ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Angular - suite et fin

par BeerIsDead » 03 janv. 2019 11:57

Salut,

Comme l'ami Takapoto l'a souligné, Angular pas mal. C'est un framework qui permet d'architecturer le code javascript de façon élaborée. C'est donc long au début (pour un petit projet il vaut mieux éviter à mon avis), mais payant sur le moyen long terme.

Astuce qui peut servir => http://json2ts.com/ On y poste son JSON (généré par le serveur) et ça nous fournit un squelette du modèle.

Je précise que j'ai un peu étudié React trucs-astuces-react-js-t20759.html freecodecamp-dev-web-apprendre-coder-po ... 77-10.html
qui a l'air top, mais malheureusement les offres d'emploi en France semblent se concentrer sur la techno de google.

Re: Angular - suite et fin

par noko » 03 janv. 2019 12:11

JSON ça me dit quelque chose

je crois que la compilation sous linux génère des .json

Re: Angular - suite et fin

par BeerIsDead » 03 janv. 2019 12:25

Ah Oui ? Et bien il s'agit d'un transport le plus "épuré" possible d'informations, comparé notamment à son concurrent le XML.

Re: Angular - suite et fin

par noko » 03 janv. 2019 12:27

oui je viens de lire le wikipédia

je ne me rappelle pas quand j'en ai manipulé

mais j'en ai manipulé

j'ai eu des fichiers .json et j'en ai fais quelque chose

mais quoi ?

Re: Angular - suite et fin

par takapoto » 03 janv. 2019 12:29

J'ai bien une idée à te proposer, mais je la garderais pour moi.

Re: Angular - suite et fin

par noko » 03 janv. 2019 12:33

dis moi ! :prier:

Re: Angular - suite et fin

par noko » 03 janv. 2019 12:35

me mettre des .json où je pense ? :mrgreen: :lol2:

Re: Angular - suite et fin

par noko » 03 janv. 2019 12:40

@taka
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/EHY4I29jxjo[/youtube]

et bonne année !

Re: Angular - suite et fin

par BeerIsDead » 03 janv. 2019 12:43

Lol. Merci pour le portenawak. Bon toute façon je comptais pas mettre plus d'1 post. :lol:

Re: Angular - suite et fin

par noko » 03 janv. 2019 12:44

:lol: :bravo:

et bonne année mon ami ! :bravo:

Re: Angular - suite et fin

par BeerIsDead » 03 janv. 2019 12:48

:lol: 8-) toi aussi.

Re: Angular - suite et fin

par takapoto » 03 janv. 2019 13:56

Pour ceux qui sont intéressés par Angular :
https://medium.com/@hamedbaatour/build-a-real-world-beautiful-web-app-with-angular-6-a-to-z-ultimate-guide-2018-part-i-e121dd1d55e

Re: Angular - suite et fin

par BeerIsDead » 24 févr. 2019 14:55

Dis-donc la "programmation réactive" comme ils disent (rxjs), entre les Observable, les Subscription, les Promise... il y a de quoi en perdre son latin. :o :x

Re: Angular - suite et fin

par ticktack » 24 févr. 2019 16:40

C'est le but , augmenter l'abstraction ad nauseam rend les clients captifs de profils vendus plus cher par les sociétés de service.
Le pire étant que les petits clients veulent aussi ces technos car pendant une fraction de seconde ils croient être des grands comptes.
Bon par contre quand ils voient le montant sur le devis ... mouiiii bon finalement cette "vieille" techno ça reste une valeur sure ... :mrgreen: :lol2:

Re: Angular - suite et fin

par BeerIsDead » 25 févr. 2019 13:10

Salut TickTack. Tu sembles dire qu'on ne fait que "réinventer" la roue à chaque nouvelle techno.

Pas tout à fait d'accord, même si je suis biaisé :p : côté Web, je trouve qu'on a fait du chemin depuis le simple javascript à la mano, qui aboutissait souvent en "spaghetti code" impossible à maintenir.

Avec les nouvelles architectures type Angular ou React, on obtient un code "standardisé", plus facile à maintenir et partager. Un peu comme rajouter une couche Spring sur du Java / JEE, si tu connais.

Cependant, je suis ok sur le fait qu'on veut toujours la "dernière techno" à la mode, et que ça peut être préjudiciable.

Re: Angular - suite et fin

par ticktack » 25 févr. 2019 14:07

Pour le web je pense perso que jquery a été une vraie avancée tout en restant utilisable sur de vrais projets (ceux qu'on doit vraiment finir et dans des délais raisonnables).
Le reste ... je préfère utiliser mon joker :mrgreen:

Re: Angular - suite et fin

par BeerIsDead » 25 févr. 2019 15:12

:) j'avais jQuery en tête en effet, je ne l'ai pas mentionné car, si c'est un super framework pour faire abstraction du DOM, ce n'est pas un framework "structurant" (hormis quelques fonctions utilitaires type $.extend(xxx) ). :?: Disons que ça ne permet pas d'architecturer le code en MVC.

Re: Angular - suite et fin

par BeerIsDead » 01 mars 2019 18:53

J'ai pris il y a quelques semaines un abonnement PackPub 100$ => accès illimité à toutes leurs publications (livres et vidéos). Un bon trade ! :)

Re: Angular - suite et fin

par BeerIsDead » 19 mars 2019 18:34

Pas de réponse sur ma question D3.js / angular sur StackOverflow. :(

Sujets similaires
Histoire d'O / suite et fin
par sobear » 15 févr. 2015 10:56 (2 Réponses)
Le quotidien de G (suite et fin)
par frigolite » 21 mars 2015 11:56 (3 Réponses)
Webinaire suite et bientôt fin
par BryanScalp » 24 avr. 2017 19:51 (15 Réponses)
L'anonymat - suite et fin
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 22 nov. 2018 00:02 (19 Réponses)
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 nov. 2015 16:59 (29 Réponses)
fin du monde = fin de la bourse ?
par noko » 03 janv. 2019 13:36 (15 Réponses)
Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BCE
par kapistar » 05 sept. 2012 22:04 (22 Réponses)
Messages Humoristiques (suite)
Fichier(s) joint(s) par falex » 16 avr. 2014 21:02 (18 Réponses)
Il était une fois ... (suite et fins)
par sobear » 09 févr. 2015 06:55 (2 Réponses)