ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par benpen » 15 sept. 2013 12:17

Jex94 a écrit :...
Sinon, si la hausse se confirme plus sagement, j'achèterai à 20 € le point à partir de 4130 ou plus bas si cela s'avère possible lundi, pour bloquer mes pertes puis attendre mardi mercredi un point très haut (4250) ou point très bas (3900-3930) pour sortir de l'une des 2 positions en PV, et attendre la réduction de la MV de l'autre.
...
Aie aie! Pourquoi vouloir neutraliser 2 trades : c'est parce que tu ne sais pas dans quel sens ça va partir je suppose. Alors pourquoi ne pas vendre ta pose en erreur, et repartir à zéro?
Suppose que ça fasse 100 pts (au sud ou au nord), tu auras une grosse perte et une grosse PV. Et alors, que feras-tu? tu vends la PV, en espérant revenir au sud? C'est dangereux je trouve (même si je l'ai fais auparavant, mais j'ai quasiment toujours mal débouclé, donc je ne fais plus). Tu risques de trainer ça longtemps, en engraissant ton broker au passage, un peu à la frigolite d'autant :(
D'autant plus qu'après, tu parles de prendre des poses risquées. Attention au levier alors ... !!!
Bon courage, anyway.

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par Jex94 » 15 sept. 2013 14:13

Je pense que ma position short est bonne à terme, même si pas optimale car optimale à 4120, et mon levier de 2 € m'aurait permis de laisser courir jusqu'à ce que j'ai raison.

Mais comme je suis en levier 20 € le point, je ne peux pas me permettre un passage au dessus de 4215, donc si on dépasse 4130, que les prix se maintiennent au dessus de 4130, le signal d'achat court-terme est fort, et j'entrerai à l'achat au premier bon repli au dessus de 4130, pour ne pas perdre la totalité de mes liquidités.
Ensuite j'attends de voir jusqu'où la hausse va, je vend mon long sur un point haut après confirmation de reprise de tendance baissière, et j'attend tranquillement le retour sur 4100.

En gros : Je ne veux pas perdre 500 €, donc je reste avec ma MV latente plutôt que MV réelle, sachant que si j'avais acheté un long à 4100 et qu'on était redescendu à 4080, là, je sortirai illico.
(La peur domine toujours les marchés et les baisses sont souvent plus rapides et spectaculaires que les hausses).

Et bien sur, le top du top serait que la digue à 4125/4130 ne lâche pas, et qu'on redescende sous 4100 lundi, je sors, et je reviens avec un levier plus raisonnable de 1 à 2 €.

Voila voila ! C'est le moment de tester ma capacité à attendre les bons coups avec la pression du résultat et du levier !!

J'ai déjà la joue tendue pour recevoir la baffe du gap haussier de lundi...

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par Greg31600 » 15 sept. 2013 15:52

Salut Jex,

Personnellement, je ne crois pas en un gap haussier ce lundi matin...
Et je reste persuadé que l'on repassera par ton point d'entrée.
Maintenant, la question c'est va t-on allez voir plus haut et de combien, avant de repasser par ton point...là je ne le sais évidemment pas...
J'avais un ordre limité qui était en place depuis que l'on s'est approché des plus hauts...
Je l'ai annulé pas plus tard qu'hier, car la tendance de ces derniers jours m'a fait douté de mon scénario : C'était un short placé @4180 avec un SL 70 ; TP 150.
Ce qui me fais douter, c'est que l'on est resté plusieurs séances entre 4100 & 4120, sans vraiment montrer de signe de faiblesse, comme je pense que les "conclusions" de la FED de la semaine prochaines sont déjà intégrées par une majeure partie des intervenants, je préfère observer le niveau auquel le marché est capable d'aller...
Je ne crois pas à une baisse flagrante cette semaine, On en aurait vu des signes à mon avis, et c'est pas ce qu'il s'est passé.
Donc, si ma vision est plutôt bonne, lorsque l'on va "percer" ce niveau (4125), ma prévision de short en swing (4180) bien que plaisante, me parait pour le coup peut-être short...

