ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Lucky » 18 juil. 2019 06:57

@guillaume de Russie

Bonjour Guillaume

Je m'intéresse depuis quelques temps à cette analyse mais cela n'est pas facile à identifier les vagues (à postériori oui mais avant c'est plus compliqué)
J'ai vu que tu avais shorter le DOW avec objectif minimum 27 150 (encaissé dans la nuit).
Serait-il possible que tu montre (où tu expliques) à quel moment tu as vu cette analyse structurale pour voir qu'il le DOW allait taper 27150 (de mémoire le DOW était plutôt vers 27 350)

Ce qui m'intéresse et si cela est possible c'est l'analyse des vagues et l'ut qui ont permis d'émettre un tel scénario ?
Merci

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Guillaume de Russie » 18 juil. 2019 07:34

Lucky,
Je n'ai pas les écrans sous les yeux, et peu d'Internet en ce noment (et pas d'électricité en ce moment lol). Pour faire court, je n'utilise pas que l'AS pour mes analyses, mais elle participe très grandement à la prise de décision pour des swings, et surtout en contre-tendance :-)

1. J'ai regardé la vague qui partait des 27000 (cfd à risque limité) qui pour moi devait se terminer vers 27160, cela aurait marqué la fin d'une vague de type 5. Parenthèse : On est sur le DOW qui est très nerveux et ça je le sais bien. Le piège c'est que la vague s'est étendue jusqu'aux 27400, je pensais qu'elle irait jusqu'aux 27275 grand maximum, c'est pourquoi je rentre toujours en plusieurs fois et je renforce ma position en montant mon pru (je n'avais pas vu par ailleurs la résistance des '300', qui est un élément d'analyse technique). J'ai renforcé jusqu'aux 27250 de mémoire.

2. En AS il n'est pas rare qu'une vague 5 est en fait une vague 3 d'une vague supérieure ou pire une 1 d'une vague supérieure, c'est ce qui s'est passé ici, ma vague 5 n'était qu'une 3, et du coup je me suis pris en pleine poire cette montée fulgurante, la vrai vague 5. Comme je suis en vacances je n'avais pas tout analysé.. mais pas grave.

3. Dernier élément. C'est de l'analyse technique et de l'observation de ma part. On a cassé les 27100, un plus haut historique, sans revenir dessus. Je m'attendais donc a ce qu'on revienne tôt ou tard, surtout avec un rsi en surchauffe sur le daily.

4. TP sur 27100 puis j'ai finalement encaissé aux 27200 puis 27150, la pression psycho on va dire :lol2: . Pour déterminer ton TP tu regardes le pivot (hebdo ici) et fibonacci par exemple. La ça concordait bien pour les 27100.

Encore une fois avec les fractales je recommande sur des positions de courtes durées de coupler absolument avec de l'AT et surtout d'avoir un Monnaie Management en béton (et des nerfs d'acier :lol2: )

J'espère que cela t'aidera à avancer. Peut être qu'fx avait une autre analyse, ça serait intéressant de savoir :-)

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Lucky » 18 juil. 2019 07:41

Ok Guillaume
J’ai un peu la même analyse et je vois que comme moi on peut se tromper pendant l’analyse (vague 5 au lieu de vague 3) et qu’apres L’analyse est plus facile
Merci pour ton retour et tes conseils et bonne vacances :merci:

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Lucky » 18 juil. 2019 07:46

Guillaume
En quelle ut ?

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Guillaume de Russie » 18 juil. 2019 07:59

je me cale sur le 1 min, avec un grand historique

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Lucky » 18 juil. 2019 08:15

:merci:

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Santé-Fitness » 18 juil. 2019 12:14

Spoiler:
Mais est-ce que la politique des taux zéros est incluse en AS ou non? :lol2:

Il n'est pas nécessaire de répondre Guillaume :lol:

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Deejay87 » 18 juil. 2019 15:09

Andrew on boit un verre sur paris pour parler fractal ?

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Guillaume de Russie » 18 juil. 2019 15:40

Andrew?

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Andrew » 18 juil. 2019 19:08

Hello Deejay, avec plaisir mais pas possible dans l'immediat : a fond au taff jusqu a fin juillet (fin d annee fiscale oblige) puis j enchaine en aout la thailande en vacances avec la famille.
Le bon coté c'est que ca me laissera le temps de lire en detail le livre de Raymond...mais je t avoue n avoir aucune experience dessus pour le moment donc je ne serai pas de grand secours : fx, guillaume et d autres sont bien mieux placés que moi. En revanche une causette sur le trading toujours avec plaisir

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Deejay87 » 18 juil. 2019 21:28

Oui c était plus pour ça haha
Ok top ! Bosse bien alors et profite de la Thaïlande x est top comme pays...

