ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Analyse de trades en réels

par seba264 » 09 mars 2018 10:18

Je poste ici mes explications de trades réels.
Je ne donnerais aucune réponse, c'est juste pour vous expliquer.
Sur ce graphique j'explique comment je prévois mon stop loss.
Vous verrez , sur le graphique un triangle soit vert soit rouge, c'est là que la position à été prise ou clôturée.
Dans cette exemple j'ai un stop ''mental '', et le tp je ne le connais pas, je prends la position, en ayant à l'avance un scénario prédéfini.
1 )En fonction du graphique, je prévois mon stop mental dan le zone jaune.
2) Si la position passe dans le bleu, je prévoit aussitôt de sortir falt si le mouvement s'inverse.
3 ) Si elle s'éloigne de mon point d'entrée, je prévoit aussitôt de suivre le mouvement, et je ferme sur reflût.
4 ) Si le mouvement s'accélre dans le bon sens, je prévois aussitôt de sortir sur la fin de l'accélération.
5 ) Si le mouvement et lent et qu'il part dans le bon sens, je garde et je sors sur un point pivot qui me semble pouvoir inverser le mouvement.
Evidemment tout va dépendre de la décision que l'on prends avant d'entrée en position.
Et de l'unité de temsp choisi.
Dans cette exemple j'étais en 50 unités 21 ticks.
La position à duré moins de 5 seconde, je pense.
C'est pour cette raison qu'il ne faut pas trainer et savoir à l'avance, je fais ceci ou cela si le mouvement fai cela ou cela.
Voilà en théorie comment j'essaye de faire, des fois je me loupe, et le mouvement passe directement au delà de mon stop mental.
J'essaye donc de penser à mes gains du jours.
Si j'ai le temps je regarde ma courbe de gain jour et elle me servira pour sortir non plus avec le graphique mais avec cette courbe.
Fichiers joints
Capturestop défini.PNG
Capturestop défini.PNG (61.18 Kio) Vu 3345 fois

Re: Analyse de trades en réels

par TDTrading » 09 mars 2018 10:41

:top: Seba.

Pour être sur de bien comprendre, tu as pris position à la vente et tu es sorti sur la même Bougie quand tu as vu que celle-ci remontait ?

Tu es sorti bien loin de ton stop "mental" (rectangle jaune) car tu as cru a un retournement ?

Sorry si question de noob... :roll:

Re: Analyse de trades en réels

par seba264 » 13 mars 2018 10:58

Voici un autre exemple de prise de position, le mouvement va sur un piv, je rentre juste dessus, j'ai le rsi qui me confirme le signal, et je suis le mouvement vers le haut, ensuite je sors juste quand le mouvement s'essouffle.
Pour moi, c'est un très bon trade, pas d'hésitation sur les décisions.
Sur le graphique vous verrez que je rentre en position sur le dépassement du cours, qui va un rien en dessous du niveau de la R24H.
Je sors à 12455.5, la raison vient du fait que l'on à fait un rebond sur les x50, donc je savais à l'avance que le cours pouvait repartir vers le bas, une fois le rebond effectué.
( file du jour mardi 13 mars (11h34) .
Fichiers joints
Captureenfintc.PNG
Captureenfintc.PNG (87.76 Kio) Vu 3065 fois

Re: Analyse de trades en réels

par TDTrading » 13 mars 2018 11:16

:top: et :merci:

Re: Analyse de trades en réels

par Pince de trade » 25 mars 2018 10:07

Bonjour -,
Ma question est hors sujet mais elle me taraude l'esprit car j'ais un énorme doute en voyant tes graphiques.

Tu dis je cite:
- #1 Graph cfd à risque limité à risque limité ig sur plateforme prt
- #2 Négociations en cfd à risque limité à risque limité (London time 1heure de moins qu'à Paris)
- #3 Prise de référence niveaux sur graph DAX Futures

Donc si je comprend bien le Pivot J Future est 12305 points Future

Admettons que ce jour-là le Future cote plus ou moins 5 points au dessus du cfd à risque limité

Si on veux replacer cette ligne pivot J Future sur un graphique cfd à risque limité on devrait la tracer à 12305 - 5 = 12300 , non ? :?