Voilà, donc pour conclure, tu n'es pas "mal", mais tu pourrais l'être, pas lundi, je ne le crois pas, donc j’espère que l'on repassera par ton point d'entrée dans la journée de lundi, c'est probable ;) ce qui te permettrai de sortir au moins flat (je ne crois pas à une grosse Pv en l'état)

- Lundi Jex, Good luck ;)

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par Arnaud_vh » 15 sept. 2013 16:53

Si on était purement technique, lundi je verrai bien une baisse. Pas forcément un krach hein, mais une clôture plus basse que celle de vendredi.
Le problème c'est la Syrie, pour le moment ça a l'air d'avancer dans le bon sens donc la bourse a un prétexte (j'utilise ce mot à dessein) pour monter. Et comme il doit y avoir un paquet de stop autour de 4150, ça pourrait suffire à nous envoyer plus haut. Perso mes projections voient un maximummum vers 4182.
Dans la longue suite des cycles de hausse/baisse (pas séculaire, sur quelques semaines ici) on arrive sur la fin de la hausse. C'est à partir de là qu'on va voir si le marché est en retournement ou pas. Si on entame la partie baissière du cycle mais que les cours restent plus ou moins à plat (voir augmentent) alors la pression reste haussière (ex. du 15/07 au 30/08).
Par contre si le marché s'est retourné et que les dernières hausses étaient juste dû à la force du mouvement (ce qui n'est pas exclu vu la faiblesse des volumes) ça pourrait refluer assez vite.
Et puis de toute façon on attend la FED, le reste c'est de la littérature.

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par CR7 » 15 sept. 2013 17:10

C est faux archi faux de dire que l on a integre la decision de la FED, les stats ont ete tres decevantes pour le mois d aout le fait que les indices us montent c est que certains croient encore a une continuation du qe donc on en sait rien pour le montant de la reduction reduire de 7.5 milliards que les treasuries ne sera pas acceuilli de la meme facon qu une reduction equitable entre bons du tresor et obligations adossees a l immo a hauteur de 15 banque nationale suisse.
Se pose maintenant la question du calendrier precis et aussi du successeur si c est summers cela risque de changer les choses.

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par Coccobill » 15 sept. 2013 19:20

Rogue K. a écrit :
Coccobill a écrit :Donc une fois cette zone cassée le plus sage c'est de rentrer au premier retracement?
Excuse moi j'avais dit les deux dernieres :mrgreen:
en tous cas :merci: bien
Alors là oui sans hésitation, au premier retracement de 20/25 points je rentre dans la danse et je commence à jouer tous les écarts.

Je me dis que le trade de rupture n'est pas "secure", le résultat en est très aléatoire ; en revanche le comportement du marché après une rupture est toujours le même : test du support ex-résistance et création d'une tendance de fond lourde.
Merci d'avoir répondu même à la troisième :D
D'autant plus que tu l'as fait avec le genre de réponse que je cherchais :merci: je vais tester tout ça dans les prochains jours!

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par Greg31600 » 15 sept. 2013 21:52

tkabbaj91 a écrit :C est faux archi faux de dire que l on a integre la decision de la fed
:arrow: Je me relis, j'ai pas dis "on", je parle de la "majeure partie des intervenants", les gros investisseurs.
"on" c'est moi, c'est toi, c'est nous...influons-nous sur les marchés, je ne le crois pas, quoiqu'il arrive ce QE devra tôt ou tard être réduit, ce n'est d'ailleurs pas forcément LA meilleure solution aux problèmes, mais peu importe, donc on y viendra, et il se peut, que cela commence dès cette semaine, et si c'est le cas, (ce que je pense), peut-être y'aura-t-il une baisse, mais pas ou peu importante, peu longue voir courte.
Si cela se produit de cette manière, alors de mon avis, le marché aura déjà bien intégré cette décision, avant qu'elle ne soit divulguée officiellement ;)

Mais pour conclure, le marché à toujours raison, et on peut toujours essayer de spéculer sur ce qu'il va faire, qu'au final, il n'en fait qu'a sa tête :D :D :D

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par CR7 » 15 sept. 2013 22:06

De toute façon on s'en fiche de ce que dira la FED, techniquement il faudra surveiller les 4090 points et les 4125 points, si rupture à la baisse de 4090 points on se dirigera vers les 4060 points, si rupture des 4060 alerte rouge, le double top sera émiment.
Je crois personellement que la FED continuera son qe, GOLDMAN SACHS a prévu un dollar à 1.37 ce n'est peut être pas pour rien ils sont peut être initiés, c'est une hypothèse.

