ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par frigolite » 13 mai 2014 21:08

Le mossieur te dit qu'il ne veut pas de rémunération entre membres.

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Chapo » 13 mai 2014 22:55

Voici ma contribution à la reflexion:
Intégrer une page avec le calcul automatique des valeurs de points pivots de plusieurs instruments à partir de données téléchargées sur yahoo finance.

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Rogue » 14 mai 2014 10:01

лобев a écrit :merci pour tes explications.
Si Google publicité n'est pas implanté en France mais est soumis au droit irlandais, ce que j'ignorais, la question ne se pose effectivement pas : il y a un risque.
Cependant, concernant le travail dissimulé je crois qu'une condition à remplir pour qu'il soit qualifié comme tel est l'existence d'un lien de subordination (condition nécessaire, relation "verticale").
Dans le cas d'un fonctionnement en réseau où les membres se rémunéreraient l'un l'autre à l'évidence à mon avis ce lien de subordination n'existe pas puisque tous les membres sont placés sur un même plan "horizontal".
Au regard de la lecture classique des règles en la matière il n'y a pas lieu de parler de travail dissimulé.
Attention il y a plusieurs notions mal interprétées dans ce que tu dis...

L'existence d'un lien de subordination ne qualifie pas l'existence ou non d'un travail dissimulé ; cette notion de lien de subordination est utile pour savoir si on a à faire à un salariat déguisé ou non. C'est notamment le cas chez de nombreuses professions libérales ou même chez des auto-entreprises où les URSSAF auront loisir de requalifier le travail effectué entre une entité et un prestataire free lance, en salariat déguisé et demander versement des cotisations inhérentes (et évidemment plus élevées).

Il ne s'agit donc pas dans le cas d'Andlil de travail dissimulé mais de rémunération cachées aux yeux du Trésor Public.

Je tenais à repréciser les choses, même si le débat pour moi est clos depuis belle lurette.

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par лобев » 14 mai 2014 20:52

Frigolite
"Le mossieur te dit qu'il ne veut pas de rémunération entre membres."
Je l'avais pigé dès sa première réponse.
La seconde concerne un éclaircissement sur le cas Google.

Rogue
1) "L'existence d'un lien de subordination ne qualifie pas l'existence ou non d'un travail dissimulé ; cette notion de lien de subordination est utile pour savoir si on a à faire à un salariat déguisé ou non. C'est notamment le cas chez de nombreuses professions libérales ou même chez des auto-entreprises où les URSSAF auront loisir de requalifier le travail effectué entre une entité et un prestataire free lance, en salariat déguisé et demander versement des cotisations inhérentes (et évidemment plus élevées)."

Non j'interprète bien, le lien de subordination est une condition nécessaire.
h**p://http://www.infoprudhommes.fr/node/113 : " Pour qu'il y ait "travail dissimulé" il faut qu'il existe un lien de subordination :"

2) "Il ne s'agit donc pas dans le cas d'Andlil de travail dissimulé mais de rémunération cachées aux yeux du Trésor Public."


Toute rémunération est nécessairement cachée aux yeux du Trésor Public puisqu'on est dans un système déclaratif. Après une enquête est possible, mais c'est un autre débat et surtout une affaire personnelle qui ne regarde que le contribuable et sa conscience.

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Rogue » 15 mai 2014 10:14

Alors :
1. Tu interprètes à partir d'une jurisprudence qui ne concerne que le travail salarié (Prud'hommes) ; je te parle de prendre de la hauteur par rapport à tous les cas existant dans le monde du travail. J'ai eu une juriste sur ce sujet au téléphone il y a 2 jours, nous avons longuement parlé de ces cas de "travail dissimulé". Le lien de subordination existe uniquement dans le cadre du salariat et de son éventuellement (re)qualification. On pourrait très bien considérer que l'ensemble des posteurs rémunérés d'Andlil soient en auto-entreprise ; auquel cas, aucun lien de subordination n'existe et pourtant le "travail" pourrait parfaitement être dissimulé... et la rémunération également.

2. Depuis plusieurs années, les rémunérations versées sont automatiquement transmises au Trésor Public ; d'ailleurs nous pouvons le constater en recevant nos feuilles d'imposition : les montants sont pré-remplis. Bon, évidemment cela n'est le cas que du travail "salarié", les professions libérales et autres ne sont pas concernées (à ma connaissance).

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Rogue » 15 mai 2014 13:10

Sinon, dans les idées d'upgrade, deux choses :

- une section du forum privée uniquement accessible aux modérateurs : au lieu de s'envoyer des MP pour l'intendance, on crée un sujet comme ça on évite les MP copiés/collés parce qu'on ne peut pas faire d'envoi avec contacts multiples (j'avais ça dans l'ancien forum que je modérais, hyper pratique)

- une alerte pour mes modérateurs qu'il y a des messages en attente de modération : je suis tout le temps à la ramasse, je ne pense pas à aller voir par moi-même, alors si on pouvait recevoir un mail par exemple ou mettre une icône sur le lien "panneau de modération"...

- et pour tout le monde : envoi de MP à plusieurs contacts, en limitant à 5 pour éviter le spam... ?

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par лобев » 15 mai 2014 20:23

1) La notion de travail dissimulé ainsi que celle de lien de subordination ne concernent juridiquement de toute façon que le travail salarié. En effet, un lien de subordination suppose l'existence d'un subordonné et d'un subordonnant. Dans le cas où un malhonnête à son compte en auto-entreprise ne déclarerait pas ses revenus, on parlerait de revenus non déclarés. Donc dans l'exemple que nous évoquions à propos d'un système facultatif* de récompenses entre membres, il n'existe pas de lien de subordination emportant la conviction de travail dissimulé mais plutôt une nécessité de déclarer ses doges. (quoique 0,0003 € sur une déclaration en arrondissant ça fait zéro. Je ne sais pas si des gens déclarent des millièmes d'euros mais en tant que non-spécialiste de la question je n'ai jamais entendu parler de ça :lol2: )

2) Dans tous les cas possibles la rémunération n'est connue que de celui qui la perçoit et de son éventuel employeur. Simplement il y a d'un côté des situations où les données transmises proviennent d'un tiers de confiance (cas d'un employé travaillant pour une grande banque) et de l'autre des situations où la collectivité ne peut s'en remettre qu'à la moralité d'un seul individu isolé (cas d'un vendeur à la sauvette). Entre les deux extrémités, il existe toute une palette de situations avec des degrés de fiabilité plus ou moins avérés. On est dans un système déclaratif : c'est à celui qui perçoit des revenus que relève la responsabilité de les déclarer, soit en passant par son employeur ou alors directement. Preuve en est comme tu l'as fait remarquer que la déclaration n'est que pré-remplie quand ces données sont communiquées par l'employeur.

* Le revenu serait incertain dans ce cas en ce sens que chacun recevrait son doge ou une fraction de celui-ci (millionième d'euros ?) qu'en cas de validation qualitative de son article par un autre membre.

Sans insister d'avantage :
pourquoi ne pas créer une monnaie propre à Andlil.com et n'ayant aucune valeur réelle permettant aux membres de se récompenser virtuellement les uns vis à vis des autres ? Le andlil-coin ? (là, toute cette problématique juridique s'évapore d'un coup de baguette magique :top: )

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Eversa » 15 mai 2014 21:11

лобев a écrit :Sans insister d'avantage ....
Ah bon??? :shock:

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par лобев » 15 mai 2014 21:15

:D aucune valeur réelle Eversa

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Benoist Rousseau » 15 mai 2014 21:17

лобев > oui effectivement le contenu de très haute qualité sera réservé uniquement aux membres qui auront un nombre suffisant de remerciements. Ce contenu sera des livres, des vidéos, des données, un forum privé et des cours débats en direct. Les gens actifs et surtout utiles au forum seront ainsi récompensés, il ne suffira pas de dire "bonjour" une fois par semaine pour y avoir accès. Une participation remarquée permettra d'avoir beaucoup de remerciements, donc ce ne sera pas le nombre de posts mais la qualité des posts et des aides à autrui (comme dépanner une personne) qui sera comptabilisée. C'est ce que font les gros forums US avec par exemple un abonnement premium à xxx $ par mois donnant droit à du contenu premium, là c'est gratuit pour les gens qui s'investiront et uniquement accessible pour eux. Un "plus" pour les remercier.

A l'origine j'avis prévu de leur laisser accéder à mes trades en direct, 6 mois de boulot pour monter cela avec diffusion des écrans de mon pc en direct etc. Mais là à nouveau, après consultation des autorités françaises compétentes + 2 cabinets d'avocat, 3 mois à déposer des demandes, dossiers etc. interdit en France sans autorisation (que je ne peux avoir). Donc on verra cela quand je serai expatrié, tout est en place, il ne reste qu'à appuyer sur le bouton diffuser :lol:

Tu as la base de ta "monnaie virtuelle" si tu y tiens, elle est créée par les membres à base de mercis et d'actes positifs et comme je le fais de manière informelle déjà il y aura des "cadeaux" à échanger contre des mercis :)

J'hésite entre des Mercis ou des Bisous :lol2:

rogue >

pour l'alerte j'y pense depuis le début, mais ce n'est pas prévu dans le code du forum et aucun mod n'existe pour cela (en tout cas je n'ai pas trouvé). Donc pour le développer ça peut prendre du temps, je n'avais pas trouvé...

MP à plusieurs contacts ça va favoriser le spam, on a déjà essayé avant ton arrivée et cela a été un désastre, j'ai même coupé les MP plusieurs semaines ou mois après

pour le forum privé c'est une bonne idée mais je n'ai pas encore trouvé comment tronquer le flux rss du forum sinon n'importe qui pourra lire le titre donc si on met "Attention surveiller X il est louche" et que c'est lisible le titre, ce n'est pas top ;)

Sinon pour le système de remerciement, on est en train de le tester, il sera online lundi si on ne trouve pas de gros bugs :) Une fois que cela marche on se mets sur les alertes par emails

Sujets similaires
Idées d'améliorations PRT backtest
par takapoto » 29 juil. 2014 07:26 (13 Réponses)
améliorations / idées
par noko » 20 déc. 2016 02:06 (71 Réponses)
Recherche des pistes pour un devoir
par Valentino » 17 nov. 2015 17:45 (10 Réponses)
quelques pistes de réflexion
par AlgoFlex » 06 janv. 2016 23:53 (1 Réponses)
Des pistes pour m'aider à shorter
par Anonyme23 » 24 mai 2019 19:03 (7 Réponses)
Fermeture des pistes en Haute Savoie
par Flefy » 13 mars 2020 12:10 (0 Réponses)
Suggestions et améliorations
par Les3BB » 08 janv. 2013 14:04 (13 Réponses)
Annonce des améliorations de la plate-forme IG
par falex » 05 mai 2015 08:38 (4 Réponses)
propositions d'améliorations de certains affichages
par chad » 17 mai 2016 10:40 (14 Réponses)
Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime
par cola » 04 janv. 2017 10:29 (321 Réponses)