ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

Améliorez votre scalping avec les Ordres LMT

par falex » 28 juin 2017 10:48

Dans PRT 10.3 et avec l'arrivée de l'interface de scalping vous avez à votre disposition une arme de destruction massive pour les scalpeurs (mais ça peut aussi servir pour les autres) : Les Ordres Limité de type "Achat sur LMT Bid" et "Vente LMT Ask".

Ci-dessous les deux screenshots pour configurer les raccourci clavier (dans mon cas j'ai mis L et M, libre à vous de choisir la touche qui vous va bien).
1_OrdreLimit.PNG
1_OrdreLimit.PNG (28.63 Kio) Vu 2269 fois
2_OrdreLimit.PNG
2_OrdreLimit.PNG (31.91 Kio) Vu 2269 fois
Concrétement quand j'appui sur M que se passe-t-il :

PRT envoi un ORDRE LIMITé de type LMT dont la valeur de la LMTest égal au "Achat/Ask" au moment de l'envoi de l'ordre.
Avec une valeur chiffré sur le screenshot ci-dessus, l'appui sur "M" envoi un OL Long @5211,8.

Capice ?

Et donc pourquoi est-ce génial : tout simplement parce que cela vous fait rentrer à un prix "améliorer" et comme souvent les cours font haut/bas/haut/bas de quelques ticks ... vous recouvrez la valeur du spread en quelques secondes bien souvent.

Je ne sais pas si il est possible de remplacer les deux boutons rouge/vert apr ce type d'ordre.

Re: Améliorez votre scalping avec les Ordres LMT

par Sylvain P. » 28 juin 2017 11:21

Super falex.
:merci:

Re: Améliorez votre scalping avec les Ordres LMT

par Benoist Rousseau » 28 juin 2017 11:30

La réponse est oui on le voit sur mes vidéos et screen shoot tu mets ces ordres limites en bouton principaux (sur version Premium en version light je en sais pas sûrement).

100% de mes ordres sont passés comme cela depuis que la 10.3 existe. Je l'ai demandé spécifiquement. Idéal pour faire des +1

Re: Améliorez votre scalping avec les Ordres LMT

par Ludovix » 28 juin 2017 12:10

Pas compris l’intérêt Falex !!
Grosso modo, tu veux acheter à 5211.8, tu veux donc dire qu'à partir du moment où c'est un ordre limité, tu acheteras "au pire" à ce prix mais si dans d'intervalle le prix descend, tu seras exécuté plus bas, c'est ça ?

Re: Améliorez votre scalping avec les Ordres LMT

par Sylvain P. » 28 juin 2017 12:13

Ça marche aussi dans l'autre sens, comme une sécurité. Tu ne seras pas exécuté plus haut. Ça t'évite d'avoir un lot long à 5313 par exemple quand un prix supérieur à 5312 est trop risqué pour toi.

Re: Améliorez votre scalping avec les Ordres LMT

par sobear » 28 juin 2017 12:21

Pour avoir un prix "amélioré" cela veut dire que tu joues sur un micro pullback égal au montant du spread à l'instant T.
Bref, dis autrement, tu comptes sur le bruit de fond pour te faire gagner le montant du spread à ce moment là.
J'ai compris juste ?

Re: Améliorez votre scalping avec les Ordres LMT

par Ludovix » 28 juin 2017 12:24

Je crois avoir compris comme toi Sobear !