Mais je vois que sur ton graphique cfd à risque limité tu la tracer à 12305, ou alors le Future et le cfd à risque limité étaient au même prix ? :roll:

Merci d'avance pour ta réponse :mercichinois:

Re: Analyse de trades en réels

par Pince de trade » 25 mars 2018 15:26

Merci - pour ton explication :top:

Re: Analyse de trades en réels

par Pince de trade » 25 mars 2018 17:18

- tu anticipe même les questions :lol2:

Re: Analyse de trades en réels

par seba264 » 27 mars 2018 12:42

Voici un autre exemple d'une position que j'ai prise.
Souvent avec les ranges, on a un signal, lors du dépassement dans un sens ou l'autre des niveaux, si le cours reparts dans l'autre sens, il y a une forte probabilité d'avoir la cassure dans le sens opposé au débordement.
Là dans cette configuration on a eu l'accélération du bas vers le haut avec une fotre accélération continue.
C'est pour cette raison que j'ai pris position sur les zone haute du range.
Le trade à été très rapide (moins d'une seconde ) .
Fichiers joints
Capturecassure range.PNG
Capturecassure range.PNG (112.16 Kio) Vu 2433 fois

Re: Analyse de trades en réels

par seba264 » 28 mars 2018 11:29

Voici un autre exemple, de tout ce qu'il ne faut pas faire, j'ai pris position au plus mauvais moment, et je n'ai pas réagit assez vite, ensuite j'ai oublié toutes mes règles.
Je suis parti en mode espoir, je pouvais préserver une partie de mes gain '' jour '', en fermant ma position, même pas.
J'ai commis cette erreur, car j'ai commencé par me sentir ''invincible '', je venais de faire 11 trades gagnant d'affiler, et j'avais une belle courbe de gain.
La conclusion et la suivante, en trading il faut rester humble et bien concentré sur chaque position.
J'ai eu beaucoup de chance sur cette position, car je suis sorti en léger gain, mais souvent ce n'est pas cela qui se produit.
Fichiers joints
Capturebêtise2.PNG
Capturebêtise2.PNG (117.56 Kio) Vu 2418 fois

Re: Analyse de trades en réels

par seba264 » 05 avr. 2018 13:18

Autre exemple de trade pris sur une lecture de range probable en formation.
Dans une premier temps sur une ut 5 minute, j'image que ce range va se former (voir graphique ) , ensuite j'attends gentiment que le cours revienne après avoir dépasser par le bas mon range probable sur le niveau haut ( haut M ), là je prends position car bien souvent sur une premier passage le mouvement s'inverse.
( voir graphique ), ou file du jour du jeudi 5 avril page 29 à 34.
Commencez par regarder les graphiques du dernier au premier.
Le premier c'est là que je prends position à la vente .( ligne bleu foncé, juste au dessue de la verte ).
Fichiers joints
zone de cassure.PNG
zone de cassure.PNG (44.73 Kio) Vu 2380 fois
Captureet voilà.PNG
Captureet voilà.PNG (71.73 Kio) Vu 2383 fois
Captureen image.PNG
Captureen image.PNG (95.99 Kio) Vu 2383 fois
Capturecssure2.PNG
Capturecssure2.PNG (117.31 Kio) Vu 2383 fois

Re: Analyse de trades en réels

par seba264 » 11 avr. 2018 11:16

- , merci pour les explications de ton trade.

Re: Analyse de trades en réels

par meco215 » 11 avr. 2018 11:29

Merci à vous deux pour les explications de ce que vous voyez.. Une question . Que signifie OVN ?

J'edit - Peut-être +H OVN = Plus Haut OVerNight?

Re: Analyse de trades en réels

par seba264 » 11 avr. 2018 11:44

OVN , Over night, dans cette exemple graphique je pense que c'est le niveau du jour précédent, ( Habis devrait confirmé) ,

Re: Analyse de trades en réels

par meco215 » 11 avr. 2018 11:44

- a écrit :Olá buenas meco! :)
Significa Over Night
:merci:

Re: Analyse de trades en réels

par monsieurz » 03 mai 2018 16:14

Hello,
Très intéressant, merci pour vos partages. En particulier Seba qui au delà de la technique a partagé ses pensées pendant un trade en toute humilité.

Re: Analyse de trades en réels

par seba264 » 31 août 2018 10:29

Voici un autre exemple de prise de position.
Le mouvement est baissier on repasse en dessous de S3 4H, le mouvement est dans un canal descendant, je prends donc position avec un stop au dessus de S3 4H 5 ( 12420 ).
L'entrée n'est pas parfaite, le cour remonte sur ms1J juste après, ensuite le cours se dirige vers les 12400 ou je décide de sortir un rien avant ( 12400,8 ).
C'est toujours préférable, sur ses niveaux un rebond et toujours envisageable.

