ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par blAst » 19 avr. 2014 14:02

Sujets actifs tu veux dire sujets récents ?

Dans ce cas je rallongerai fortement la taille de la liste (nombre de posts récents, genre 20 mini) + horodatage et dernier membre qui a posté. Car sans ces infos, on ne sait pas où les mises à jour en sont, on clique pour "voir" ou pas du tout.
Screenshot_2014-04-18-14-38-26-1-1.jpg
Screenshot_2014-04-18-14-38-26-1-1.jpg (31.47 Kio) Vu 906 fois
Encore encore...
Si c'est légalement recevable sur un site public, je rajouterais des onglets iframe permanents, par exemple un hublot vers un site de news économiques, pourquoi pas certaines pages de screeners (genre un bout de page synthèse comme ici h**p://http://www.finviz.com/futures.ashx)
Pourquoi pas une applet sur les cotations live de IG ou des cotations/charts futures gratuites...
Ou genre une page avec les conditions de trading spreads et horaires des instruments IG, mais alors on empiête presque sur du wiki.
Une galerie de photos des membres (sur participation) plutôt qu'un sujet
Gros débordement du cadre du forum puisque ça rendrait andlil comme un cockpit d'ustensiles à trader. Plus besoin de "quitter" andlil en ayant tout sous la main.

Débalage vide tête terminé. De quoi mettre Benoist sur les rotules :lol2: :(

Edit : la page finviz indiquée est top car en cliquant sur 'charts' on obtient des graphes 5min/1h/journalier/semaine. Ayant perso des besoins basiques, je serais alors enclin à remplacer NinjaTrader/ProRealTime pour andlil comme "plateforme" de travail :o

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par takapoto » 19 avr. 2014 14:19

Je pensais à une option pour rafraichir automatiquement la file trading journalier et la file cac.

Par exemple toutes les 30 secondes, afin de voir apparaître automatiquement les nouveaux messages.

C'est utile quand, comme moi, on travaille en même temps...

J'ai déjà essayé des extensions pour chrome (par exemple "Page refresh") qui permettent de faire cela, mais elles sont beaucoup trop gourmandes en cpu : en qq minutes, la température de mon processeur passe de 50 à 98° !

Je me disais (peut être à tord) que si c'était géré par la page elle-même ça serait plus efficace.

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par frigolite » 19 avr. 2014 14:23

non, sujets actifs, je n'ai pas de sujets récents. Ca correspond à ton image derniers sujets.

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par blAst » 19 avr. 2014 14:26

J'dois être miro. Vois pas de "actifs" mais OK

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par blAst » 19 avr. 2014 15:25

- a écrit :
blAst a écrit :Pour moi ce serait plutôt les sujets, paramètrable toutes les x secondes. Mais - a surement un add-on de navigateur dans sa besace ;)
AutoRefresh ou ReloadEvery par exemple
ça ne manque pas ce genre de add on mais ne convient pas à tout le monde
Et l'auto refresh automatique, il n'y a pas mieux pour perdre un message en cours de rédaction.
Certains vont adorer ! :musique: M'en parles pas, je suis abonné.
blAst a écrit : Sinon y'a-t'il moyen de s'abonner à des sujets afin de recevoir par email toute notification de nouvelles réponses ?
La fonction existe juste en dessous, Faut descendre tout en bas de la page ;)
Gnaaaaaa, pas facile d'accès pour un handicapé moteur :musique: :merci:

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Benoist Rousseau » 19 avr. 2014 16:33

Je pense peut etre à une solution technique un auto refresh sur chaque page (3 5 minutes ?) mais si on ouvre l'éditeur complet il n'y en a pas.

éditeur rapide : risuqe de perdre son message
éditeur complet : aucun risque

ça me parait une solution pour plaire à tout le monde ?

et à l alimite mettre un timer sur le prochain refresh près de léditeur rapide ? page rafraichis dans 12 secondes 11 10

Je ne suis pas sur que cela plaise à tout le monde, si on lis un texte et qu'il est rafraichi, on va tester

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par frigolite » 19 avr. 2014 22:02

blAst a écrit :J'dois être miro. Vois pas de "actifs" mais OK
Rigolo. Moi, j'ai ça :
Capture.JPG
Capture.JPG (22.78 Kio) Vu 794 fois
Il y aurait plusieurs versions d'andlil?

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par blAst » 19 avr. 2014 22:07

Ca y est... "Et la lumière Futures". Ebloui. Pratique.

Edit : pour l'auto-refresh, je partage l'avis du Monsieur du "dessous". On risque de ne pas être recalé sur le positionnement / endroit qu'on lisait avant le rafraichissement. Avec les add-ons de navigateur ce point est particulièrement rebutant. Un mal pour un bien = l'intérêt s'annule (sauf si chacun peut activer/désactiver la fonction à sa convenance)

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par frigolite » 19 avr. 2014 22:10

Benoist Rousseau a écrit :Je pense peut etre à une solution technique un auto refresh sur chaque page (3 5 minutes ?) mais si on ouvre l'éditeur complet il n'y en a pas.

éditeur rapide : risuqe de perdre son message
éditeur complet : aucun risque

ça me parait une solution pour plaire à tout le monde ?

et à l alimite mettre un timer sur le prochain refresh près de léditeur rapide ? page rafraichis dans 12 secondes 11 10

Je ne suis pas sur que cela plaise à tout le monde, si on lis un texte et qu'il est rafraichi, on va tester
Benoist, personnellement, je laisserai tomber l'autorefresh. Ca risque de plomber pas mal de monde.
Ce que je fais, page sujets actifs, et je rafraîchis moi-même la page en question. Je ne vois pas la difficulté à cliquer de temps en temps sur ce bouton là. Surtout si tu fais autre chose pendant ce temps (trader par exemple), tu reviens sur andlil, petit refresh sur ton navigateur pour voir les nouvelles neuves et zou.

