problème de prise de son parasite chez Benoit c'est calme .
sinon oui un micro cravate ca peu etre pas mal surtout celui la qui semble etre un haut de gamme
mais après l'avantage c'est pas encombrant et ca prend pas de place sur la table

en cas de commande vérifie que tu as l'adaptateur pour la carte son livrée avec c'est une fiche jack vers mini jack
mono

Re: Amélioration du son des vidéos

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2020 10:28

Tu me parles en chinois là

Le micro cravate se branche sur le phantom qui se branche sur le xlr de la boîte rouge. De ce que j’ai compris.

Quand amazon refonctionnera je commanderai un micro comme tu dis sur la table pour tester. Au boire je le renvoie si cela ne marche pas.

Tu conseilles lequel ? RE20 ?

Re: Amélioration du son des vidéos

par Tabula Rasa » 29 avr. 2020 10:41

C'est ça , ton micro est un cardoïde donc il a besoin d'un petit coup de main (+48v) que lui fourni la phantom.
Attention que ce type micro haut de gamme comme le RE20, tu risques d'entendre le moindre bruit. En studio, tu t'entends marcher sur la moquette :) Mais excellente marque.

Re: Amélioration du son des vidéos

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2020 10:47

ok donc ce n'est pas la peine

on va tester ce micro cravate :) j'ai hâte

Re: Amélioration du son des vidéos

par helio » 29 avr. 2020 10:50

moi je l'ai eu avant de me le faire volé le RE20 c'est effectivement un super micro tu pourra te lancer dans le home studio (chanteur :) j'en ai vu a france inter
mais pour ton cas un micro dédier type radio serais plus le Shure SM7
https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/shure/SM7/

Apres ca va dépendre de ton placement de micro et plus il sera éloigné plus faudra monté le son et tu peu avoir des perturbations extérieur
donc dans ce cas je pense que la solution micro cravate semble etre un bon choix


sinon lui c'est un pro superconseil en francais :
Choisir son 1er micro | comment faire des vidéos


la il parle de micro cravate va voir ca chaine il parle de micro branchement palcement
si apres ta un mauvais son je comprend pas
LES MICROS - LA THEORIE - comment bien choisir son micro


voir a 10mn https://www.thomann.de/fr/sennheiser_mke2_ew_gold-c.htm?glp=1&gclid=Cj0KCQjwy6T1BRDXARIsAIqCTXocE5zZGe-5B9RIcl7Qp5EkhhXNVUffiF0ELiyzAPsbpCrAi4-0QRMaAmO3EALw_wcB
LES MICROS - LA PRATIQUE - choisir un micro

https://youtu.be/lq0b-M0v6fk

pour finir une fois que tu as choisi appel thomann ou autre pour avoir tous les câbles adapté a ta carte son

Re: Amélioration du son des vidéos

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2020 11:04

merci

Re: Amélioration du son des vidéos

par helio » 29 avr. 2020 12:12

Sympa la dernière vidéo avec le test tu vois avec un hypercadio static sur perche c'est top :) ou les semi canon impressionnant apres faut accepté d'avoir une perche a la maison :lol:
pour info (le ku100 8000e lol la tete avec les oreilles en plastique)

Re: Amélioration du son des vidéos

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2020 12:13

la perche me plait bien !!

Re: Amélioration du son des vidéos

par Tabula Rasa » 29 avr. 2020 12:17

ça me semble être le meilleur choix. (avec le Cadrage qui va bien ! :)

Re: Amélioration du son des vidéos

par helio » 29 avr. 2020 12:19

Tu vas avoir un p***t de son !! bon voila c'est une affaire qui roule
compare les prix avec woodbrass également ca peu être intéressant

Re: Amélioration du son des vidéos

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2020 12:37

je vais tenter le senheisser ME66 +K6 alors ?

Re: Amélioration du son des vidéos

par Tabula Rasa » 29 avr. 2020 13:23

Si tu comptes le fixer sur ta caméra , je dirais que le rode qu'ils utilisent donne un bon son. Après ils ont peut être retraité en post-prod.

Si c'est pour une fixation type perche, le senheisser a l'air pas mal , mais je n'ai jamais essayé ... Mais prévoir un pied de micro pour servir de perche fixe, ou bricoler une fixation du même type.

Re: Amélioration du son des vidéos

par helio » 29 avr. 2020 13:28

ca semble un tres bon choix
peu etre plus le ME 64 un peu plus large au niveau de la captation le 66 semble etre un peu plus serré au niveau de l'angle de captation
regarde aussi la réverbération dans ta pièce

je t'ai trouve une vidéo de test sympa
Choisir son Micro pour la Vidéo


le 66 capte avant et un peu a l’Arriéré le 64 capte surtout vers l'avant
le bruit parasite est plus diminué sur le 64 voir la vidéo

attention a ne pas confondre les bougies et les micros c'est pas le même prix :mrgreen:
ca fait un petit gateau d'aniv sympa

Sujets similaires
Amélioration forum : balise spoil
par Benoist Rousseau » 26 mars 2013 20:38 (32 Réponses)
Amelioration de la plateforme mobile
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 14 mars 2015 12:02 (3 Réponses)
Forum : propositions d'amélioration
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 10 avr. 2015 23:51 (28 Réponses)
Amélioration du pas de cotation chez FXCM
Fichier(s) joint(s) par Herocall » 28 janv. 2016 17:15 (51 Réponses)
Besoin d'aide pour amélioration algo cac 40
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 22 mai 2016 00:43 (1 Réponses)
Amélioration des cours avec PRT cfds à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 nov. 2016 10:01 (7 Réponses)
Amélioration des données de ticks récupérés
par ticktack » 27 nov. 2016 15:21 (11 Réponses)
Amélioration système moyenne
Fichier(s) joint(s) par ouf2finance » 04 juil. 2018 14:08 (11 Réponses)