ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Amin

par Amin » 08 sept. 2014 22:23

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 39 ans je vis à Tours (37) ou j'ai une petite entreprise de négoce de matériel TP
Novice que je suis j'ai essayer d'y aller avec du courage beaucoup de courage et finalement
de 80.000 € de capital il n'en reste plus que 12500€.
cette année a été très difficile et combien chargé d’émotions.
Merci pour ce lieu d’échange

Re: Amin

par Amarantine » 08 sept. 2014 22:33

Bienvenue chez Andlil Amin.
Houlala! en effet, de très grosses pertes! pourrais-tu nous expliquer par où tu pêches pour avoir subi des pertes aussi lourdes? Non respect du money-management? pas de méthode-maison? trop de levier...?
Nous sommes là pour t'aider à améliorer ton trading, mais il faudrait en savoir davantage.
Voici pour commencer la lecture indispensable aux nouveaux inscrits (nétiquette, règles du forum...):
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt.

Re: Amin

par Amin » 09 sept. 2014 06:41

Bonjour Amarantine

Classique je cumule tous les bons cotés d'un débutant.le week end je prends de bonnes résolutions et une fois devant l'écran le lundi "je ne suis plus moi". je suis actuellement une formation d'un ans chez ...
Je dirais que mon plus gros défaut c'est l’impulsivité.Des qu'une Bougie part j'oublie mes indicateurs mes S/R et je ne parle pas du levier et du money managment quand il faut se refaire.

Merci pour l'accueil.

Re: Amin

par frigolite » 09 sept. 2014 10:30

Bonjour et Bienvenue Amin

Laisses tomber les formations, c'est le plus sur moyen de creuser la tombe de ton capital Les conseilleurs sont rarement les payeurs. Amin toi sur Andlil tu trouveras gracieusement toutes les infos dont tu as besoin. Et surtout, ouvres un compte démo pour continuer à trader sans pertes et trouver ta méthode et reprends tous tes trades de l'année pour analyser tes erreurs.

Bonne continuation

Re: Amin

par CitronRouge » 09 sept. 2014 13:41

Bienvenu Amin, c'est possible de savoir où tu as ta formation ? C'est une formation payante ou gratuite? si c'est mal vu sur le forum!? Si tu peux me répondre par MP?

Je suis en formation et tout ça m'intéresse

Re: Amin

par Benoist Rousseau » 09 sept. 2014 13:51

Bienvenue à toi,

il faut avant tout arrêter de trader, passer en demo...

Une formation n'apprend que 10% du trading, 10% du money management et le reste c'est 80% de la psychologie. J'ai des gens qui me proposent 25.000€ (le record) pour que je leur apprenne à scalper (sinon c'est souvent 5000€ et je viens une semaine chez toi pour te voir scalper), je refuse car j'estime que c'est malhonnête, j'ai été enseignant 10 ans, j'ai une bonne idée de ce que l'on peut transmettre ou non. On n'apprend pas à devenir trader, comme on n'apprend pas à devenir joueur de tennis pro, on peut connaitre les règles mais ce n'est pas suffisant. Le plus important c'est la psychologie, et ce que tu décris en est la preuve, on peut avoir toutes les "méthodes" du monde et ne jamais pouvoir trader sans craquer. PSYCHOLOGIE avant tout, une fois cela réglé, même sans rien connaitre à la limite on peut gagner de l'argent (j'exagère un peu).

C'est le vrai travail... ce n'est pas travailler d'apprendre une méthode... c'est l'arbre qui cache la forêt. Le trading actif montre que la psychologie fait 80% des résultats.

Re: Amin

par Greg31600 » 09 sept. 2014 23:04

Welcome :)

Amin

par Amin » 10 sept. 2014 14:08

Bonjour, Benoist

Je ne te cache pas que ça joue au pingpong dans ma tête à chaque ouverture de position.
Mais le plus difficile à mon avis pour les novices c'est la solitude du trader.

Re: Amin

par Amin » 10 sept. 2014 14:09

Merci Greg 31600

Re: Amin

par Rogue » 10 sept. 2014 15:30

Bienvenue Amin ! Comme Benoist, première chose : arrête de trader... il en va de ta santé.

Il faut avant tout comprendre les erreurs que tu as commises (qui sont, et ça c'est sûr et certain dues à ta psychologie), et le jour où tu te remettras à trader, surtout, surtout : n'essaie pas de te rattraper !! Surtout pas !!

Bon courage à toi. N'hésite pas si tu as des questions.

Re: Amin

par Amin » 03 oct. 2014 11:04

Rogue a écrit :Bienvenue Amin ! Comme Benoist, première chose : arrête de trader... il en va de ta santé.

Il faut avant tout comprendre les erreurs que tu as commises (qui sont, et ça c'est sûr et certain dues à ta psychologie), et le jour où tu te remettras à trader, surtout, surtout : n'essaie pas de te rattraper !! Surtout pas !!

Bon courage à toi. N'hésite pas si tu as des questions.

Bonjour Rogue je te remercie pour ton message c'est dure à croire mais le compte est cramé.
c'est pas pour autant que je vais baisser les bras. :merci:

Re: Amin

par Amin » 03 oct. 2014 11:11

Benoist Rousseau a écrit :Bienvenue à toi,

il faut avant tout arrêter de trader, passer en demo...

