Très beau spoiler

T'inquiètes pas, je ne l'interprètes pas comme un conseil sur une façon différente de trader mais sur les petits ajustement nécessaires:)
Et même si effectivement le fait de tenir mes positions cette semaine les auraient fait revenir gagnantes le lendemain, shorter 4160 et se retrouver à 4240, ce n'est juste pas possible, parce que si ça se passe comme fin décembre, ça remonte sans jamais redescendre et je resterai coincé avec une MV de presque 150/200 points, puis encore plus et encore plus...
Bref, c'est clair que quand j'ai shorté 4150, c'est parce que 4165 avait été touché déjà 3 fois et avait permis de faire de 20 à 60 points de bénéfices.
Donc quand j'ai shorté 4150, le stop loss devait être à 4175 / 4180 max. Ensuite, mode observation car ce cassage de niveau est un élément important, et soit je dois passer tout de suite à l'achat mais acheter 4180 c'est pas une bonne idée, et donc la seule bonne solution : -> Observation et attente d'un autre niveau important sinon rien.
La preuve, on cassait ensuite 4210, donc l'achat sur retour à 4210 était tout à fait justifié, mais pareil, le stop loss était à 4200/4195 max, car si ça casse on peut retourner très bas à 4100 voire plus.
Donc 2 gros ajustements :
1) N'acheter et ne vendre que lorsque les niveaux majeurs sont touchés à 5 points près max, + attendre qu'un début de rebond se dessine sur ce niveau (signal d'une durée d'au moins 6 à 12 minutes)
2) Placer des stop loss de 15 à 25 points max derrière, sauf le short 4210 que je suis quasi certain de pouvoir sortir flat, même avec remontée à 4300. (Et encore, quel intérêt d'attendre 4300 pour espérer un retour sur 4210 : Autant sortir à 4235, puis shorter 4300 pour viser 4210 si j'en suis si convaincu !)
On verra donc le résultat à la fin de cette semaine, quoiqu'il arrive, mon K ne sera pas en danger, même si je finis en perte.