ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Analyse TRANSGENE - TNG - FR0005175080

par Jérôme Vinerier » 21 juin 2013 09:34

Pour ceux d'entre vous qui s'intéressent aux petites et moyennes capitalisations et au secteur de la biotechnologie, l'action Transgene (capitalisation de 300 millions d'euros) dispose d'une configuration graphique intéressante, qui traduit une domination du courant acheteur.

Au-dessus du support majeur des 9,40€, le titre a de fortes probabilités de poursuivre son mouvement ascendant vers 11€ (plus haut annuel) voire 12,2€.

Re: Transgene (TNG - FR0005175080)

par Tulipe » 21 juin 2013 14:24

Je viens de remarquer que :

Tu utilises les Bar-chart plutôt que les chandeliers... une raison particulière moi je les trouve moins lisible ... :?

Pour les biotechs , en général , sans news les mouvements sont explosifs mais sans relais.

Un nid a faux signaux ces petites bêtes la et toi qu'en penses tu ?

Re: Transgene (TNG - FR0005175080)

par Jérôme Vinerier » 21 juin 2013 14:47

Tulipe a écrit :Je viens de remarquer que :

Tu utilises les Bar-chart plutôt que les chandeliers... une raison particulière moi je les trouve moins lisible ... :?

Pour les biotechs , en général , sans news les mouvements sont explosifs mais sans relais.

Un nid a faux signaux ces petites bêtes la et toi qu'en penses tu ?
Pr les barcharts, c'est pour que ce soit plus lisible lorsque je publie un graphique, tout en étant aussi complets que les chandeliers.

Pr les biotechs, je les travaille sur des mouvements de court terme en swing, car c'est un groupe de valeur "tendance" sur lequel il y a des attentes et du potentiel, mais effectivement, on trouve beaucoup de pétards mouillés. Mais comme il s'agit de petites capitalisations, dès que ça ramasse un peu on prendre vite 5/10% et certaines sont liquides et volatiles (cf Nicox, AB Science, Genfit,...). Donc réservé au trading actif, ou à limiter à une faible proportion de son capital dans le cadre d'une gestion de portefeuille !

Re: Transgene (TNG - FR0005175080)

par Tulipe » 21 juin 2013 14:55

Jérôme Vinerier a écrit :
Tulipe a écrit :Je viens de remarquer que :

Tu utilises les Bar-chart plutôt que les chandeliers... une raison particulière moi je les trouve moins lisible ... :?

Pour les biotechs , en général , sans news les mouvements sont explosifs mais sans relais.

Un nid a faux signaux ces petites bêtes la et toi qu'en penses tu ?
Pr les barcharts, c'est pour que ce soit plus lisible lorsque je publie un graphique, tout en étant aussi complets que les chandeliers.

Pr les biotechs, je les travaille sur des mouvements de court terme en swing, car c'est un groupe de valeur "tendance" sur lequel il y a des attentes et du potentiel, mais effectivement, on trouve beaucoup de pétards mouillés. Mais comme il s'agit de petites capitalisations, dès que ça ramasse un peu on prendre vite 5/10% et certaines sont liquides et volatiles (cf Nicox, AB Science, Genfit,...). Donc réservé au trading actif, ou à limiter à une faible proportion de son capital dans le cadre d'une gestion de portefeuille !

Merci pour les précisions Jérôme ;)

Quand tu parles des mouvements court terme en swing , ton horizon de temps moyennes est de ...? car je vois qu'il est difficile de tenir plus de 4-5 jours une tendance sur ce genre de valeur mais comme tu as plus d’expérience que moi sur ce genre d'actif peut être que t'arrive a capter de bons mouvements patates.

Et encore vu les mèches qu'elles font , faut les surveiller comme le lait sur le feu. :mrgreen:

Re: Transgene (TNG - FR0005175080)

par Jérôme Vinerier » 21 juin 2013 15:07

tulipe a écrit : Merci pour les précisions Jérôme ;)

Quand tu parles des mouvements court terme en swing , ton horizon de temps moyennes est de ...? car je vois qu'il est difficile de tenir plus de 4-5 jours une tendance sur ce genre de valeur mais comme tu as plus d’expérience que moi sur ce genre d'actif peut être que t'arrive a capter de bons mouvements patates.