Re: Améliorez votre scalping avec les Ordres LMT

par Benoist Rousseau » 28 juin 2017 12:29

non il ne sera pas exécuté plus bas c'est un ordre limite ce n'est pas un ordre stop

il faut bien connaitre la différence entre les deux

un ordre limite c'est un ordre "j'achète à ce prix là au maximummum". C'est tout l'intérêt, c'est comme cela que je passe des trades parfoisdans la même seconde avec un tp +0.5 ou TP +1 automatique. Je n'ai pas le spread a remonter sur futures ainsi (mais je peux louper des trades, ne pas être servi), sur cfds à risque limité c'est bien aussi mais moins efficace.

un ordre stop c'est "j'achète quand ce prix est dépassé et quelque soit le prix" (chèque en blanc)

Re: Améliorez votre scalping avec les Ordres LMT

par Amazone 18 » 28 juin 2017 13:28

:merci: Falex Très sympa de ta part ce partage :bravo: :top:

Re: Améliorez votre scalping avec les Ordres LMT

par Benoist Rousseau » 28 juin 2017 13:33

ça donne cela avec les ordres limites en bouton central et j'affiche les ordres Sell Limit Sell Market Buy Market Buy Limit au dessus (ils sont utiles dans certaines circonstances quand il y abeaucoup de volatilité par exemple ou pour sortir sur une position gagnante, vus mettez un stop profit et vous sortez avec un sell Market ou Sell Limit
scalping.png
scalping.png (81.3 Kio) Vu 2181 fois
dans les options :
scalping prt.jpg
scalping prt.jpg (82.51 Kio) Vu 2182 fois

Re: Améliorez votre scalping avec les Ordres LMT

par Sylvain P. » 28 juin 2017 13:47

Sur PRT cfd à risque limité (Premium) l'option permettant d'afficher les 6 boutons Bid /Ask n'existe pas. Ou pas à cet endroit peut-être. J'ai un peu cherché mais rien trouvé pour le moment.
Capture.PNG
Capture.PNG (29.71 Kio) Vu 860 fois
Je regarderai ce soir au calme

Re: Améliorez votre scalping avec les Ordres LMT

par fl9278 » 28 juin 2017 13:52

Falex, Benoist, mille merci. :merci: :merci: :merci:

Re: Améliorez votre scalping avec les Ordres LMT

par sobear » 28 juin 2017 13:53

rien de mieux qu'un exemple:
prix à l'instant T: 5310 à l'achat et 5309 à la vente soit un spread de 1
Sur un ordre au prix du marché la position est ouverte à 5310
Sur un ordre limite 5310 c'est la même chose, l'ordre est exécuté à 5310 car le cours est disponible.
Sur un ordre limite à 5309 la transaction n'est faite que lorsque le prix d'achat aura reculé de 1 point effaçant ainsi le spread mais avec le risque de ne pas être exécuté si le prix démarre à la hausse immédiatement ou s'il y a trop de lots sur ce prix qui passeront avant mon ordre.
Avec un ordre limite à 5309,5 la stratégie est plus intéressante puisqu'on créé un nouveau spread à 5310 / 5309,5 et que l'on sera le premier sur la liste pour être exécuté mais il persiste un risque minime de ne pas être exécuté.
Donc oui un ordre limite est intéressant mais on achète un petit risque supplémentaire. La solution d'un ordre limite sur un prix dans le spread pour le couper me parait une bonne solution permettant de gagner 1/2 point pour un risque infime quand le marché n'est pas trop nerveux..

Re: Améliorez votre scalping avec les Ordres LMT

par falex » 28 juin 2017 14:12

Sobear par rapport à ton 1er message : oui c'est ça tu rentres sur une micro-variation en étant sur du prix.

Je ne peux pas comparer l'efficacité de la solution Future et cfd à risque limité mais c'est assez efficace et redoutable.

Le pire c'est sur STXX ... il peut se passer de très longue minute avant d'être servi et de remonter le spread.
Alors que sur DAX/DJIA ... tu as à peine eu le temps de dire ouf.

---

A y est je viens de lire ton deuxième message Sobear, en pratique pas besoin de couper le spread en deux.

