ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre

Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2014 11:24

J'ai un ami que j'ai pas mal dépanné en trading ces derniers temps (années lol) et il se retrouve hélas au chômage technique pour 2 mois. Il se propose de développer des trucs pour andlil (il est codeur php) afin de remercier la communauté. Il nous lit chaque jour mais il ne participe pas. Ce serait sa façon de contribuer.

Pour le moment on a un blog forum et un wiki prochainement. Je ne vois pas trop ce que l'on peut faire de plus mais si vous avez des idées pratiques pour améliorer le confort du site, rajouter des options etc c'est le moment ! Dans 2 mois ce sera fini lol

Par exemple on va implanter bientôt un pricer options via une idée et code de benpen pratique et utile. Il ma parlé d'un thème responsive pour le blog (qui s'adapte aux iPhone iPad ordinateur)

Comme je sèche... J'en appelle à vos idées. Ça peut être une option de plus sur le forum etc.

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par mammon » 18 avr. 2014 11:36

Je t'en ai déjà donné et même envoyé le code pour une idée qui serait vraiment sympa et allégerait ton serveur.. plus de page de redirection après avoir posté un message, on revient directement sur le dernier message posté.. :)

Et concernant le thème Wordpress.. oui responsive et essaie d'en prendre un qui soit compatible BootStrap :)

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2014 11:40

Merci mammon oui j'ai testé le plug in mais il me ramenait au début de la file à chaque fois pas sur le message envoyé ? Je vais lui demander de regarder :)

Merci pour bootstrap je ne connaissais même pas le nom :(

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Miju » 18 avr. 2014 11:43

Je verrais bien une baraque à frites en haut à gauche pour ne pas quitter des yeux les écrans entre midi et deux...

Vous pouvez remarquer la stérilité de mes idées .'.désolé...

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par falex » 18 avr. 2014 11:45

Je pense surtout au filtrage des enquiquineur et autre nouveaux :

1) Post uniquement après passage par la file présentation des membres
2) MP uniquement à partir de X posts (100 par exemple ?)
3) remplacement automatique de http par h**p au moment du post du message (ça doit être comme ton module anti gros diantre
4) virer tous les liens externes (statistique (Xiti and co), FB, twitter, ig) qu'est-ce que ça ralentit le chargement de la page ...)
5) Virer le bandeau à droite intitulé :"Suivre andlil" et tout ce qui est en dessous ...
6) Gérer le DST en automatique

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par mammon » 18 avr. 2014 11:53

Benoist Rousseau a écrit :Merci mammon oui j'ai testé le plug in mais il me ramenait au début de la file à chaque fois pas sur le message envoyé ? Je vais lui demander de regarder :)

Merci pour bootstrap je ne connaissais même pas le nom :(
Pour le plugin je ne l'ai pas testé.. j'ai trouvé ça sur le net mais je pense que c'est tout à fait possible de modifier la page de redirection finale car je l'ai déjà vu en place sur des forums où on retournait au dernier message posté... :)

Pour Bootstrap, c'est un peu la référence depuis quelques mois :)

PS : une autre idée serait de passer ton site en httpS .. Google va y accorder de plus en plus d'importance dans les mois à venir, mais tu dois le savoir ça :D

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par falex » 18 avr. 2014 12:01

HTTPS vs HTTP vieux débat :
1) tu chiffres les données qui transitent sur le net mais
2) tu charges (en cpu) le serveur qui chiffre et le client qui déchiffre

On est sur un sites ouvert, le seul danger est de se fair "sniffer le credential (après login) et donc de se faire passer pour quelqu'un d'autre ... mouais le risque existe mais comme ce n'est pas un site "monétisé" j'ai du mal à y voir un quelconque intérêt ...

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2014 13:16

1) Oui ça c'est jouable je pense, je n'ai pas réussi malgré quelques dizaines d'heures dessus mais je ne suis pas codeurs, lui si :) Enfin cela marchait, mais cela crééait des bugs un peu partout

2) Idem 1) j'espère qu'il va réussir :) car j'avais réussi mais cela bloque aussi les signalements, rapports etc.

