ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

antibios la résistance aux antibiotiques

par chad » 09 déc. 2017 21:30

et voilà
L'ONU a mis la planète en garde mardi 4 décembre 2017 contre la hausse de la résistance aux antibiotiques, favorisée par le rejet dans l'environnement de médicaments et de certains produits chimiques, qui constitue une menace sanitaire majeure. Si cette tendance se poursuit, le risque augmentera de contracter des maladies incurables lors d'activités aussi anodines que nager dans la mer,
:shock:

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l-onu-alerte-sur-l-augmentation-des-resistances-aux-antibiotiques_118883
A l'échelle mondiale, environ 700.000 personnes meurent d'infections résistantes chaque année

Re: antibios

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2017 21:32

... oui on était prévenu. Dingue pour la mer

Re: antibios

par chad » 09 déc. 2017 21:36

c'est en sortie de station d’épurations que les bacteries sont les plus
résistantes car les stations concentrent resisus d'antibios et bacteries

par extension les stations rejetant dans les rivières puis au final la mer

on a nous meme créer de superbacteires

restent les phages

espoir d'avenir

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bact%C3%A9riophage

Re: antibios

par chad » 09 déc. 2017 21:39

les projections c'est des millions de mort chaque années à cause des antibios-résistances en 2050

soit la première cause de mortalité :shock:

Re: antibios

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2017 21:53

Oui une pendémie

Re: antibios

par chad » 09 déc. 2017 22:08

une pAndémie plutot :musique: :lol2:

Re: antibios

par Benoist Rousseau » 10 déc. 2017 04:13

J’ai hésité lol

Re: antibios

par chad » 22 déc. 2017 03:57

Tu as du confondre avec PENDERIE

Re: antibios la résistance aux antibiotiques

par cuitaslesbananas » 27 avr. 2018 03:07

Le programme de surveillance de l’antibiorésistance de l’OMS [lancé en 2015] livre ses premiers chiffres. La situation est préoccupante dans les pays riches comme dans les pays pauvres.

Selon un rapport ministériel rendu public en septembre 2015, près de 160.000 patients développent chaque année en France des infections dues à des bactéries multirésistantes aux antibiotiques et près de 13.000 en meurent.
(80000 morts par an pour le tabac, 50000 pour l'alcool, 80 pour les opiacés (heroine comprise))

Re: antibios la résistance aux antibiotiques

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2018 05:48

Je viens de subir exactement cela ces deux dernières semaines. Bactérie résistante j’ai dégusté

Re: antibios la résistance aux antibiotiques

par cuitaslesbananas » 27 avr. 2018 11:35

et tu as de la chance qu'ils aient trouvé un antibio (spécial) encore efficace

Re: antibios la résistance aux antibiotiques

par ChristelleP » 28 avr. 2018 21:12

Mon pauvre Benoist, j'espère que tu vas mieux maintenant !

Re: antibios la résistance aux antibiotiques

par cuitaslesbananas » 01 mai 2018 14:39

https://m.usbeketrica.com/article/la-nouvelle-guerre-mondiale-contre-les-bacteries
la femme, hospitalisée en août 2016 à Reno, a été traitée avec tous les antibiotiques disponibles dans l’hôpital. En vain. Elle est morte un mois plus tard. Des tests ultérieurs ont montré que la bactérie était effectivement résistante à l’ensemble des 26 antibiotiques disponibles aux Etats-Unis.

