Hello !
Finalement, ni le scénario haussier ou baissié ne s'est révélé, puisque l'on est encore resté bloqué, cette fois-ci un peu plus bas, entre 4096 et 4110.
J'ai attendu sagement la journée complète et la révélation d'un scénario, puis l'ouverture de WS pour voir s'il allait se passer quelque chose, et finalement rien du tout.
J'ai finalement conclu vers 16h30 qu'on ne pourrait pas franchir les 4120, car on ne parvenait plus à franchir les 4111, et je me suis donc forgé une conviction
bear à court terme moyen terme, et j'ai shorté 4104 à 16h45, après confirmation d'un swing-point en
ut 2 minutes + 3 bougies rouges...
Et boum, comme par hasard, à ce moment la, on ne redescend pas sous les 4103, on va percer les 4111, et on monte bien gentiment, jusqu'à 4126 en fin de soirée, après la clôture du
cac 40.
Mais bon, je suis en position
short donc je suis plutôt serein car on est quand même sur des plus hautes annuels, et le niveau 4125 reste non franchi, donc tant qu'on ne le perce pas, il "protège" mes pertes latentes à 22 points.
Enfin, pa si serein que ça, car je me suis rendu compte après que j'avais acheté non pas 2 mini-contrats pour être à 2 € le point, mais 2 contrats.... je suis donc à 20 € le point, sans stop loss

avec une possibilité de hausse violente vers 4150/4200 si 4125 est percé !!
Je suis donc à - 440 € de MV latentes, et voila comment je compte gérer les choses :
Le seul scénario que je ne pourrais pas gérer correctement c'est un gap haussier monumental lundi matin à 4150, suivi d'une hausse continue sans pull back jusqu'à 4200...
Si cela arrive, tant pis pour moi, à 4215, j'aurai tout perdu.
Sinon, si la hausse se confirme plus sagement, j'achèterai à 20 € le point à partir de 4130 ou plus bas si cela s'avère possible lundi, pour bloquer mes pertes puis attendre mardi mercredi un point très haut (4250) ou point très bas (3900-3930) pour sortir de l'une des 2 positions en PV, et attendre la réduction de la MV de l'autre.
Et sinon tant que l'on reste sous 4125, je laisse courir et je sortirai dès que possible, si possible avec une petite PV, histoire de ne pas avoir subi tout ça sans prendre un petit truc au passage
Mais lundi, il ne risque encore de rien se passer, car c'est mardi et mercredi que les cours vont reprendre de la
volatilité avec les décisions de la
FED.
J'aimerais bien être sorti de cette position malvenue avant lundi soir, mais ça me semble bien compromis... donc tant pis, je n'aurai plus qu'à attendre mardi/mercredi pour tenter quelques coups très risqués.
Il faudra donc que ces coups tentés soient optimaux et que la chance soit aussi un peu de mon côté. (Pas de gap haussier et de hausse violente et continue).
A suivre ...
Jex