Une formation n'apprend que 10% du trading, 10% du money management et le reste c'est 80% de la psychologie. J'ai des gens qui me proposent 25.000€ (le record) pour que je leur apprenne à scalper (sinon c'est souvent 5000€ et je viens une semaine chez toi pour te voir scalper), je refuse car j'estime que c'est malhonnête, j'ai été enseignant 10 ans, j'ai une bonne idée de ce que l'on peut transmettre ou non. On n'apprend pas à devenir trader, comme on n'apprend pas à devenir joueur de tennis pro, on peut connaitre les règles mais ce n'est pas suffisant. Le plus important c'est la psychologie, et ce que tu décris en est la preuve, on peut avoir toutes les "méthodes" du monde et ne jamais pouvoir trader sans craquer. PSYCHOLOGIE avant tout, une fois cela réglé, même sans rien connaitre à la limite on peut gagner de l'argent (j'exagère un peu).

C'est le vrai travail... ce n'est pas travailler d'apprendre une méthode... c'est l'arbre qui cache la forêt. Le trading actif montre que la psychologie fait 80% des résultats.
Bonjour

J'ai eu un peut de mal à savoir comment te répondre directement. Enfin j'ai trouvé. :lol:
Je ne suis pas du genre à passer la brosse mais bravo pour le travail que tu effectues à travers
Andlil. :merci:

Re: Amin

par Amarantine » 03 oct. 2014 11:17

"c'est pas pour autant que je vais baisser les bras. "
Bravo pour ça, mais: tu dois faire une pause avant tout et relire calmement les posts de ta présentation qui sont tous de bon conseil.
Tu dis que le pire c'était la solitude du trader. Alors, pourquoi ne participes-tu pas davantage aux files? Certains travaillent toute la journée, mais arrivent à y passer le matin ou le soir et nous font partager leur trades.
Tu as dis également:
"Bonjour à tous,Je suis la file tranquillement du fond de la salle".
Mais essaie de participer, tu sais que tu es le bienvenu ici.

Re: Amin

par frigolite » 03 oct. 2014 11:21

Amin a écrit : J'ai eu un peut de mal à savoir comment te répondre directement. Enfin j'ai trouvé. :lol:
Je ne suis pas du genre à passer la brosse mais bravo pour le travail que tu effectues à travers
Andlil. :merci:
Une raison de plus pour ne pas baisser les bras, tu auras plus de mal à passer la brosse.

Re: Amin

par Amin » 03 oct. 2014 11:28

Amarantine a écrit :"c'est pas pour autant que je vais baisser les bras. "
Bravo pour ça, mais: tu dois faire une pause avant tout et relire calmement les posts de ta présentation qui sont tous de bon conseil.
Tu dis que le pire c'était la solitude du trader. Alors, pourquoi ne participes-tu pas davantage aux files? Certains travaillent toute la journée, mais arrivent à y passer le matin ou le soir et nous font partager leur trades.
Tu as dis également:
"Bonjour à tous,Je suis la file tranquillement du fond de la salle".
Mais essaie de participer, tu sais que tu es le bienvenu ici.
y a pas de quoi être fière quand ont se déleste de 85000€

Re: Amin

par Amarantine » 03 oct. 2014 11:34

Je comprends, je compatis, crois-moi, c'est énorme! j'espère juste que c'était "de l'argent dont tu n'avais pas besoin" (enfin...)
Que te dire d'autre? tu n'as pas non plus à te flageller, ça ne servira à rien. Arrête tout le temps de digérer le morceau. Et reviens nous lire. Il faudra absolument que tu revoies tout, que tu te trouves un money-management valable, que tu reprennes le paper, la démo... on reparlera de tout ça en temps et en heure.

Re: Amin

par frigolite » 03 oct. 2014 11:35

Le premier conseil qu'on peut donner aux débutants, c'est de ne trader qu'avec de l'argent qu'on peut perdre.
Personne ici ne te jugera. Si tu veux qu'on te prête une oreille, exprime tes doutes et tes demandes. Et crois moi, c'est un prêt sans intérêts. ;)

edit: messages croisés avec Amarantine

Re: Amin

par Amin » 03 oct. 2014 11:44

Amarantine a écrit :Je comprends, je compatis, crois-moi, c'est énorme! j'espère juste que c'était "de l'argent dont tu n'avais pas besoin" (enfin...)
Que te dire d'autre? tu n'as pas non plus à te flageller, ça ne servira à rien. Arrête tout le temps de digérer le morceau. Et reviens nous lire. Il faudra absolument que tu revoies tout, que tu te trouves un money-management valable, que tu reprennes le paper, la démo... on reparlera de tout ça en temps et en heure.
C'est déjà "pricer" digérer mais pas oublier, je ne suis pas dans l'auto...
c'est l'une des plus belle expérience que j'ai jamais vécu de toute ma vie (un tsunami émotionnel).
je veux apprendre, comprendre la prise de "risque calculé", trader je veux devenir trader je serais c'est juste une question de temps. L'argent ça va, ça vient.

Re: Amin

par Amin » 03 oct. 2014 11:50

frigolite a écrit :Le premier conseil qu'on peut donner aux débutants, c'est de ne trader qu'avec de l'argent qu'on peut perdre.
Personne ici ne te jugera. Si tu veux qu'on te prête une oreille, exprime tes doutes et tes demandes. Et crois moi, c'est un prêt sans intérêts. ;)

edit: messages croisés avec Amarantine
Bonjour frigolite

dans un premier temps mon objectif, casser la solitude. :merci:

Re: Amin

par Amin » 03 oct. 2014 14:51

CitronRouge a écrit :Bienvenu Amin, c'est possible de savoir où tu as ta formation ? C'est une formation payante ou gratuite? si c'est mal vu sur le forum!? Si tu peux me répondre par MP?

Je suis en formation et tout ça m'intéresse

Bonjour CitronRouge

Le problème ne vient pas de ma formation, je trouve même quelle est bien pour un débutant comme moi.
La cupidité, l'argent facile, le mépris voilà le nœud du problème.