Je vais aller à la bnf et je publierais des décomptes pour échanger sur du concret :geek:

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Andrew » 18 juil. 2019 22:18

ca marche : si je vois que j'ai un peu de temps d'ici fin juillet un midi je te fais signe (faudrait que tu me donnes d'une façon ou d'une autre ton email ou tel...sans que la police le remarque :P ).
On trouvera un moyen le moment venu !

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Guillaume de Russie » 19 juil. 2019 08:49

Un exemple de décompte par R. Blanc.
CAC40.jpg
CAC40.jpg (208 Kio) Vu 424 fois

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Guillaume de Russie » 19 juil. 2019 10:14

SF une news bonne ou mauvaise est un catalyseur qui va faire que la vague va s’étirer dans un sens ou dans l'autre, mais ca ne fera pas changer la lecture générale fractale. D’où l'importance sur des petites unites de temps (scalping / intraday ou swing) du monnaie management et de combiner sa lecture avec les news et/ou l'AT.

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Santé-Fitness » 19 juil. 2019 10:19

:lol: rien compris...

Faut sûrement avoir des outils de compréhension que je n'ai pas car le graphique je n'y vois rien du tout si ce n'est des gribouillis de partout :lol:

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Guillaume de Russie » 19 juil. 2019 10:30

Le graphique était un exemple de décompte destiné a la file. Il n'est pas lié a mon message suivant.

Mon post ci-dessus était ma réponse a ta (pertinente) question car elle pourrait intéresser d'autres personnes.
=> Ce que je voulais dire c'est que les news (taux, résultats entreprises ou autres) n'impactent pas l'analyse structurale. On s'en contre fiche :mrgreen: Ces fluctuations de marché sont intégrées dans la théorie et s'appellent des poussées.

R. Blanc le dit bien dans son livre que j'ai lu au moins 10 fois. Et que je vais relire surement encore et encore :lol2:

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Dom21 » 19 juil. 2019 13:16

Pareil Guillaume.
Je lis et relis la bible. :top:
Un génie R Blanc

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Robinhood » 19 juil. 2019 15:23

Ce que je trouve de plus abordable dans l'AS (à identifier) :

- les vagues de correction de type Z
- les vagues d'expansion, à partir de la 4 (si en Z) pour jouer la 5 puis la correction derriere

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Guillaume de Russie » 19 juil. 2019 15:28

Oui Robin, très bonne remarque.
J'aime les vagues 3 surtout quand leur 2P se terminent sur une C (5 vagues ) clairement identifiable. La tu mets tout a fond et tu charges, et si tu t'es trompé ben pas grave, tu es dans la 2P (2 sens pour retomber sur ses pattes).

Re: Analyse structurale, fractales, toutes les infos

par Deejay87 » 19 juil. 2019 15:47

Je viens de me remettre à lire les éléments que j ai (trouve une internet une partie du bouquin)

On est d accord qu on ne fait pas une analyse sur une seule’ ut ? Genre je prend le 5 min : 12345 ABC

Puis je pars sur le’ 1 min par exemple :

Les expansions 1/3/5 / C du 5 min sont en 12345 en 1 min
Les corrections 2/4/B 5min sont en ABC sur 1 min ?
Avec forcément les corrections en ABC et la 2 et 4 une en Z et l autre en P ou alors une Zp /Pz ?

La A peut être en 12345 ou en ABC sur le’ 1 min

La C peut être exceptionnellement en C*

On est d accord ?

Ça veut dire qu on peut faire pareil en JOURNALIER / 1H / 15 min / 1 min ?

Sujets similaires
Fractales
par TradeLine » 21 janv. 2016 11:59 (5 Réponses)
Fractales, hasard et finance.
par ChristelleP » 28 mars 2020 20:47 (3 Réponses)
les fractales universelles des suites de Fibonacci
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 févr. 2023 23:40 (8 Réponses)
Fibonacci et fractales
par Laodicee » 29 nov. 2023 14:52 (7 Réponses)
OU PEUT ON AVOIR DES INFOS EN TEMPS REEL
par frigolite » 15 nov. 2012 21:38 (13 Réponses)
Infos sur le métier de trader
par zen » 19 déc. 2012 22:33 (13 Réponses)
infos sites fiables?
par gpat40 » 10 nov. 2014 16:00 (27 Réponses)
infos sur formation
par Amarantine » 01 oct. 2015 13:28 (15 Réponses)
Demande d'infos ( un peu ridicule j'avoue, désolé )
Fichier(s) joint(s) par Pullback » 31 oct. 2015 15:10 (15 Réponses)
Et si les indicateurs donnaient des infos avant les prix ?
Fichier(s) joint(s) par trotro » 19 févr. 2016 15:02 (8 Réponses)