ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Andorre championne d’Europe du Covid

par masta » 19 oct. 2020 02:48

Andorre est dans le TOP3 des pays à risque de Covid (la France 17ème). Il va falloir remonter les taxes sur les produits de consommation...Qui aurait cru que notre TVA pourrait nous protéger d'un virus ?


Capture d’écran du 2020-10-19 02-46-41.png
Capture d’écran du 2020-10-19 02-46-41.png (154.78 Kio) Vu 214 fois

Re: Andorre championne d’Europe du Covid

par Amarantine » 20 oct. 2020 11:16

Le monde:
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/10/19/covid-19-couvre-feu-en-belgique-nouveau-tour-de-vis-en-italie-et-en-suisse_6056546_3244.html
"Confrontée à une puissante seconde vague, l’Europe a recensé dimanche plus de 250 000 morts du Covid-19, amenant l’Irlande à décréter six semaines de confinement à partir de mercredi soir 21 octobre, le pays de Galles deux semaines de confinement à partir de vendredi, la Belgique à instaurer un couvre-feu à partir de lundi, et l’Italie et la Suisse à annoncer à leur tour un durcissement des restrictions. Avec plus de 8 000 morts recensés en sept jours, l’Europe connaît son plus lourd bilan sur une semaine depuis la mi-mai et de nombreux pays tentent de se protéger en multipliant les mesures sanitaires."

Re: Andorre championne d’Europe du Covid

par Florian » 21 oct. 2020 15:52

Vivement un second confinement total histoire que le peuple valide qu'il est en dictature total ;)
Oui oui, parole récurrente autour de moi. C'est une dictature que l'on vie :lol:

Bref, nous y sommes, agissons comme en mars et puis voilà. On vie une fin.

Après la fin, c'est le nouveau.

Ce qu'on va écrire après cela, sera riche, très riche. Et même si économiquement je donne pas chers à notre pays, je suis heureux de voir que je vais vivre une période intéressante où ca va swinguer :)

Re: Andorre championne d’Europe du Covid

par Florian » 21 oct. 2020 15:58

Et puis un confinement total fera le bonheur de l'agro alimentaire car ils consomment à fond la caisse.

Le citoyen à peur, alors il se réfugie dans la nourriture ;)

Re: Andorre championne d’Europe du Covid

par Motiyo » 21 oct. 2020 16:02

Oui on est en dictature, celle imposée par la Covid.
Nous devons lutter contre cette maladie et cela ne se fera pas sans effort et de la discipline. Alors effectivement cela va nous obliger à nous bouger et à changer un peu nos mentalités vers plus d'attention aux autres et vers plus d'hygiène.

Re: Andorre championne d’Europe du Covid

par Florian » 21 oct. 2020 16:03

Et la Chine ?
Personne pour en parler ?
Qu'on m'explique ;)

Re: Andorre championne d’Europe du Covid

par Darko2020 » 21 oct. 2020 16:05

Je ne suis pas d'accord avec cette rhétorique de "dictature", même si je trouve que les gouvernements sont une bande de bras cassés.

Si les gens avaient un minimum d'hygiène et de respect sanitaire, comme c'est dans les habitudes dans plusieurs pays asiatiques, on ne serait pas obligé de traiter les populations comme des enfants débiles et irresponsables

Re: Andorre championne d’Europe du Covid

par Florian » 21 oct. 2020 16:07

Darko, tu dis cela à des individus ultra individualiste là, alors les entendre scander à la dictature, cela ne me choque plus :lol:

Re: Andorre championne d’Europe du Covid

par Motiyo » 21 oct. 2020 16:11

Alors pour le coup la Chine est une dictature d'état donc leurs résultats sont suspects d'être manipulés au service de leur propagande. Quoi qu'il en soit, aucune démocratie ne pourra prendre de la Chine comme modèle, ce pays est sur une autre planète.

Ps: dans mon post précédent je parle de dictature comme étant celle de la Covid pas des gouvernements bien sûr, je préfère le préciser.

Re: Andorre championne d’Europe du Covid

par Darko2020 » 21 oct. 2020 16:13

Etre vraiment individualiste, selon moi, c'est ne pas compter sur les autres, et être responsable.
Dans une société où on mutualise les risques mais où l'on privatise la plupart des profits, ce n'est pas toujours évident de trouver sa place

Re: Andorre championne d’Europe du Covid

par Florian » 21 oct. 2020 16:13

Des contacts Chinois indiquent qu'il y a pas de mouvements suspects à leurs niveaux en ce moment...

Mais aucun médias pour relayer quoi que ce soit..

Re: Andorre championne d’Europe du Covid

par Darko2020 » 21 oct. 2020 16:16

La Chine n'est pas une démocratie dans le sens occidental du terme, mais je ne suis pas convaincu que le système en place en Occident soit une démocratie non plus.

Re: Andorre championne d’Europe du Covid

par climatisor » 22 oct. 2020 04:51

A mon avis pour lutter contre le covid il vaut juste du bon sens. Même si tu met pas de masque et que tu fuis la foule, que tu restes chez toi, tu prend pas trop de risque.
Moi par exemple je vais à Leroy merlin vers 10 ou 11h, quand y a personne. Cela fait 6 mois que je vois personne à part les proches, je ne vais plus à l'église (de toute façon elle est fermée) ni dans aucun rassemblement.
Par ce que juste les masques ça sert à rien, si tu te colle au gens ou que tu leur serre la main.
Je vois des gens tout seul dans leur voiture avec un masque, quel intérêt?

Après de toute façon, cette maladie est un test, on va changer petit à petit, on a d'ailleurs déjà bien changé. Rien que de plus se serrer la main. Y a encore un an, on serrait la main à tout le monde, on faisait la bise etc..

Bon moi en plus j'ai déjà eu le covid (fin février) donc je dois être un peu immunisé normalement.

Sujets similaires
La France championne d’Europe des impôts (et du monde)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 oct. 2022 10:05 (27 Réponses)
Nationalité Française championne du monde !
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 24 nov. 2019 23:20 (23 Réponses)
Free: nouveaux tarifs communications Andorre
par Benoist Rousseau » 29 nov. 2015 10:21 (26 Réponses)
Ma petite vie en Andorre
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 juil. 2017 13:40 (144 Réponses)
Les géants d'Andorre
Fichier(s) joint(s) par kero » 05 août 2017 18:53 (17 Réponses)
Biennale internationale « Andorre Land Art »
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 août 2017 10:48 (0 Réponses)
Photos Andorre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 sept. 2017 20:09 (18 Réponses)
Circulation en Andorre
Fichier(s) joint(s) par chad » 05 févr. 2018 20:14 (16 Réponses)
Comment immigrer en Andorre ?
par loilodan » 22 juil. 2018 10:23 (13 Réponses)