ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Améliorer mon système

par falex » 13 Aoû 2014 23:35

Perso j'en ai que deux :
Une bougie de type marteau ou pendu
Une bougie de type avalement de la précédente
.

Toute là difficulté viens ensuite du contexte dans lequel se situe ses bougies ... Et c'est là qu'il faut emmagasiner des journée et des journées de graphes pour avoir une représentation statistique de la suite.

Exemple on fait une belle hausse puis on descend (petite Conso) si je vois un jolie pendu alors je fonce pour un long
Mais si c'est un marteau lâ je ne fais rien ....

par cimourdain » 14 Aoû 2014 10:48

biotys3 a écrit:Bonsoir, cimourdain , quelques reflexions pele-mele concernant ton trading ...

Si c'est du day trade tu as bcp trop d'informations à analyser . Toi meme t'arrives à la conclusion que les indicateurs ne te serviront que de confirmation et que tu vas les lacher ...Ils vont finir peut-etre par etre des accessoires ou des gadgets sur le graphe ...

Normalement voila comment on procède . Tu as 4 outils ( bolls , MM20, sto , macd ) . Tu dois donc avoir 4 conditions de trading remplies sur chaque outil et puis vérifier si les 4 le sont simultanément pour le système afin d' ENTRER dans le trade ...Avec ce type de système que je connais trés bien , il faut avoir 3 analyses sur 3 UT de temps successifs en principe pour confirmer ce que tu viens de faire précédemment sur ton Unité de base , majeure . Par exemple si la tendance sur UT 30 est haussière, que sur ton UT de base les 4 conditions de trading sur les outils sont remplies , tu cherches le meilleur moment d'entrer en position LONG sur UT 5 min ...C'est déja fastidieux avec un tryptique 4H/Daily /Weekly mais alors en ID sur un index ultra-volatil tel le DAX tu te fais déchirer en 5 min , humainement impossible de tout analyser ,peut -etre un algo ferait l'affaire mais c'est un autre débat .

Et puis tous les outils que tu as auront du retard , il vaut mieux se focaliser sur les divergences , mais là encore c'est facile de les repérer ex-post en réel c'est beaucoup plus compliqué .

Ensuite , les 4 indicateurs (qui s'imbriquent parfaitement dans un système là n'est pas le problème , cf Philippe CAHEN , Analyse Technique Dynamique des Marchés Financiers , ATDMF ) , ces 4 outils ne te donnent jamais un objectif, target , juste un niveau ou zone théorique d'entrée , très difficile à concilier avec un money management quelconque .

Par ailleurs , il faut essayer différents réglages des indicateurs, les rendre plus rapides et voir chez P.Cahen comment on utilise les bollingers car là tu improvises complètement . c'est un travail préalable , le plus facile , la grosse difficulté est comment interpréter et trader les 4 conditions de trading que tu vas définir .

Enfin, si tu commences par utiliser les chandeliers , tu laisses tomber effectivement tous les indicateurs ( meme si Steve Nison les utilise parfois , ce n'est pas son apport le plus intéressant et de loin ) et tu te concentres que sur eux .
Il faudrait se limiter à 10 configurations en chandeliers , voir meme 5 ou 6 majeurs de retournement et c'est ...tout .

Ouf, merci pour cette réponse très détaillée, vu mon niveau j'ai du la relire plusieurs fois et je suis pas encore sur d'avoir tout bien compris.

Je vais essayer de commencer par repotasser bien mes configurations de chandeliers, je vais prendre le livre de Steve Nison et me focaliser sur un nombre de configurations limitées.

merci de ton aide, je garde ton message qui me sera utile pendant toute ma "carrière de trader" :)

falex a écrit:Perso j'en ai que deux :
Une bougie de type marteau ou pendu
Une bougie de type avalement de la précédente
.

Toute jà difficulté viens ensuite du contexte dans lequel se situe ses bougies ... Et c'est kà qu'il fait emmagasiner des journée et des journées de graphes pour avoir une représentation statistique de la suite.

Exemple on fait une velue hausse puis on descend (petite Conso) si je vois un jolie pendu alors je fonce pour un long
Mais si c'est un marteau lâ je ne fais rien ....

Merci pour ces éclairages, je vais essayer de rebosser mes "figures" de chandelier en virtuel pendant un moment comme tu le suggères.

Petite question, n'est ce pas l'inverse dans l'exemple que tu donnes? N'est-ce pas un marteau qui va t'indiquer la fin d'une petite consolidation et la reprise de la hausse?

merci encore à tous,

par falex » 14 Aoû 2014 12:47

Je ne sais jamais entre marteau et pendu.
Je cherche une bougie à tout petit corps avec une longue longue mèche.

par biotys3 » 14 Aoû 2014 13:03

En bas , dans les creux , c'est marteau ou marteau inversé . Et en haut , l'équivalent du marteau c'est l'étoile filante et l'équivalent du marteau inversé est le pendu . Il y a 4 bougies principales avec mèches , les autres bougies de fin de mouvement sont les dojis .

Articles en relation
améliorer son trading par la vitesse d'exécution
Fichier(s) joint(s) par Edd » 09 Sep 2015 11:33 (35 Réponses)
backtest d'un système de trading
par ebundy » 09 Jan 2015 09:45 (3 Réponses)
Recherche système d'alerte par e-mail
par Majestic12 » 06 Mai 2015 11:05 (4 Réponses)
Protéger la propriété intellectuelle d'un système de trading
par TraderJay » 26 Mai 2016 07:10 (27 Réponses)
Partage et évolutions sur mon système à base de Moy Mobiles
par YanaPhil » 27 Sep 2016 12:43 (1 Réponses)
mon systeme "drain the cash"
par plataxis » 16 Oct 2016 18:03 (21 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé