ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Andlil Dev Lab

par Djobydjoba » 27 août 2016 10:47

@Cimourdain :
Cimourdain a écrit :Tu peux peut être nous donner la liste des marchés auxquels tu souhaiterais accéder? (les rajouter à la L3 serait peut être le plus simple).
Donner la liste précise n'aura pas grand intérêt je pense. J'ai fait le compte, pour le moment j'en ai 80 potentiellement tradables (cours et conditions remontées via l'API IG dans ma moulinette Excel, sur lesquels je peux intervenir). Mais je pourrais, et devrais en mettre plus. En fait pour le moment la remontée via API est cassée dans mon fichier, ça ne marche plus correctement depuis quelques semaines, il faut que je remette les mains dans le moteur...

En fait je pense que dans un outil de trading l'utilisateur devrait pouvoir rajouter lui même les marchés qui lui sont nécessaires (il rajoute lui-même des EPICS), sans avoir forcément à demander aux devs de le faire. Ou alors les devs le font mais il faut qu'ils soient réactifs.
Cimourdain a écrit :Aussi, si tu nous met une version (anonymisée) de ton suivi excel
Voilà à quoi ressemble mon tableau de gestion swing. Ne pas essayer de comprendre chaque champ, il faudrait discuter chaque point dans le détail. J'ai des idées d'une appli qui serait sans doute bien différente de cela, mais ça donne une idée des préoccupations d'un swingeur (en tout cas des miennes ;) )
tableau de bord swing.png
tableau de bord swing.png (77.89 Kio) Vu 620 fois
NB : les positions en cours sont bidons, comme je l'ai dis mon tableau est à réparer depuis plusieurs semaines.

Re: Andlil Dev Lab

par sobear » 27 août 2016 11:03

cimourdain a écrit :@sobear:
Afin de réaliser ce projet, la seule solution serait d'avoir un programme qui tourne en permanence, enregistre tous les ticks pendant le trade et enregistre les heures/minutes d'ouverture/fermeture.
Merci, je me doutais qu'il s'agissait d'un travail "kolossal" car, effectivement, il s'agit bien d'avoir un programme qui tourne en permanence.
Honnêtement, ça marche très bien de refaire la journée avec un papier et un c on le soir après la clôture donc inutile de se lancer dans une usine à gaz.

Re: Andlil Dev Lab

par beni » 27 août 2016 11:25

Oui c'est le cours en temps réel, il faudrait que j'update le readme...

Re: Andlil Dev Lab

par falex » 27 août 2016 11:32

Il me semble qu'ig avait publié récemment une nouvelle version de leur interface excel.

http://labs.ig.com/sample-apps

Re: Andlil Dev Lab

par Epitaf » 27 août 2016 11:39

Djobydjoba a écrit :Les étapes d'utilisation de l'outil seraient :

1) on choisit l'actif
2) on définit un stop (soit en valeur absolu, soit en points ou pips).
3) on définit un risque (1%, 2% du capital...)
4) on valide. L'outil calcul le nombre de contrats et ouvre la position.
C'est un des premiers modules que jai codé.
Petite formule mathématique pour calculer le nombre de lot en fonction de mon capital.
De cette manière après chaque trade, le nombre de lot s'adapte. Bref j'ai déjà tout expliqué dans mon sujet en algorithme auto.
C'est facilement adaptable à la L3, si quelqu'un souhaite le code..

Re: Andlil Dev Lab

par falex » 27 août 2016 11:42

Y'a rien à adapter c'est déjà dans le programme.

Par contre pour l'histoire des epics , effectivement j'avais pensé à externaliser la liste ... C'est resté dans la Todo liste.

Re: Andlil Dev Lab

par Epitaf » 27 août 2016 11:43

>> Sobear

C'est un de mes futurs projets : tout enregistrer, le pre et le post trade, faire des stats de mv et de potentiel, greffer le tout à mon futur algo génétique et ainsi adaptation automatique et perfectionnement des entrées sorties

Re: Andlil Dev Lab

par Djobydjoba » 27 août 2016 13:34

Epitaf a écrit :
Djobydjoba a écrit :Les étapes d'utilisation de l'outil seraient :

1) on choisit l'actif
2) on définit un stop (soit en valeur absolu, soit en points ou pips).
3) on définit un risque (1%, 2% du capital...)
4) on valide. L'outil calcul le nombre de contrats et ouvre la position.
C'est un des premiers modules que jai codé.
Je pense qu'une appli simple dédiée uniquement à cette tâche de dimensionnement auto d'une position pourrait être assez salutaire pour pas mal de membres de la communauté. Notamment ceux qui débarquent sur les cfd à risque limité.

OK la L3, mais c'est une formule 1 taillée pour le scalping, ce n'est pas vraiment pour M. tout le monde qui veut s'essayer au day trading ou au swing.

Quand j'aurai du temps et la motiv, quand l'hiver sera là, je m'y essayerai en tout cas. Envie de me mettre à Python aussi.

Re: Andlil Dev Lab

par beni » 27 août 2016 15:45

Ok merci xavier pour le résumé,

Je vais le relire ainsi que ton journal pour bien comprendre le truc.
Tu souhaite un robot full auto sans d'intervention humaine qui tourne 24/7 ? Tu veux une interface homme-machine ?

Re: Andlil Dev Lab

par beni » 03 sept. 2016 15:20

Yep toujours intéressé dans mon cas !
Je suis en vacances jusqu'à 19 je relirai ton journal à mon retour et reviendrai vers toi.

A+

Re: Andlil Dev Lab

par cimourdain » 13 sept. 2016 13:10

pareil pour moi, pas mal pris au travail et dans des embrouilles logistiques le soir. Je vais regarder ça ce week-end.

Ceci-dit il va falloir que je me forme à la base sur les options avant :)

Re: Andlil Dev Lab

par cimourdain » 13 sept. 2016 13:29

Afin que je creuse un peu le sujet, pourrais tu préciser les éléments suivants (désolé si mes questions sont idiotes):

Comment recherches-tu les "bonnes options", comment tu imagines l'interface? Quels sont les critères que tu veux donner pour rechercher? (le sous-jacent? l'échéance? le strike? ...). Même question pour les options de défense.

Quand tu en a sélectionné une/plusieurs, si je comprend bien tu veux juste les garder sous la main, et quand le prix atteint le seuil que tu as défini, tu achète ou vend.

Tes critères de déclenchement d'achat/vente sont simplement deux bornes hautes et basses?

Quand une limite est atteinte, tu souhaite que l'outil réalise automatiquement les achats/ventes où tu veux une confirmation de la part de l'utilisateur?

Je me renseigne sur les stratégies sur options, mais si de ton côté tu pouvais mettre quelques exemples ça m'aiderait pas mal.

Re: Andlil Dev Lab

par falex » 13 sept. 2016 14:13

le mini lot quote pas le dimanche.
Le dimanche tu peux ouvrir de nouvelle position sur un sous-jacent "spécial" qui se transforme en epic normal à 00h00 (comme cendrillion qui redevient tel quelle est).

Re: Andlil Dev Lab

par beni » 25 sept. 2016 17:16

Bonjour,

Désolé pour le retard, mais j'ai enchaîné les vacances par une semaine chargée.
Je suis en train de relire ton journal xavier et j'ai quelques questions (qui recoupent un peu celles de cimourdain, mais en insistant on finira par comprendre :mrgreen: )

-Tu dis ne prendre positions que le premier jour du mois boursier, du coup mise à part l'entrée en position et le déclenchement des limites, le robot ne ferai rien d'autre que de la surveillance des cours ?
-Les limites tu les détermines comment ? strike +/- xx points, donc automatiquement ? en fonction d'une analyse graphique ? Un choix de l'utilisateur ?
-Idem la sortie de position tu la détermines comment ? Après xx jours ? Choix de l'utilisateur (x points, x % du K) ?
-Une fois la position lancée c'est du "FIre and forget" ? Où tu veux pouvoir la modifier ?
-Dans ton journal tu parle de ATM1, ATM2, OTM1, OTM2...C'est des stratégies à part ?

D'autres questoins viendront, je vais attaquer une maquette cette semaine et créer le dépôt GitHub, si t'es toujours partant.