3) idem 1) j'avais presque réussi mais cela annule aussi les images et smileys (qui sont des urls). Mais surement avec un filtre cela devrait marcher

4) xiti j'aime bien avoir quelques statistiques (par exemple quel site parle de nous :mrgreen: , j'ai ainsi pu voir que des universités avaient cités certains articles des guides, sinon c'est payant et très cher donc xiti ça va rester (et c'est plus efficace que google analytics pour moi et c'est charger en dernier via footer donc cela ne ralentit pas trop...) FB Twitter OK oui ça sert à rien)

xiti cela permet aussi d'avoir des infos de ce type pour savoir avec quel navigateur je dois tester le site, quelle résolution d'ecrans etc c'est assez indispensable pour s'adapter au plus grand nombre...
Il faut que le site soit compatible au maximummum avec tout cela... il faut tester et des fois c'est galère galère...

5) non c'est ce qui va me permettre de mettre les liens vers les posts les plus importants comme le pricer options, le comparatif des brokers, le calendrier annuel etc... et de relier aux fiches du wiki du type quelqu'un poste sur le forum "bugs prorealtime" et dans la sidebar s'affiche les liens des pages du wiki parlant des bugs prorealtime ou en rapport avec prorealtime (en fait le titre sera la requête du moteur de recherche donc une "proposition de réponses" à moyen et long terme...). Une réponse "forum" et une réponse "wiki". L idée c'est que si on pose une question sur le forum, apparait des pistes de réponses via le wiki/forum dans la sidebar. Et idem, d'une fiche du wiki on peut voir les discussions sur ce thème sur le forum. En plus la sidebar même vide, elle ne bougera pas, j'ai mis 3 semaines à trouver comment en faire une avec pphpbb3 :mrgreen:

6) Je ne sais pas non plus ce que c'est

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par bobbyO » 18 avr. 2014 13:58

Hello all,
Le DST = daylight Saving Time je suppose (heure d'été). C'est vrai que je vois tous les messages décalés d'une heure depuis le changement d'heure.

Sinon une autre amélioration :
- Rajouter sous le pseudo (en plus du nombre de messages, mp, ...) un lien vers la présentation + un lien vers la page de tous ses messages

-+

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2014 14:18

merci bobby vous avez de ces idées... très bonnes idées

++

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par blAst » 18 avr. 2014 14:33

bobbyO a écrit :Hello all,
Le DST = daylight Saving Time je suppose (heure d'été). C'est vrai que je vois tous les messages décalés d'une heure depuis le changement d'heure.
Pour le fixer manuellement pour l'instant, tu vas dans ton panneau d'utilisateur et tu actives le DST et te cales sur le bon fuseau horaire (GMT+1 pour la France)
Sinon une autre amélioration :
- Rajouter sous le pseudo (en plus du nombre de messages, mp, ...) un lien vers la présentation + un lien vers la page de tous ses messages

-+
Plein de choses à faire dans ce domaine. J'y reviendrais.
Le pb c'est la place verticale que prend un surplus d'infos utilisateur dans l'encadré sous son pseudo. En effet, si trop d'infos empilées alors même si l utilisateur poste un message court d'un mot comme "momo" donc une ligne.... alors le message dessous sera vide et que du blanc, car la taille de la fenêtre de dialogue se cale sur celle de l'encadré profil. ...suis-je clair ? :?

falex a écrit :Je pense surtout au filtrage des enquiquineur et autre nouveaux :

1) Post uniquement après passage par la file présentation des membres Pour
2) MP uniquement à partir de X posts (100 par exemple ?) Contre. Quand je suis arrivé, suite a ma présentation 'rotor' Amarantine m a contacté pour parler végétalisme (qui n interesse a priori personne en discution ouverte) j ai fait de même avec Rogue pour lui vriller la tête. C'est le fait d'apprendre à connaitre ces 2 personnes qui a contribué à me faire rester... je suis pour la multiplicité des canaux de communication sans entrave mais une modération publique qui malheureusement requiert du travail :?
3) remplacement automatique de http par h**p au moment du post du message (ça doit être comme ton module anti gros diantre Pour. Benoist a révélé les difficultés techniques, ya aussi les http au sein de balises YouTube qu'il faudrait détecter pour ne pas les transformer. C vrai que le copier-coller d URL telles quelles représente un gain de temps, et les traders actifs en manque dans le feu de l'action.
Et j'ajouterai même, idéalement pourquoi pas automatiquement des liens hypertexte (toujours pour gagner du temps en les ouvrant) à condition de les renommer/crypter au regard des problèmes de référencement de Benoist. Donc du h**p mais clickable, est-ce envisageable tout en passant au travers des robots d'indexation ?!...