De plus, si un message apparaît dans la file pendant que tu écris le tien, tu le vois avant d'envoyer le tien.

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par blAst » 20 avr. 2014 10:59

frigolite a écrit : Il y aurait plusieurs versions d'andlil?
blAst a écrit :Ca y est... "Et la lumière Futures". Ebloui. Pratique.
Une fois que le forum trouvera sa forme "définitive" (digestion / rodage des améliorations), il pourrait être sain de faire une vidéo qui le présente ainsi que l'ensemble des fonctions, avec mise en avant des spécifités et astuces de maniement.
Car persuadé qu'il doit y avoir d'autres personnes ayant un besoin de dépistage ophtalmologique ou à la comprenette difficile.

Ce simple apport, rapide, peut libérer aussi du potentiel.

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Benoist Rousseau » 20 avr. 2014 11:17

Non il n'y a qu'une seul eversion d'Andlil mais il y a plein de possibilités déjà.

Une vidéo serait une bonne idée :top:

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par benpen » 20 avr. 2014 19:21

Benoist Rousseau a écrit : Une vidéo serait une bonne idée :top:
Attention de faire une video tres courte, sinon on ne pourra pas la voir en entier a cause de l'autorefresh. Ou autrement dit, je n'aime pas l'autorefresh!!

Nb: il pleut a London!

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par frigolite » 21 avr. 2014 21:23

Benoist Rousseau a écrit :Non il n'y a qu'une seul eversion d'Andlil mais il y a plein de possibilités déjà.
Je savais que notre modératrice historique n'avait pas d'a-version pour Andlil mais pas qu'elle était bien à la base de ce projet. ;)

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Amarantine » 21 avr. 2014 21:29

Mais oui, je suis toujours partout, même quand je n'y suis pas. :lol:

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2014 08:25

J'envoie les premières demandes à mon ami, on aura les premiers résultats la semaine prochaine

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Rogue » 23 avr. 2014 12:44

Je viens de lire cette file ultra-intéressante ! Bravo pour la mise en place du bidule et bravo aux contributeurs pour leurs idées.

J'ai juste un avis sur l'auto-refresh : je trouve ça risqué pour ma part. Quand j'écris un message je peux zapper entre différentes applis/sujetss pour capter les idées et les réponses. Un auto-refresh va faire perdre trop de messages importants.

L'idée de mettre un auto-refresh avec compteur : pourquoi ? On n'a pas fini d'écrire le message de toute façon, alors du coup on fait quoi ? On le publie "partiellement" et ensuite on l'édite pour continuer à le rédiger. Cela promet des messages tronqués qui seront offerts à la lecture.

Je milite toujours pour la non sur-assistance ; l'assistance oui, la sur-assistance non.

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par blAst » 24 avr. 2014 11:55

Idem, à la rigueur cliquer intempestivement sur rafraichir quelque part me tient éveillé :P

Toujours idées en vrac,

1) être prévenu par message privé ou email quand quelqu'un nous appelle via un -membre au sein d'un sujet.

2) rajouter des smileys pour correspondre à plus de situations. Ce choix j'atteste, dépend beaucoup de quelle ambiance on veut déployer.
Screenshot_2014-04-24-11-48-55-1.png
Screenshot_2014-04-24-11-48-55-1.png (17.96 Kio) Vu 624 fois
Screenshot_2014-04-24-11-48-27-1.png
Screenshot_2014-04-24-11-48-27-1.png (11.21 Kio) Vu 624 fois
(ils sont animés pour beaucoup - si jamais j'en possède une collection que je peux transmettre ou suis à disposition pour l'ajout au forum l'ayant déjà fait depuis un panneau admin. Il faut nommer des :raccourcis: pour chaque)

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Rogue » 24 avr. 2014 16:47

Y'a même Super Mario !! :lol:

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Rogue » 24 avr. 2014 18:30

blAst a écrit :1) être prévenu par message privé ou email quand quelqu'un nous appelle via un -membre au sein d'un sujet.
Avec un p'tit add-on pour Miju : quand on tape "@péro" ça lui envoie un mail direct ! :mrgreen:

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2014 20:35

Voilà j'ai transmis toutes les demandes, il est en vacances jusqu'au 5 mai donc ce sera après :)

Je laisse tomber le refresh, la majorité est contre.

On peut rajouter des icones smileys, on en a 36 déjà. ça je sais le faire :)

Vous pouvez m'envoyer vos sélections ou icones préférés

Sujets similaires
Idées d'améliorations PRT backtest
par takapoto » 29 juil. 2014 07:26 (13 Réponses)
améliorations / idées
Fichier(s) joint(s) par noko » 20 déc. 2016 02:06 (71 Réponses)
Recherche des pistes pour un devoir
par Valentino » 17 nov. 2015 17:45 (10 Réponses)
quelques pistes de réflexion
par Ano782345 » 06 janv. 2016 23:53 (1 Réponses)
Des pistes pour m'aider à shorter
par Anonyme23 » 24 mai 2019 19:03 (7 Réponses)
Fermeture des pistes en Haute Savoie
par Flefy » 13 mars 2020 12:10 (0 Réponses)
Relooking extrême du blog Andlil, vos idées
Fichier(s) joint(s) par nuts » 16 déc. 2022 13:24 (30 Réponses)
Suggestions et améliorations
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 08 janv. 2013 14:04 (13 Réponses)
Annonce des améliorations de la plate-forme IG
par falex » 05 mai 2015 08:38 (4 Réponses)
propositions d'améliorations de certains affichages
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 mai 2016 10:40 (14 Réponses)