ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par FabienD » 29 déc. 2019 16:40

Bonjour Guillaume

merci pour ta théorie, elle est très interessante et je dessus depuis plusieurs jours :D

Mais j'avoue que je me tire les cheveux, à la fois cette théorie est puissante et à la fois j'ai du mal à comprendre les graphiques, du coup je ne peux pas m'exercer.

Déjà j'ai remarqué dans cette partie :
- En AS les vagues d'expansion sont orientées dans le même sens que la vague d'ordre supérieur; elles se décomposent en 5 vagues, d'ordre inférieur: 1, 2, 3, 4 et 5 ;
- les vagues de correction sont orientées en sens inverse; elles se décomposent en 3 vagues, d'ordre inférieur: A , B et C.

Les vagues 1, 3 et 5 sont donc des vagues d'expansion, et les vagues 2 et 4 sont des vagues de correction.


Pourquoi dans les graphiques, la vague 2z ou 2p par exemple se retrouve avec un point culminant au dessus de la vague 1 ?
la vague 2 est supposée etre correctrice est donc en sens inverse ?

Merci !

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Claude38 » 29 déc. 2019 17:59

Salut Fabien permet-moi de repondre à ta question; une 2z sera forcément correctrice en sens inverse mais une 2p non puisque sa b peut depasser sa a

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Guillaume de Russie » 29 déc. 2019 18:05

Bonjour FabienD,

Merci pour ta question qui je suis sûr réanimera un peu ce fil que j’affectionne.

Une 2P se décompose toujours en A, B, C.

Dans certains cas les vagues B font ce qu’on appelle des poussées. Du coup il arrive que cette vague dépasse le point culminant de la vague 1. Par conséquent les 2P en poussées peuvent finir au dessus de la vague 1.. d’où la nécessité de bien décompter tout ça ;-)

Bon courage et bienvenue dans ce nouveau monde.

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Florian » 29 déc. 2019 19:19

Yooo guigui !

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par FabienD » 29 déc. 2019 19:37

Merci à Notrade et Guillaume !
ce fil était vieux donc j'ai eu peur que personne ne me réponde , mais là je me sens rassuré.

J'avoue que compte beaucoup sur cette méthode tombée du ciel qui je l'espère sera ma stratégie. J'ai l'impression que c'est mon cadeau de NOEL :lol:

En plus j'ai d'autres questions donc ca tombe bien que les principaux interessés soient encore là.

Je suis actuellement sur le DAX, et j'analyse la vague numéro 1 et 2 .
Je voulais avoir votre avis sur le tracé de mes vagues, pour savoir si je me suis pas trompé ?
Fichiers joints
Capture d’écran 2019-12-29 à 19.29.15.png
Capture d’écran 2019-12-29 à 19.29.15.png (234.49 Kio) Vu 440 fois

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par FabienD » 29 déc. 2019 19:44

sur ce deuxieme post que je me permets d'écrire séparément .
J'aimerais proposer une éventuelle entrée interessante (si je suis mon instinct de débutant XD)

sur le dax , en ut 30secondes,
je vois que l'on est peut etre dans une fin de vague 2Z car la sous vague C est dans sa 5eme vague,
donc c'est peut etre un signal d'achat ?
en tous cas demain je serai acheteur car suivant fibonacci, les 38,2% de la vague 1 ont déjà été dépassé en 13300, et là on s'approche des 50% mais la sous vague 5 risque d'etre plus longue que la 3.

mais attention aux débutants qui me lisent ! je suis assez nouveau en bourse , ce n'est qu'un avis de débutant
Fichiers joints
Capture d’écran 2019-12-29 à 19.39.27.png
Capture d’écran 2019-12-29 à 19.39.27.png (114.95 Kio) Vu 439 fois

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Claude38 » 29 déc. 2019 20:29

Plus l'ut est petite plus il est difficile d'analyser et plus il y a d'erreurs, je suis acheteur aussi on verra demain

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Deejay87 » 31 déc. 2019 15:26

Salut fabien !

Applique bien les principes, ton premier graphique ne peut pas être bon car tes 2 et 4 ont la même durée, il y a normalement’ une P’et une Z, la P 2 fois plus longue au moins.

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par FabienD » 02 janv. 2020 18:35

merci dee !
oui j'ai vu apres avec le temps que je m'étais foirée :D

justement j'ai une question par rapport aux P et Z,

est ce que l'ordre PZ est répétif ?

Par exemple sur une vague principale 1 ensuite on a P, 3 , Z , 5
est ce que dans la vague principale 1 : on va retrouve obligatoirement le meme ordre, à savoir :
1, P, 3 , Z , 5 en m-1 ? et meme chose en m-2 ? etc ....

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Claude38 » 03 janv. 2020 12:23

Oui Fabien sinon c'est que ce n'est pas une vague d'expansion ou alors c'est que cela indique un changement de tendance, Rb disait que ces changements occurraient majoritairement dans les 3

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par FabienD » 03 janv. 2020 13:49

Merci notrade
un peu comme maintenant avec le conflit entre iran et USA annoncé ce matin,
la vague 3 s'est pétée la figure :D

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Guipit » 03 janv. 2020 14:00

Comme d habitude
Quel temps perdu lol
Ca sert ces histoires de vagues

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Claude38 » 03 janv. 2020 15:21

quelle 3?