4) virer tous les liens externes (statistique (Xiti and co), FB, twitter, IG) qu'est-ce que ça ralentit le chargement de la page ...) Opinion neutre défavorable.
"Sujets récents" pas utile actuellement car liste trop restreinte (possible de l'augmenter + ajout horaire et pseudo dernière modif) sinon perso c vrai que je me sers de l'onglet forum comme page d'accueil donc quasi redondance (les sujets récents en 2ème+ positions n apparaissent pas contrairement à un volet sur la droite, souvent on loupe des messages si on nerepasse pas dans toutes les sous-sections de forums

Redirections blog "dernières nouvelles bourse économie" je trouve ça bien vu que le forum est ma plaque tournante (onglet blog dédié pas nécessaire, mise à jour quand je rafraichis le Forum)
La carte des membres pourrait aussi apparaitre en permanance dans ce volet droit (mais je crois que Benoist l'a prévu), ainsi que les règles d'utilisation du forum (3 liens/sujets qu'on retrouve dans le panneau utilisateur. Perso j ai pas le reflexe d'aller fouiner dans le panneau utilisateur par contre le volet droit je l'ai sous les yeux même si à nouveau je ne le "vois" pas souvent, regard porté sur le corps gauche du forum)

5) Virer le bandeau à droite intitulé :"Suivre andlil" et tout ce qui est en dessous ... Sans opinion. Du moment qu il y a un volet droit et la place pour, ça ne me dérange pas au contraire (mais bonne connexion internet)
6) Gérer le DST en automatique Pour
Sinon j'ai plein d'idées. Suggestions plus tard :)

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par blAst » 18 avr. 2014 14:38

Pendant que j'y suis, et toujours au niveau ergonomique, en plus du bouton "Citer", il faudrait activer (si c si simple ?!) un bouton "Citation multiple". Tout bêtement c'est un bouton qui s'enfonce sur l'ensemble des messages (individuellement) sur lesquels on veut réagir, donc on clique sur "Citation multiple" pour le message de X, puis de Y et Z puis enfin seulement sur "Citer". Et donc on se retrouver avec des citations préformées (quotes) pour la totalité de ses contributions (pour le message précédent, cela m'aurait évité plein de manips, car rebond sur 2 contributeurs différents)
Screenshot_2014-04-18-14-38-26-1.png
Screenshot_2014-04-18-14-38-26-1.png (19.69 Kio) Vu 820 fois

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par falex » 18 avr. 2014 14:58

Yes DST c'est heure d'été/hiver.
blAst, le "citation multiple" existe mais uniquement quand tu es en "éditeur complet".

Benoist, Depuis que tu as mis le champs de "réponse rapide" rapide je trouve que le forum a gagner en réactivié.

Je rejoins blAst, sur le fait d'alleger (ou de ne pas surcharger) au maximummum la présentation des message poster par chacun. Je trouve horripilant les forums où il y 50 informations qui encadre le message posté.

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2014 15:07

Je note tout sur le cahier des charges même si je ne répond pas à chacun (Réponse rapide = idée de mammon).

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par blAst » 18 avr. 2014 15:09

blAst a écrit :
Sinon une autre amélioration :
- Rajouter sous le pseudo (en plus du nombre de messages, mp, ...) un lien vers la présentation + un lien vers la page de tous ses messages

-+
Plein de choses à faire dans ce domaine. J'y reviendrais.
Le pb c'est la place verticale que prend un surplus d'infos utilisateur dans l'encadré sous son pseudo. En effet, si trop d'infos empilées alors même si l'utilisateur poste un message court d'un mot comme "momo" donc une ligne.... alors le message dessous sera vide et que du blanc, car la taille de la fenêtre de dialogue se cale sur celle de l'encadré profil. ...suis-je clair ? :?
Pour illustrer le propos, voici un encadré d'infos prenant de la place verticalement. Si beaucoup de contributeurs postent des messages courts (souvent le cas, sauf peut-être Benoist qui s'étale souvent :lol: pour notre bonheur), ça peut donner lieu à un affichage décousu (info pas concentrée visuellement, certains trouvent cette aération lisible ou pas dérangeante, disons qu'il faut alors plus se servir de l'ascenseur du navigateur web)
Screenshot_2014-04-18-14-38-30-1.png
Screenshot_2014-04-18-14-38-30-1.png (222.37 Kio) Vu 813 fois
Apparthée faite, on peut donc concentrer des caractéristiques des usagers ayant attrait au trading.
Cela peut se révéler un avantage : si on parle swing à un scalpeur, on peut éviter de se méprendre sur sa réponse car on connait sa sensibilité, si j'ai besoin d'aide programmation sur NinjaTrader, je vais pas forcément m'adresser à quelqu'un qui utilise ProRealTime (double tranchant: risque de favoriser les échanges privés en ciblant trop les interlocuteurs ?) , si j'ai un problème avec tel courtier, je peux rechercher ceux qui utilisent le même courtier pour échanger notre expérience (meme sans echanger par MP, si untel me parle du courtier X et que grâce à son encadré j apprends qu'il a un compte LIVE ou DEMO chez ce courtier, sa réponse peut avoir plus de poids que quelqu'un qui n'est pas client)

