ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par FabienD » 03 janv. 2020 14:49

Merci notrade
un peu comme maintenant avec le conflit entre iran et USA annoncé ce matin,
la vague 3 s'est pétée la figure :D

par Guipit » 03 janv. 2020 15:00

Comme d habitude
Quel temps perdu lol
Ca sert ces histoires de vagues

par NoTradeNoGain » 03 janv. 2020 16:21

quelle 3?

par FabienD » 03 janv. 2020 22:44

la vague 3 sur le dax en graph 5min

par Deejay87 » 14 janv. 2020 22:13

Personne ne critique ta méthode guipit
Respecte ceux qui discutent gentiment,
Surtout qu on crée notre file.
Tu fais l effort de venir pour écrire ça ?
Belle mentalité

par Stochastic » 16 févr. 2020 11:26

une petite lecture intéressante pour mon ignorance

sujet hyper sur les mouvements[youtube]http://youtu.be/PyN_dLdEvMo?list=TLPQMTYwMjIwMjBcXJgCuFea5w[/youtube]

par Tamtam » 19 févr. 2020 02:41

Merci pour le lien stochastic très intéressant ;)

par Jhin » 28 mars 2020 20:30

Salut les copains!

Bon, j'ai décidé de m’intéresser de plus près à l'AS et donc aux fractales, pour plein de raisons différentes.

Pour ceux qui me connaissent, je commence à avoir un certain "niveau" en trading, je suis plus trop un bleu ;)

Mais il me manque quelque chose , un travail d'analyse approfondi qui me permet de donner un sens à ce que je fais.
Quand je vois par exemple Treve, arriver à prédire à certains moments où va arriver le nq et que 9 fois sur 10 sa prédiction est correcte, et que je sais qu'il utilise la théorie d'Elliot sur laquelle RB s'est appuyé pour construire sa théorie, je me dis que cette théorie fonctionne, et ce serait un peu le Saint Graal de tout.

J'ai recherché dans les archives de l'éditeur où RB faisait le décompte du CAC notamment, et malgré les infos données par Guillaume pour synthétiser la théorie, il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre.

Alors soit il faut absolument lire le livre pour comprendre en détail son décompte et ses subtilités.

Soit je n'ai pas encore assez bossé la dessus pour y arriver, et pourtant je me suis arraché les cheveux un bon moment sur les graphes de RB.

Si Dom21 , tu passes par là, il me semble que tu as le livre ou que tu as les pages décrivant la théorie, et vu que nous sommes dans la même ville...

Si le bouquin était dispo je l'acheterai sans problème, mais hormis à la BNF, pas moyen de mettre la main dessus. Donc si une âme charitable avait la possibilité d'aider un collègue qui s'y intéresse ;)

Merci pour vos retours les amis

par Toytoy190 » 19 avr. 2020 02:27

@Jhin, le livre n'est plus dispo à la vente malheureusement (sauf pour certains escrocs qui profitent de l’indisponibilité). Ça n'a pas été une mince affaire pour mettre la main dessus. D’ailleurs, dès que je l'ai eu, je l'ai entièrement numérisé et "océrisé" pour mon utilisation perso. Certains en début de file ce sont permis de poster mon travail, merci à eux, surtout que je leur avais bien dis que je partageai à titre individuel des extraits pour préserver un minimum les droits d'auteur et que je ne les autorisait pas a diffuser...

Enfin bon, si tu veux des extraits pour t'initier à la prospective, vois avec Benoist si il veux bien te communiquer mon mail car je ne veux pas me faire "striker".

La méthode est plutôt simple à assimiler et ultra stricte (son principal atout selon moi, que ce soit ultra stricte). Mais très compliqué a mettre en pratique pour identifier chaque vague, il faut analyser du graphiques pendant pas mal de temps et l'erreur dans le décompte ou l'ordre ne pardonne pas. Egalement, avoir les nerfs solides et ne pas avoir peur de prendre du drowdown sur certaines positions si tu n'a pas le bon timing (voir les posts de @FX)

par kipaga » 01 mai 2020 20:19

Cette théorie m'intéresse ! Quelqu'un l'utilise t'il réellement ici ?