Y'a 3 cas :
Tu n'es pas servi et ça pars en hausse (en suivant ton exemple)
Tu es servi et ça part en baisse
Tu es servi et ça part dans le bon sens

Dans le 1er cas tu n'a rien gagné
Dans le 2eme cas, tu perds mais tu as réduit ton risque de la largeur du spread ( 0,6, 0,7, 1, 1,5, 2 ... ça dépend de l''épic donc tu es gagnant "un peu"
Dans le 3ème cas : tu gagnes la valeur du spread en plus ou en totu cas tu as pris moins de risque que si tu étais rentrée au prix disponible.

FAut pas couper les cheveux en 4. sur le FX ou DJIA/DAX ça bouge de toute façon trop vite pour s'attarder sur des valeurs de type 0,5 points.

Re: Améliorez votre scalping avec les Ordres LMT

par sobear » 28 juin 2017 14:45

Je n'ai pas d'opinion sur ce genre d'ordre étant sur cfds à risque limité sans carnet d'ordre alors que sur futures il doit être intéressant d'observer les mouvements du prix dans le carnet d'ordre pour voir les oscillations autour du achat / vente.

Re: Améliorez votre scalping avec les Ordres LMT

par falex » 28 juin 2017 14:55

sur cfd à risque limité l'intérêt est surtout de rentrer à un meilleur prix qu'au prix "Au marché" et donc de gagner le spread avec les micro-variation.

Essayes tu verras c'est assez sympa et ça evite aussi le stresse d'être en position en se disant : mince j'aurais pu avoir un meilleur prix d'entrée.

Re: Améliorez votre scalping avec les Ordres LMT

par sobear » 28 juin 2017 15:51

C'est pas mon genre de stress, le mien serait plutôt "mince ça se retourne contre moi :hein: "

Re: Améliorez votre scalping avec les Ordres LMT

par Florine » 28 juin 2017 16:42

Merci Falex :top:

Bon je viens d'appeler prt parce que comme Sylvain je ne trouvais pas l'option, le service lient m'a répondu qu'en PRT CFD à risque limité, l'option qui s'affiche sur le screenshot de Benoist et que l'on voit d'ailleurs sur les documents pédagogiques de PTR n'existe pas :(

Re: Améliorez votre scalping avec les Ordres LMT

par Burzum » 28 juin 2017 16:43

c'est normal que ça n'existe pas sur cfd à risque limité, il n'y pas de carnet d'ordre.
cfd à risque limité tu es sur d'être servi de plus le prix est déjà assez trafiqué comme ça :lol2:

Re: Améliorez votre scalping avec les Ordres LMT

par Benoist Rousseau » 28 juin 2017 18:57

oui l'interface Premium pour les futures est plus développé que pour les cfds à risque limité, mais avec les touches du clavier ou le gamepad vous arrivez à la même chose

Sujets similaires
configurer les achats LMT et vente LMT
par sydney » 23 nov. 2020 12:45 (0 Réponses)
ordres LMT et MKT
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2019 10:15 (8 Réponses)
La méthode Wim Hof, améliorez la qualité de votre vie
par tjee » 08 déc. 2019 09:44 (9 Réponses)
Améliorez votre Day Trading / Astuce Graphique
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 juin 2021 07:54 (4 Réponses)
Journal démo Nasdaq de LMT
Fichier(s) joint(s) par Le mystérieux trader » 17 oct. 2019 22:59 (24 Réponses)
LMT => Journal de trading 2020 v1
Fichier(s) joint(s) par Le mystérieux trader » 02 janv. 2020 02:39 (10 Réponses)
LMT => Capture d'écran DAX
Fichier(s) joint(s) par Le mystérieux trader » 02 janv. 2020 02:41 (2 Réponses)
LMT => Capture d'écran DOW
Fichier(s) joint(s) par Le mystérieux trader » 02 janv. 2020 02:43 (1 Réponses)
LMT => Capture d'écran NDX
Fichier(s) joint(s) par Le mystérieux trader » 02 janv. 2020 02:44 (1 Réponses)
LMT => Capture d'écran DIVERS
Fichier(s) joint(s) par Le mystérieux trader » 02 janv. 2020 02:46 (1 Réponses)