ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par blAst » 18 avr. 2014 15:38

Comme chanterait Alizée ....mais euuuhhh "C'est pas ma faute à moi" :lol:

Edit : même en supprimant l'image, les balises rentrent plus dans l'ordre
Test c bon les dégats sont circonscrits à cet unique message :lol: Incendiaire pompier !

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par frigolite » 18 avr. 2014 15:39

A coté de la baraque à frites, je verrai bien une pompe à bière (spéciale, pas pils) qui s'active en cliquant sur la touche "pause"
Benoist, dépêche toi, je crois que blAst balise un max là...

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par falex » 18 avr. 2014 15:42

blAst, tu fais comme mo : j'ai oté sur un psot-it, positionné entr l'écran et le clavier, le "code" des spoiler, quote et certains smiley.

A défaut de mettre l'éditeur complet en "rponse rapide" le fait de l'avoir toujours ouvert et de ne pas cliquer sur "réponse" serait un plus, surtout vu le nombre d'échange dans la file Day trade.

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par blAst » 18 avr. 2014 15:50

Frigolite :lol2:

Falex OK pour le tuyau. Le 21ème siècle c est bien le risque de transfert de capacités cognitives... ya une étude qui a montré qu'on ne se souvenait plus des connaissances elles mêmes mais beaucoup plus des endroits ou les trouver... grosses faignasses jusqu'au jour où on nous implantera un processeur + disque dur avec connexion sous-cutanée Wi-Fi.
T'écris sous tablette ? tu grignotes plein de lettres. Idem du coup j'édite à la chaine mes messages (lag pour le produit fini lol).

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par blAst » 18 avr. 2014 15:52

- a écrit :
blAst a écrit : J'utilise l'extension LINKIFICATION sous Firefox (disponible aussi pour Chrome) et le tour est joué ;)
Merci :top: Nativement ce sera pas possible pour les contraintes de Benoist ?
J'essaye de me mettre à la place des non-geek(ette)s ;) Ya aussi du 3ème age sur andlil :bravo:
Spoiler:
(et parfois de la prime jeunesse en pleine déchéance/décrépitude (en écrivant ce mot, frigolite visualise des crêpes et peut-être pire!) aussi :lol: :arrow: )

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par frigolite » 18 avr. 2014 16:04

Tu lis dans mes pensées, en plus c'est l'heure du goûter :-)

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2014 16:09

Linkification, effectivement on a du geek (geekette) level 3 :)

On va faire au mieux, j'ai déjà 5 fois plus de chose que je ne pensais, allez y il en a pour deux mois :)

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par falex » 18 avr. 2014 16:25

falait pas nous demander notre avis.

C'est pour son bien, comme ça il ne verra pas passer les deux mois de chomdu (phonétique) et il maintiendra un haut niveau d'expertise !

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par blAst » 18 avr. 2014 16:33

Benoist Rousseau a écrit :Sinon je pense qu'il faut laisser assez allégé la présentation là c'est déjà limite quand on écrit une ligne et on va essayer de faire un éditeur visuel intégré dans la réponse rapide. Il faut trouver le plugin, l'adapter etc.
Oui.

Je ne fais que répertorier ce qui se fait ailleurs (expérience : débutant/intermédiaire/confirmé mais ça stigmatise , et donc surtout un compteur de bons "points" au niveau du profil, combien de fois ai-je dis merci, combien de fois ai-je été remercié pour mes apports... le béaba, la politesse)

Revenons sur ce point... la présence d'un bouton "Merci" pour chaque message représente pour moi un fort accomplissement dynamisant les échanges.
Simplement car :
1) cela décongestionne le contenu. Pas besoin de faire un post inutile pour dire "cool c'est super ta contribution", pas d'hésitation à témoigner de sa reconnaissance (pas de fausse pudeur ni timidité, la pression sur le bouton se fait en un clin d'oeil). Quand 100 personnes voudraient remercier en une ou 2 lignes, ça deviendrait infernal alors la vraie ligne directrice du sujet serait dissoute en messages insipides...
2) et ça a mon avis c'est très important pour fédérer : les posteurs qui possèdent une vraie valeur ajoutée et emmènent avec eux du contenu méritant et intéressant, reçoivent un signe que leurs efforts sont respectés et ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd ou aux oubliettes du vide spatial internetique... et ça ça compte beaucoup pour les inviter à réitérer et maintenir leur présence... donner sans retour oui mais ça peut user (on se demande si ça sert à quelque chose et en quelle proportion), alors que recevoir un tout petit geste clair net et précis (et sans effusion) permet de se sentir valorisé.

Univers-Bourse a repris le principe en ratant son coup, car ils ont choisi le mot "J'aime" à la Facebook, pour répertorier et mettre en avant les sujets à succès, mais ça ne prend pas du tout ....car "j'aime" est TRES différent de "Merci" en terme de signification.
Alors que sur BigMike voilà le résultat :hein:
(le gars en question qui se fait remercier, selon moi ne trade même pas, pourtant il aide quotidiennement tout le monde par ses connaissances sans limites. Je pense que sans ce système, entre autre, il aurait peut-être décampé plus tôt)


Vu que la force d'andlil est d'être une place de bonne conduite, avec des gens bien élevés qui opèrent avec valeurs, positivisme, respect et bienveillance, cette idée me semble coller à l'étiquette plus qu'une autre.