Et on voit bien le rebond qui fait repartir le cours au dessus des 12404.

Deuxième position de prise, c'est juste un suivi de mouvement à la baisse, sur les 12400 qui ont lâché, et la sortie je l'ai faite sur un bas jour précédent. ( 12381 ), mais cela ne se voie pas sur le graphique.
Fichiers joints
Capture2121.PNG
Capture2121.PNG (145.91 Kio) Vu 722 fois

Re: Analyse de trades en réels

par thierrybl80 » 28 sept. 2018 17:59

Merci beaucoup pour ces exemples. Cela m'aide beaucoup pour appréhender la manière de raisonner en scalping.
Je commence juste mon apprentissage sur ce type de trading, et je vois qu'il faut surtout observer le graphique et être logique !

Merci encore pour ton partage

Thierry

Re: Analyse de trades en réels

par seba264 » 22 nov. 2018 11:10

Je vous montre un trade sur lequel je ne suis pas trop mécontent, je l'ai pris sur 11104, avec une lecture de cassure, puis j'ai gardé, et je suis sorti assez bas.
J'ai eu en parti de la chance,car on n'est pas revenu sur mon point d'entré qui évidemment était devenu mon point de sorti une fois la position bleu.
Ensuite, il fallait jusre attendre, et tenir sur une accélération vers le bas.
Là encore coup de chance, j'ai eu le mouvemet que j'attendais, et je suis sorti avec lecture '' d'acélération '' on le voit bien sur le graphique.

Je vous le montre sur graphique se serra plus simple pour la compréhension du trade.
Fichiers joints
Captureplus bas du jour.PNG
Captureplus bas du jour.PNG (128.75 Kio) Vu 618 fois

Re: Analyse de trades en réels

par seba264 » 22 nov. 2018 11:11

Je vous montre mon trade du jour, des fois c'est bien, des fois c'est moin bien.
Là c'est moin bien, je suis mal rentré, je n'ai pas bien préparer mes cartes ce matin, je rentre jute sur une zone de reond, et hop , je suis dans le rouge, mais je décide de garder, d'abord parce que l'on est dans un systéme baissier, que ce n'est pas du scalping, et que le rsi14 ut 15 est en survente.
Par contre je sort bien, peut-être un rien trop tôt, j'attendais une accélération pour sortir sur ms1J, ce qui est toujours un signal de sortie.
Ce qui en fait arive juste après.
Je vous montre sur mon graph, c'est plus simple à comprendre.
Fichiers joints
Capture22.PNG
Capture22.PNG (94.15 Kio) Vu 616 fois

Re: Analyse de trades en réels

par Zupa » 24 janv. 2019 07:22

Bonjour Seba

je suis preneur si tu as d'autres analyses,

je sais, je suis exigent ,j'imagine le temps de travail que sa représente
mais si tu en a encore d'autre dans ta besace.
d'ailleurs tu as tellement donné,
depuis 2014, on ne peut que te remercier
cherche un prof pour un jeune de 48 ans

merci Monsieur

Sujets similaires
Analyse des spreads réels payés - cfd à risque limité IG
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 26 févr. 2019 11:34 (3 Réponses)
Risques réels pour les débutants sur compte futures ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 déc. 2020 17:04 (83 Réponses)
Forex avec réels ordres au marché possible ?
par Benoist Rousseau » 15 juin 2021 13:44 (15 Réponses)
Gold vs rendements réels des obligations
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 12 avr. 2022 18:15 (9 Réponses)
Programme Robot analyse trades négatifs , gadget ou pas ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 22 juin 2015 00:54 (10 Réponses)
Journal de Daeiondf : Analyse de trades
Fichier(s) joint(s) par Daeiondf » 02 mai 2018 17:44 (66 Réponses)
Analyse trades par Benoist
par max38250 » 17 mai 2021 09:37 (1 Réponses)
analyse 3 trades perdants
Fichier(s) joint(s) par Ineedmoney » 08 juin 2022 09:03 (11 Réponses)
Journal Justification + analyse des trades.
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 10 oct. 2022 10:41 (16 Réponses)