ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: Analyse ORANGE - ORA - FR0000133308

par Valentino » 23 juin 2015 20:24

Salut ano, je débute dans le domaine et cet événement m'intéresse.

Pour le moment la fusion n'est pas faites et l'analyse du cours indique une baisse...je me trompe surement.
Orange.png
Orange.png (125.26 Kio) Vu 847 fois
Ce que je vois et déduit :

- Gros gap up qui emmène le cours au dessus de la courbe supérieur de bollinger
- MM négative
- Début d'un escalier négatif...
- Le seuil de 15€ est une bonne résistance sur les deux derniers mois

Je ne fait que de la démo et tire des conclusions sur ce que j'apprends mais je pense rester en short.

Qu'en penses-tu ? J'attends l'avis d'autres personnes :)

Re: Analyse ORANGE - ORA - FR0000133308

par Sagal » 24 juin 2015 10:25

Suite au refus du conseil d'administration de bouygues de vendre, les télécoms accusent le coup ce matin. Orange a perdu en début de séance 3% et commence à se reprendre à l'heure ou je parle
Par principe, lorsque pour moi la tendance de fond est haussière, je ne prends rien en short/à la vente et ce quelque soit l'action (même edf j'étais sûre de la baisse mais je n'ai pas pris). Tu l'auras noté j'ai Orange en pea (certes en pertes en ce moment). Donc je suis dessus pour un certain temps jusqu'à obtenir 18 - 18.5 euros et au passage tous les dividendes également.
Je n'ai pas plus d'opinions que cela car je ne compte pas vendre. Si l'action devrait descendre significativement vers les 38.2% de retracement de fibonacci (donc vers 13 euros), alors certainement j'en prendrai à l'achat en cfd à risque limité ou en pea si j'ai des disponibilités.
En résumé je pense qu'elle va vers 18-18.5 autrement je n'aurai pas pris, mais bien sûr toute la question est de savoir quand.

Re: Analyse ORANGE - ORA - FR0000133308

par Valentino » 24 juin 2015 11:06

En effet les telecoms ont pris une giffle.
J'aurais du shorter dessus au lieu de me placer en long sur KLM.....
Je ne suis pas a la maison et je ne peux donner mon avis sur le moyen terme sur orange.
Mais je me souviens que lavtendance est en hausse donc j'espère que tu vas reussir a chiffrer :)

Il faut attendre le passage de ce mauvais coup de vent. Aujourdl'annonce au reste du public va entraîner la baisse.

Les BB sont toutefois grandes ouvertes donc grande volatilité.

Re: Analyse ORANGE - ORA - FR0000133308

par 848 » 29 déc. 2016 21:53

Rebonjour ici.
Cela fait tres longtemps que je ne m'etais pas connecté

Je vais refaire un peu de trading en 2017, mais en attendant, j'ai des actions Orange qui traine sur un PEG depuis 8 ans et je les vendrai bien pour me avoir un peu de liquidité.

Sauf que les analyste sont majoritairement sur du BUY avec des objectifs entre 18 et 20 EUR. Donc je ne sais pas si je dois encore etre patient quelques semaines...
La Dividende vient de tomber, donc bon moment pour sortir, la prochaine est dans 6 mois, sauf annonce particuliere a court terme.

Y a t il des gens qui suivent cette action ici?

A bientot!

Sujets similaires
OCEANE ou ORA sur petites capitalisations = Fuyez
Fichier(s) joint(s) par X@vi3r » 07 févr. 2023 11:09 (20 Réponses)
Action cfd à risque limité Orange
par philou » 26 avr. 2014 17:45 (2 Réponses)
VDSL Orange ou Fibre NC
par wallstreetlouveteau » 17 juin 2015 18:45 (10 Réponses)
Série "Orange is the new black"
par BryanScalp » 05 nov. 2015 13:25 (4 Réponses)
New livebox orange tout simplement une tuerie ;)
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 mars 2016 00:44 (31 Réponses)
Facture Orange Livebox
par Air one » 15 mai 2016 19:41 (7 Réponses)
Lenteur Orange
par chad » 24 janv. 2017 19:28 (5 Réponses)
Salade de fenouil à l'orange
par Air one » 18 févr. 2017 11:10 (1 Réponses)
Erreur FEC via Orange
par Benoist Rousseau » 24 févr. 2017 09:48 (5 Réponses)
Box Orange accès à distance
par chad » 05 avr. 2017 17:28 (6 Réponses)