NB : à noter qu'on peut "déremercier" en appuyant une seconde fois sur le bouton "Merci" qui se transforme en "Retirer votre Merci" à la suite du 1er click
Benoist Rousseau a écrit : On va faire au mieux, j'ai déjà 5 fois plus de chose que je ne pensais, allez y il en a pour deux mois :)
Au moins t'as de la marge de progression et pas de quoi t'ennuyer ;)

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2014 17:05

c'est une belle idée je trouve le "merci"

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par takapoto » 18 avr. 2014 21:11

Auto-rafraichissement de certaines pages ?

(utile pour la file du jour)

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par frigolite » 18 avr. 2014 21:18

takapoto a écrit :Auto-rafraichissement de certaines pages ?

(utile pour la file du jour)
Surtout avec l'été qui arrive, ce sera encore plus utile...
Tu peux installer la clim avec le bar?

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par takapoto » 18 avr. 2014 21:33

frigolite a écrit :
takapoto a écrit :Auto-rafraichissement de certaines pages ?

(utile pour la file du jour)
Surtout avec l'été qui arrive, ce sera encore plus utile...
Tu peux installer la clim avec le bar?
ça ne t'a pas laissé de glace, c'est déjà ça...

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par frigolite » 18 avr. 2014 21:37

Ca permettrait de refroidir les ardeurs (sans h!) dans le feu de l'action de ceux qui sont tout feu, tout flamme.

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par blAst » 18 avr. 2014 22:14

Quelle forme d'auto-rafraichissement ? Maintenant ya des calques de forums qui se mettent à jour en live pour les personnes qui sont en train de consulter un sujet ouvert.
Les nouveaux messages apparaissent par un fondu (fading-in) graphique, sans avoir besoin de bouger l'orteil (on est calé visuellement sur le flux de nouveaux messages qui arrivent)

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Greg31600 » 18 avr. 2014 23:37

Moi, il y a un truc qui me plairait de voir, c'est simple, et assez ballot d'ailleurs, un petit bouton en haut, sur lequel serait écrit "bas de page"...juste pour nous y emmener :)
Spoiler:
Oui, je sais, même si j'aime bien ma molette, ça me ferais plaisir ;)

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par frigolite » 19 avr. 2014 10:10

tu n'es pas amateur de la mimolette?

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Benoist Rousseau » 19 avr. 2014 11:31

Ok pour bas et haut ça va être simple le refresh automatique c'est pour la home page du forum ?

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par blAst » 19 avr. 2014 13:40

Pour moi ce serait plutôt les sujets, paramètrable toutes les x secondes. Mais - a surement un add-on de navigateur dans sa besace ;)

Apparemment pas possible de pluggé Chrome/Android, adieu Linkification.

falex pas trouvé de "citation multiple" dans l'éditeur complet, "quote" pour moi c pas la même chose, moins ergonomique qu'un vrai bouton "multi citation" depuis les écrits

Sinon y'a-t'il moyen de s'abonner à des sujets afin de recevoir par email toute notification de nouvelles réponses ?
Justement car j'ai remarqué que certains zappaient des files et y revenaient seulement x semaines plus tard car noyé dans la masse, manque d'attention.
Pourrait y avoir un bouton "S'abonner au sujet" avec différentes options et on devrait pouvoir gérer ces abonnements depuis le panneau d'utilisateur (suggestions en veux-tu en voilà :oops: )
Screenshot_2014-04-19-13-34-54-1.png
Screenshot_2014-04-19-13-34-54-1.png (23.61 Kio) Vu 887 fois
Enfin andlil a bien un compte YouTube pour tes vidéos Benoist ? Tu pourrais rajouter une petite icone permanente YT dans un coin de page (ou le volet) afin d'avoir une redirection sous la main.

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par frigolite » 19 avr. 2014 13:42

personnellement, je verrais plus la page "sujets actifs" en refresh automatique

Sujets similaires
Idées d'améliorations PRT backtest
par takapoto » 29 juil. 2014 07:26 (13 Réponses)
améliorations / idées
Fichier(s) joint(s) par noko » 20 déc. 2016 02:06 (71 Réponses)
Recherche des pistes pour un devoir
par Valentino » 17 nov. 2015 17:45 (10 Réponses)
quelques pistes de réflexion
par Ano782345 » 06 janv. 2016 23:53 (1 Réponses)
Des pistes pour m'aider à shorter
par Anonyme23 » 24 mai 2019 19:03 (7 Réponses)
Fermeture des pistes en Haute Savoie
par Flefy » 13 mars 2020 12:10 (0 Réponses)
Suggestions et améliorations
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 08 janv. 2013 14:04 (13 Réponses)
Annonce des améliorations de la plate-forme IG
par falex » 05 mai 2015 08:38 (4 Réponses)
propositions d'améliorations de certains affichages
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 mai 2016 10:40 (14 Réponses)
==== SONDAGE d'améliorations du forum ====
Fichier(s) joint(s) par Antho_du_06 » 14 sept. 2019 12:26 (39 Réponses)