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par Greg31600 » 15 sept. 2013 22:12

Techniquement d'accord ;)

La FED continuera son QE, oui, mais le réduira...tôt ou tard.
tkabbaj91 a écrit :, Goldman sachs a prévu un dollar à 1.37 ce n'est peut être pas pour rien ils sont peut être initiés, c'est une hypothèse.
Quand à GS, pour moi c'est de l'ordre de la certitude plutôt que de l'hypothèse.
Pensant cela, leurs attitudes, leurs prévisions, comment te dire... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'édite : Pendant que l'on parlait, la news bourse économie, paraissait :lol: :lol: :lol: (ce qui ne veut pas dire que j'ai bon :hein: , on est toujours d'accord ;) )

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par CR7 » 15 sept. 2013 22:29

GOLDMAN SACHS me fait un peu penser aux livres relatifs à la divinité, il suffit qu'ils disent
" SOIS ET C'EST !"
Je me souviens encore lorsqu'ils étaient passés à l'achat sur Peugeot, le titre avait bondi de 10 %.
GOLDMAN SACHS c'est le baromètre de la finance mondiale.
Donc suivons les pas comme les bolosses de morgan stanley qui ont vendu le GBP/USD alors que la livre vient de casser une résistance majeure.

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par CR7 » 15 sept. 2013 22:31

quel c.. j'ai coupé trop tôt sur l'EUR USD !!
Quelle hausse !!

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par Greg31600 » 15 sept. 2013 22:47

J'avoue çà bouge pas mal :D

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par CR7 » 15 sept. 2013 22:55

greg t'en penses quoi de l'eu/aud pullback sur la ligne de cou du double top ?

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par Greg31600 » 15 sept. 2013 23:04

Franchement, j'en sais rien, je ne la suis pas... :lol2:

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par CR7 » 15 sept. 2013 23:13

je viens de shorter l'eu usd, je suis en perte de 15 pips pour l'instant ca devrait retomber j'espere.

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par Greg31600 » 16 sept. 2013 02:12

Greg31600 a écrit :Salut Jex,

Personnellement, je ne crois pas en un gap haussier ce lundi matin...
:arrow: Ben si... :? :lol2:
Greg31600 a écrit :Je ne crois pas à une baisse flagrante cette semaine, On en aurait vu des signes à mon avis, et c'est pas ce qu'il s'est passé.
Donc, si ma vision est plutôt bonne, lorsque l'on va "percer" ce niveau (4125), ma prévision de short en swing (4180) bien que plaisante, me parait pour le coup peut-être short...

:arrow: Clair ! :top:

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par Tulipe » 16 sept. 2013 02:24

Sur cfd à risque limité le CAC a coter 4185 maintenant même.

Summers a retirer sa candidature et sa décolle bien.

Je ne l'as sent pas cette hausse ...

Sujets similaires
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
Analyse technique et chandeliers --
par Benoist Rousseau » 11 août 2012 04:49 (5 Réponses)
littérature en analyse technique
par Les3BB » 22 août 2012 11:39 (9 Réponses)
Conseils pour analyse technique...
Fichier(s) joint(s) par MGW » 22 mars 2014 14:42 (8 Réponses)
Unité de temps de l'analyse technique
par jctrader » 18 juin 2014 10:13 (4 Réponses)
Test Analyse technique
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 08 sept. 2014 10:30 (12 Réponses)
Ma première analyse technique
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 11 oct. 2014 17:10 (4 Réponses)
Comprendre en maths un indicateur d'analyse technique ?
par Amarantine » 18 oct. 2014 16:53 (14 Réponses)
16ème salon de l'analyse technique
par frigolite » 14 mars 2015 11:07 (18 Réponses)