Bonne fin de journée ;)

Re: Andlil Dev Lab

par beni » 26 sept. 2016 04:36

C'est une plateforme collaborative pour partager du code informatique. T'es toujours OK pour que les sources soient libres ?

T'aurais pas un nom par hasard pour le robot ? :musique:

Re: Andlil Dev Lab

par falex » 26 sept. 2016 10:09

Concernant la prise de position via les API, vous avez vérifiez si les options sont "tradables via les API public" ?

Re: Andlil Dev Lab

par beni » 26 sept. 2016 10:14

falex a écrit :Concernant la prise de position via les API, vous avez vérifiez si les options sont "tradables via les API public" ?
Ah oui, ça c'est pas bête :mrgreen: :lol:

Concernant les problèmes avec les API, le mieux c'est de poster ce qui t'arrives dans les files correspondantes. ça nous permet de savoir si le bug vient des appli ou d'IG.

Re: Andlil Dev Lab

par falex » 26 sept. 2016 10:18

NIet camarade : Je viens de tester à l'instant avec le compagnon sur l'epic OP.D.DAX3.013100C.IP (option DAX Dec-16 strike 13000):
REJECT MARKET_ORDERS_NOT_ALLOWED_ON_INSTRUMENT ...

Donc juste surveillance des cours et alarme pour prise de position à la main.

Attention quand tu envoi la requête d'ouverture de position ; ig répond par un 200 et un deal-reference, c'est après quand tu regarde le flux LS ou le dealRef en détail que tu as le message d'erreur.

Re: Andlil Dev Lab

par falex » 26 sept. 2016 10:34

Pas la peine, ig a ouvert les api public (sur la partie trade) uniquement le FX et les indices cash ou forward, tout le reste niet.
Pas d'action, pas de bund, pas de commo ni de MP ...

Restait les options que je n'avais jamais testé via les API ... et c'est pas mieux ...

Y'a un an, leur réponse était : On a ouvert sur les marchés les plus tradé et ensuite on verra ... puis ils ont eu des soucis de perfs et depuis ... ça bouge moins.

Tu peux toujours poster sur le labs pour demander un statut et eventuellement pousser pour que ça ouvrer sur d'autres epics.

Re: Andlil Dev Lab

par falex » 26 sept. 2016 11:01

UR welcome.

C'est franchement dommage ... après j'suis allé voir dans le forum du lab ... y'a pas eu 150 demande autour des options.

De toute façon quand tu regardes les messages de ceux qui poste des extraits à chaque fois on retrouve les indices le Forex et un peu de sprint (là on s'en serait bien passé ... mais bon quand on a une vache à lait ...).

De mémoire, les MP et les Taux n'était pas tradable pour une une raison indirect :
en API on a pas le choix de l'ordre c'est de l'ATM, or les Commo et MP n'accepte que des ordre "AT limit" comme ceux envoyé par l'interface web).

Donc ... a part te plaindre à qui de droit ... y'a pas de solution court terme sur ce point.

Néammoins, vous devriez tout de même pouvoir avoir accès aux cours des options, normalement, et à la recherche ...

Sujets similaires
Recherche dev MQL4
par Amarantine » 18 sept. 2014 11:59 (2 Réponses)
Méditations que vous aimez et vidéos utiles au dév personnel
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 03 janv. 2016 07:32 (46 Réponses)
[DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading
Fichier(s) joint(s) par jeanma » 27 juin 2016 20:48 (24 Réponses)
freeCodeCamp/dév Web : apprendre & coder pour des nonprofits
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 15 juil. 2018 08:22 (28 Réponses)
où trouver un dev / trader pour sous traiter ?
par ticktack » 12 janv. 2022 21:27 (3 Réponses)
Aide dev indicateur mql4
par pingoo67 » 04 mars 2023 11:05 (0 Réponses)
Un Fab Lab c'est quoi ?
par Benoist Rousseau » 02 avr. 2014 15:14 (8 Réponses)
Trading Lab par IG
par JBL » 01 déc. 2021 18:07 (0 Réponses)
Livraison de posters ANDLIL pour le Andlil World Tour
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 mai 2015 22:17 (20 Réponses)