Ces champs d'informations peuvent être à renseigner de manière obligatoire avant toute participation au forum (lors de l'inscription), sous forme de champs libres à remplir ou cases à cocher (liste de courtiers prédéfinis pour les plus connus, styles de trading c un truc qui n'évolue pas)
RISQUE : qu'une fois inscrits les membres ne mettent plus à jour leurs informations (exemple, je change de courtier ou je traite plus le meme type d'nstruments) et alors ce surplus d'infos peut venir brouiller la réalité de l'instant et occasionner plus de confusion que de clarification...

Voila pour quelques tenants et aboutissants :) Pas d'opinion. La votre :?:

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par blAst » 18 avr. 2014 15:23

[quote="falex"]Benoist, Depuis que tu as mis le champs de "réponse rapide" rapide je trouve que le forum a gagner en réactivié.[/quote]

Me too, bon ajout. Par contre j'aimerais bien qu'il soit déployé direct sans avoir à cliquer sur un bouton, et qu'il comporte plus d'options de formatage.
En fait j'aimerais un formulaire d'édition complet au même endroit que l'édition rapide :mrgreen: Pas ennuyeux le gars... mais ce sont des détails qui font gagner énormément de temps.
Sous tablette rien n'est simple, on paume du temps. Les gains en énergie et en temps sont pour moi sinonyme de plus de contenu...... quand techniquement ça "fuse", ça invite à participer...

[attachment=0]Screenshot_2014-04-18-15-20-10-1.png[/attachment]

Le pb c la version de template phbb des forums. Y en a des plus ou moins modulables d'origine.
Je crainds que Benoist soit limité sans nécessité de programmation et de chambouler batardement beaucoup de choses (plugins, etc). Je sais pas. Heureusement y'a son ami en renfort :)
Fichiers joints

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2014 15:26

Je note tout il va se débrouiller...

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par blAst » 18 avr. 2014 15:29

Benoist, les balises de mon précédent message buggent... y a un truc qui s'est déréglé.

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2014 15:33

blAst a écrit :Benoist, les balises de mon précédent message buggent... y a un truc qui s'est déréglé.
et tu t'étonnes de te faire kicker par les brokers ? Tu fiches toujours le b...el :lol:
Spoiler:
ça doit venir de l'image qui déborde ou d'un truc débile de ce genre, tu trouves toujours les failles ;)

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2014 15:36

Sinon je pense qu'il faut laisser assez allégé la présentation là c'est déjà limite quand on écrit une ligne et on va essayer de faire un éditeur visuel intégré dans la réponse rapide. Il faut trouver le plugin, l'adapter etc.

Sujets similaires
Idées d'améliorations PRT backtest
par takapoto » 29 juil. 2014 07:26 (13 Réponses)
améliorations / idées
Fichier(s) joint(s) par noko » 20 déc. 2016 02:06 (71 Réponses)
Recherche des pistes pour un devoir
par Valentino » 17 nov. 2015 17:45 (10 Réponses)
quelques pistes de réflexion
par Ano782345 » 06 janv. 2016 23:53 (1 Réponses)
Des pistes pour m'aider à shorter
par Anonyme23 » 24 mai 2019 19:03 (7 Réponses)
Fermeture des pistes en Haute Savoie
par Flefy » 13 mars 2020 12:10 (0 Réponses)
Suggestions et améliorations
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 08 janv. 2013 14:04 (13 Réponses)
Annonce des améliorations de la plate-forme IG
par falex » 05 mai 2015 08:38 (4 Réponses)
propositions d'améliorations de certains affichages
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 mai 2016 10:40 (14 Réponses)
==== SONDAGE d'améliorations du forum ====
Fichier(s) joint(s) par Antho_du_06 » 14 sept. 2019 12:26 (39 Réponses)