ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

annuaire sva

par falex » 04 avr. 2017 18:18

hello,

J'ai découvert ce "truc" hier soir grâce à un conseillé d'orange. Merci à lui.

Suite à une loi de 2014, il y a eu une volonté politique de faire le ménage sur les appels surtaxé et les sociétés qui se cache derrière chaque numéro.

Les numéros surtaxés sont fourni/crée par les opérateur de téléphonie (Orange, Colt, SFR, ...), ceux-ci les revendent à des boites qui en font ce qu'elle veulent.
Pour rendre le tout plus transparent et savoir qui vous a arnaquer de 24E en vous gardant 30 mminutes au téléphone sur un numéro en 0890, il vous suffit d'aller sur l'annuaire SVA de renseigner le numéro d'appel et immédiatement vous avez deux infos :
Quel opérateur de téléphone gère le numéro
Quel entreprise édite le service (dans 99% celui qui vous arnaque).

Dans mon cas ça a été bien utile pour expliquer à un proche que ces 200E de facture de tel était une jolie arnaque monté par des société off-shoré en tunisie.

Si ça peut être utile voici le liens vers cette annuaire officiel : http://www.infosva.org/

---

Pour la petite hisoire, orange propose de bloquer les numéro surtaxé, seul les 08 gratuit et prix d'un appel local reste accessible.
Merci Orange d'enfin proposer cette option.

ça va sauver la vie de beaucoup de compte en banque.

Re: annuaire sva

par DarthTrader » 04 avr. 2017 18:25

:top:

perso comme j utilise téléphonie SIP OVH si numéro suspect je vais sur l interface de mon opérateur , je rentre le numéro et ça me donne le tarif en avance , après je décide

Re: annuaire sva

par falex » 04 avr. 2017 19:10

Sauf que tu n'as pas 80+ et tu es vigilant par rapport au arnaques téléphoniques...

Re: annuaire sva

par DarthTrader » 04 avr. 2017 20:16

a oui effectivement j avais pas pensé à cette population

Re: annuaire sva

par falex » 04 avr. 2017 22:25

LOL
Sur les numéros utilisés par la personne que j'ai aidé : 5 ete de l'iff-sjore tunidiens.

Le pire c'est quand on t'explique comment il te retienne 30min au tel avec des musiques d'attente, des moments de recherche de ton dossier et j'en passe. J'ai honte pour ceux qui sont les pauvres salariés de ces mauvaises boîtes :-(

Re: annuaire sva

par wallstreetlouveteau » 05 avr. 2017 15:11

Oui enfin c'est connu que faut pas appeler les numéros en 08 , quand je suis obligé d'en composer 1 j'essayes systématiquement de trouver l'équivalent en numéro détaxé jusqu'a présent je trouves à chaque fois , il suffit de taper numéro dètaxé sur google .

Re: annuaire sva

par DarthTrader » 05 avr. 2017 16:41

pareil j utilise aussi nonsurtaxe.com ça marche bien

Re: annuaire sva

par chad » 05 avr. 2017 16:57

y'a des 08 obligatoire et pas cher la caf c'est 06 centimes la minutes ca va c'est pas la ruine

mais c'est bien un 08

c'est les chiffres après qu'il faut regarder

la caf c'est 08 25

c'est le 08 99 les pires je crois

Re: annuaire sva

par wallstreetlouveteau » 05 avr. 2017 17:21

peu importe moi dès que c'est un 08 je le trouve en détaxé systématiquement je vais pas ne faire Dragées Fucca à regarder les tarifs.

Re: annuaire sva

par chad » 05 avr. 2017 17:26

lol impossible pour la caf

quoique des fois

Re: annuaire sva

par wallstreetlouveteau » 05 avr. 2017 17:28

Je me rappel pas mais je crois bien un détaxé même pour la CAF

Re: annuaire sva

par chad » 05 avr. 2017 17:29

le tresor public de melun est injoignable au telephone c'est un 01 mais on te raccroche au nez

alors je changeais les derniers numeros jusqu'a ce qu on me répondent (des fois je tombe sur des particuliers)

au crous de rennes aussi je faisais ça

ils ont changés les lignes maintenant elles ne se suivent plus du tout

y'a des detaxés pour tout.

pole emploi secu mais encore faut-il que la personne puisse repondre à ta demande

la caf ils repondent vite et pour 6 centimes par minute ça passe

Re: annuaire sva

par DarthTrader » 05 avr. 2017 17:53

tout le monde n a pas les moyens de claquer 6c / minutes alors qu un équivalent gratuit existe , on est pas tous à la BNP :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: annuaire sva

par chad » 05 avr. 2017 18:01

mdr

non mais ca va arrete 10minutes = 60 cents c'est pas le prix d'un croissant

enfin si de 4 pains au chocolat selon Copé

Re: annuaire sva

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2017 18:06

Pfff je dois fermer ma boite en Tunisie merci Falex :top:

Re: annuaire sva

par chad » 05 avr. 2017 18:07

lol