ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Analyse des frais Future

par Falpa » 08 Juil 2019 09:35

Ah, merci énormément pour cette information!!
Je vais revoir ce soir mes calculs en conséquence.

par Robinhood » 24 Juil 2019 10:11

Hello

@Falpa et à ceux qui ont traité les nouveaux contrats micros, êtes vous satisfait de l'exécution ? Plus précisément, quel spread moyen obtenez vous pour les ordres market ?

Je me pose la question de la liquidité des micros contrats vs mini. Je suis à la recherche notamment des volumes exécutés. Du factuel de préférence. Intuitivement ça doit pas être optimal mais parfois on peut avoir des surprises.

Merci

NB : ceux n'ayant pas traité les micros, svp abstenez vous merci

par Benoist Rousseau » 24 Juil 2019 10:25

le bid et le ask se touchent comme les mini sur les USA

par Robinhood » 25 Juil 2019 08:47

Je reviens vers vous avec du factuel. C'est très intéressant.

J'ai récupéré tous les volumes sur les micro depuis le leur lancement. Je vous donne à titre d'information l'étude sur SP500, Dow et Nasdaq.

- Graphique du haut : volumes depuis le lancement. Echelle de gauche = mini, échelle de droite = micro
- Graphique du bas : ratio des volumes micro/mini

SP500

DOW

NASDAQ

Mes conclusions à ce stade :

- A peine 2 mois depuis leur lancement, les micros semblent prometteurs. On le voit clairement sur le 1er graphique pour les 3 sous-jacents. Les minis sont affectés par les baisses d'échanges dues à l'arrivée de l'été. Pour les micro nettement moins voir l'inverse. Effet lancement.
- Pour ce qui est du 2ème graphique, les ratios montent progressivement notamment depuis la mi-juin. On atteint ainsi par exemple un impressionnant 60% pour le nasdaq. Cela veut dire qu'en terme de contrats échangées, le micro atteint 60% des échanges du mini
- Le succès est inégal. Cela s'explique sans doute par le fait que les micros sont probablement (voir intuitivement quasi exclusivement) traité par la clientèle retail.
- Enfin attention, il s'agit des volumes en nombre de contrats et pas des volumes en équivalent monétaire. Sur ce dernier point, le marché du micro reste très très marginal.

Pour ma part je vais suivre cela de près.

To be continued...!

par Falpa » 25 Juil 2019 10:29

Moi personnellement, je ne trade pas les micro US pour le moment. Je les trouve beaucoup trop chère par rapport à la volatilité actuelle.
Effectivement, si on a un tout petit capital, cela permet d'accéder aux futures sans se brûler les ailes.
J'ai du mal à comprendre comment on peut être efficace en scalping si le premier tick gagné après le spread permet uniquement de rembourser les frais. Cependant, le tick Nasdaq n'est qu'a 0.25 point, la volatilité est donc peut être suffisante pour absorber les frais.

par Guipit » 25 Juil 2019 10:31

j 'utilise les micros US ( dow )en day trading , pendant la séance US , aucun souci .

par Falpa » 25 Juil 2019 10:36

Oui Guipit, les frais restent faibles pour du day trading. Je remets simplement en cause le fait de faire du scalping. Il faut 2 ticks verts pour commencer à gagner de l'argent sur Micro DJ et Micro NQ.

par Guipit » 25 Juil 2019 10:40

ouioui :)
le micro pour pyramider ou autres c 'est sympa :)
apres j ai pas testé cac , dax .

par Falpa » 25 Juil 2019 10:50

Les frais sur mini DAX semblent intéressant, le seul problème c'est le pas de cotation de 1 point.
C'est donc le même prix que sur cfd à risque limité avec des frais qui coûtent 0.152 point a ajouter. C'est donc un peu plus chère que sur cfd à risque limité.
Moi je trade le mini DAX future et plus trop le cfd à risque limité car les ordres sont plus libres et il y a un accès au carnet d'ordre. Je ne suis pas assez fort psychologiquement pour trader le dax lot plein qui semble être un des meilleurs actifs à scalper en se basant uniquement sur les frais et le spread.

par Guipit » 25 Juil 2019 10:52

et oui il faut adapter , faire une soupe de tout ça , pou tirer le meilleur :)

Articles en relation
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 Déc 2013 23:08 (3 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 Aoû 2019 13:53 (13 Réponses)
Future : Volume par sens ?
par falex » 16 Mai 2018 11:08 (15 Réponses)
Votre avis concernant ma future carrière
par Aarnii » 02 Juil 2014 18:46 (2 Réponses)
Eurex lance le mini future DAX en octobre
par falex » 30 Sep 2015 13:43 (16 Réponses)
Analyse des Transactions
par Fatah » 16 Aoû 2012 00:05 (1 Réponses)
Pré-analyse de news
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 27 Juil 2018 03:05 (9 Réponses)
Avis outils d'analyse graphique
par Nyine » 12 Juin 2019 11:25 (10 Réponses)
Programme Robot analyse trades négatifs , gadget ou pas ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 21 Juin 2015 23:54 (10 Réponses)
Outils de money management et analyse performance avec GS
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 25 Mar 2016 14:21 (3 Réponses)

ProRealTime