Et encore vu les mèches qu'elles font , faut les surveiller comme le lait sur le feu. :mrgreen:
C'est variable, selon le contexte de marché (j'ai davantage tendance à laisser sa chance à une position si le marché est haussier) et selon la forme que prend la valeur. Mais la majorité des opérations que je réalise sur ces valeurs sont généralement sur 2/3 séances voire en deçà (intraday si la volatilité le permet). Mais il s'agit de mon approche, après à chacun de s'adapter !

Re: Transgene (TNG - FR0005175080)

par Alex974 » 21 juin 2013 20:47

:merci: Jérôme pour cet info :top:
Faut que j'élargisse mon panel de valeur à surveiller ;)

Mais en ce moment j'ai pas trop le temps.
Je voulais faire une fiche Altran aussi: ya du potentiel.

Re: Transgene (TNG - FR0005175080)

par Egy » 03 mars 2014 17:14

Une opportunité ?

(Tradingsat.com) - L'augmentation de capital lancée la semaine dernière par Transgene est jugée favorablement par Portzamparc. Le courtier a confirmé ce lundi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 21 euros sur la société biopharmaceutique. Il souligne que cette opération "est garantie et ne présente donc pas de risques d'autant plus que le contexte des marchés est propice à ce type d'opération".

Portzamparc note par ailleurs que "plusieurs investisseurs américains ont manifesté un intérêt bien que n'étant pas actionnaires à ce stade" et estime que ces derniers "pourraient entrer à la faveur d'un placement privé qui pourrait suivre l'augmentation de capital".

Re: Transgene (TNG - FR0005175080)

par benpen » 03 mars 2014 21:58

Egy a écrit :Une opportunité ?

(Tradingsat.com) - L'augmentation de capital lancée la semaine dernière par Transgene est jugée favorablement par Portzamparc. Le courtier a confirmé ce lundi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 21 euros sur la société biopharmaceutique. Il souligne que cette opération "est garantie et ne présente donc pas de risques d'autant plus que le contexte des marchés est propice à ce type d'opération".

Portzamparc note par ailleurs que "plusieurs investisseurs américains ont manifesté un intérêt bien que n'étant pas actionnaires à ce stade" et estime que ces derniers "pourraient entrer à la faveur d'un placement privé qui pourrait suivre l'augmentation de capital".
Typiquement le genre d'annonce qui me fait fuir. Faire son propre avis avant tout. Alors, à ta question "opportunité", je dirais "oui, pour Portzamparc qui doit espérer une petite remontée pour vite sortir du dossier". Ce n'est que mon point de vue.

Re: Analyse TRANSGENE - TNG - FR0005175080

par clodreb » 07 mai 2014 21:03

Transgene a l'air de consolider vers 9,12.

et il y a un gap entre 9,78 et 10,8 à combler....il y a peut-être une opportunité ? .... à voir

Re: Analyse TRANSGENE - TNG - FR0005175080

par benpen » 07 mai 2014 21:57

Et qu'en pense Portzamparc ? Eux qui voyaient une opportunité quand elle valait 11,50€ ??

Re: Analyse TRANSGENE - TNG - FR0005175080

par clodreb » 08 mai 2014 08:50

benpen a écrit :Et qu'en pense Portzamparc ? Eux qui voyaient une opportunité quand elle valait 11,50€ ??
Hello Benpen,
pour tout te dire, je n'avais pas vraiment lu les commentaires de cette file. :mrgreen:
cette valeur est sortie de mon petit proscreener perso que je suis en train de tester et cette valeur avec ce GAP me semblait intéressante.
Mais bon...., en ce moment, je n'achète pas grand chose car je suis un peu réticent à acheter en Mai (et oui, si tout le monde "Sell in May and go away", je vais attendre un peu :lol: )

Sujets similaires
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
analyse matinale vs analyse Postprandial DAX30
par Richard_08 » 17 juil. 2019 18:12 (4 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
Analyse de mes erreurs
par Amarantine » 16 févr. 2012 11:51 (52 Réponses)
une analyse intéressante !
par G'sT » 31 juil. 2012 23:17 (2 Réponses)
une analyse intéressante ( 2ème épisode ) !
par Jean » 31 juil. 2012 23:23 (0 Réponses)
Analyse technique et chandeliers --
par Benoist Rousseau » 11 août 2012 04:49 (5 Réponses)
Analyse des Transactions
par GDX23 » 16 août 2012 01:05 (1 Réponses)
littérature en analyse technique
par Les3BB » 22 août 2012 11:39 (9 Réponses)
Analyse + config
par Benoist Rousseau » 26 août 2012 15:19 (4 Réponses)