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par FabienD » 03 janv. 2020 21:44

la vague 3 sur le dax en graph 5min

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Deejay87 » 14 janv. 2020 21:13

Personne ne critique ta méthode guipit
Respecte ceux qui discutent gentiment,
Surtout qu on crée notre file.
Tu fais l effort de venir pour écrire ça ?
Belle mentalité

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Stochastic » 16 févr. 2020 10:26

une petite lecture intéressante pour mon ignorance

sujet hyper sur les mouvements[youtube]https://youtu.be/PyN_dLdEvMo?list=TLPQMTYwMjIwMjBcXJgCuFea5w[/youtube]

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par TT32 » 19 févr. 2020 01:41

Merci pour le lien stochastic très intéressant ;)

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Jhin » 28 mars 2020 19:30

Salut les copains!

Bon, j'ai décidé de m’intéresser de plus près à l'AS et donc aux fractales, pour plein de raisons différentes.

Pour ceux qui me connaissent, je commence à avoir un certain "niveau" en trading, je suis plus trop un bleu ;)

Mais il me manque quelque chose , un travail d'analyse approfondi qui me permet de donner un sens à ce que je fais.
Quand je vois par exemple Treve, arriver à prédire à certains moments où va arriver le nq et que 9 fois sur 10 sa prédiction est correcte, et que je sais qu'il utilise la théorie d'Elliot sur laquelle RB s'est appuyé pour construire sa théorie, je me dis que cette théorie fonctionne, et ce serait un peu le Saint Graal de tout.

J'ai recherché dans les archives de l'éditeur où RB faisait le décompte du CAC notamment, et malgré les infos données par Guillaume pour synthétiser la théorie, il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre.

Alors soit il faut absolument lire le livre pour comprendre en détail son décompte et ses subtilités.

Soit je n'ai pas encore assez bossé la dessus pour y arriver, et pourtant je me suis arraché les cheveux un bon moment sur les graphes de RB.

Si Dom21 , tu passes par là, il me semble que tu as le livre ou que tu as les pages décrivant la théorie, et vu que nous sommes dans la même ville...

Si le bouquin était dispo je l'acheterai sans problème, mais hormis à la BNF, pas moyen de mettre la main dessus. Donc si une âme charitable avait la possibilité d'aider un collègue qui s'y intéresse ;)

Merci pour vos retours les amis

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Toytoy190 » 19 avr. 2020 02:27

@Jhin, le livre n'est plus dispo à la vente malheureusement (sauf pour certains escrocs qui profitent de l’indisponibilité). Ça n'a pas été une mince affaire pour mettre la main dessus. D’ailleurs, dès que je l'ai eu, je l'ai entièrement numérisé et "océrisé" pour mon utilisation perso. Certains en début de file ce sont permis de poster mon travail, merci à eux, surtout que je leur avais bien dis que je partageai à titre individuel des extraits pour préserver un minimum les droits d'auteur et que je ne les autorisait pas a diffuser...

Enfin bon, si tu veux des extraits pour t'initier à la prospective, vois avec Benoist si il veux bien te communiquer mon mail car je ne veux pas me faire "striker".

La méthode est plutôt simple à assimiler et ultra stricte (son principal atout selon moi, que ce soit ultra stricte). Mais très compliqué a mettre en pratique pour identifier chaque vague, il faut analyser du graphiques pendant pas mal de temps et l'erreur dans le décompte ou l'ordre ne pardonne pas. Egalement, avoir les nerfs solides et ne pas avoir peur de prendre du drowdown sur certaines positions si tu n'a pas le bon timing (voir les posts de @FX)

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par kipaga » 01 mai 2020 20:19

Cette théorie m'intéresse ! Quelqu'un l'utilise t'il réellement ici ?

Sujets similaires
Fractales
par TradeLine » 21 janv. 2016 11:59 (5 Réponses)
Fractales, hasard et finance.
par ChristelleP » 28 mars 2020 20:47 (3 Réponses)
les fractales universelles des suites de Fibonacci
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 févr. 2023 23:40 (8 Réponses)
Fibonacci et fractales
par Laodicee » 29 nov. 2023 14:52 (7 Réponses)
OU PEUT ON AVOIR DES INFOS EN TEMPS REEL
par frigolite » 15 nov. 2012 21:38 (13 Réponses)
Infos sur le métier de trader
par zen » 19 déc. 2012 22:33 (13 Réponses)
infos sites fiables?
par gpat40 » 10 nov. 2014 16:00 (27 Réponses)
infos sur formation
par Amarantine » 01 oct. 2015 13:28 (15 Réponses)
Demande d'infos ( un peu ridicule j'avoue, désolé )
Fichier(s) joint(s) par Pullback » 31 oct. 2015 15:10 (15 Réponses)
Et si les indicateurs donnaient des infos avant les prix ?
Fichier(s) joint(s) par trotro » 19 févr. 2016 15:02 (8 Réponses)