Re: antibios la résistance aux antibiotiques

par aa3 » 01 mai 2018 18:35

L'allopathie moderne me fait doucement maré. Ce n'est pas de la medecine, c'est un marché don nous sommes les victimes.
Losrqu'il à fallut que je me fasse opérer, je suis donc allé chez mon medecin généraliste qui m'a indiqué un chirugien. Sa aurait été dans un hopital, donc public. Je n'ai pas eu confiance et est donc suivi mes convictions en allant voir un chirurgien réputé pour ce type d'opération en clinique privée. Tous s'est bien passé et j'ai la certitude de m'être fait opérer par le chirurgien en question et non par des étudiants sous la tutelle d'un chirurgien en hopital. En retournent chez mon medecin afin de me faire préscrire des séances de rééducations. Je lui est donc dit que je m'étais fait opérer par un tel. Il m'a répondu qu'il ne le connaissait pas. Je lui est alors épelé son nom afin qu'il en prenne note. Sauf que j'ai étais malin, je lui est épelé avec une faute et j'ai vu qu'il l'a écrit comme il se devait. Vous me voyez navré que mon medecin généraliste n'est pas touché son pot de vin.
Il y a à priori un manque d'information chez les femmes au sujet de la futur immunité de leur enfant par rapport à l'acouchement. Je vous en fait donc par. Il faut absolument priviligier un acouchement par voies naturelles plutôt qu'une césarienne. L'enfant passant par le vagin est ainsi mis directement en contact avec la flore vaginale qui a pour effet de tout de suite mettre le système immunitaire de l'enfant en route. L'enfant aura ainsi beaucoup moins de chance d'avoir des allergies et autres faiblesses.
Où est-ce qu'on en était? Ah oui les antibiotiques. Je dirais que c'est un peu comme balancer une bombe nucléaire et on observe voir que reste t-il? :roll: Pour le moment je touche du bois, je ne suis pas allé chez le medecin depuis le...euh je sais plus. Avant j'avais au moins une bronchite, un ruhme, une fois dans l'année, mais là non sa fait bien longtemps. Je prends juste 5ml par jour d'un produit à 18.5 euros le litre :lol:

Re: antibios la résistance aux antibiotiques

par cuitaslesbananas » 01 mai 2018 19:03

oui l'allopathie atteinds ces limites mais j'ai l'impression que tu melanges tout

Re: antibios la résistance aux antibiotiques

par cuitaslesbananas » 01 mai 2018 19:05

la résistance aux antibios c'est aussi beaucoup l'élevage intensif
bien qu'on soit toujours les plus gros consommateurs chez les humains d'Europe et que la consommation est repartie a la hausse depuis 2010

Re: antibios la résistance aux antibiotiques

par cuitaslesbananas » 01 mai 2018 19:09

ca va être cruel dans les années a venir
echecs thérapeutiques a répétotoon

Re: antibios la résistance aux antibiotiques

par aa3 » 01 mai 2018 19:12

un peu oui, j'accepte le mélange probiotique :lol2:

Re: antibios la résistance aux antibiotiques

par cuitaslesbananas » 01 mai 2018 19:49

c'est un peu le cercle vicieux
système immunitaire défaillant a cause de notre mode de vie
infection
antibiotiques qui tuent aussi les bonnes bactéries
affaiblissement encore plus fort du système immunitaire
reinfection
re antibio...

maintenant on se retrouve a ne plus pouvoir soigner certaines tuberculose pneumonie ou septicémie

il faut renforcer son système immunitaire
bien manger des fruits et légumes faire du sport bannir les antibios sauf si grave infection...

se tourner vers les antibiotiques naturels
...

Re: antibios la résistance aux antibiotiques

par Trading72 » 01 mai 2018 20:47

Et j'ajouterais : Ne pas faire ses vaccins.

Désolé ça ne regarde que moi mais je mourais d'envie de le souligner.

Sujets similaires
Résistance et Support du Cac 40 aujourd'hui
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 09:00 (25 Réponses)
Support/résistance cac40
par Benoist Rousseau » 16 août 2012 22:44 (4 Réponses)
Zone de support-résistance
par rquaid » 27 avr. 2013 09:35 (16 Réponses)
Support, résistance, pivot ... ????
par Robin » 24 janv. 2014 10:50 (11 Réponses)
Indicateur PRT pour Supports/Resistance/Pivots
Fichier(s) joint(s) par PierreAntoine » 05 nov. 2015 16:44 (7 Réponses)
Comment scalper une résistance ?
par Stochastic » 03 mai 2017 12:30 (18 Réponses)
sortir d'un range et donc support résistance méthode hs
par flo_est » 15 mars 2018 18:12 (1 Réponses)
Définir les zones de support et résistance
Fichier(s) joint(s) par Jonono1801 » 28 août 2018 16:41 (11 Réponses)
Le banquier de la résistance
Fichier(s) joint(s) par farwest » 23 sept. 2018 15:40 (2 Réponses)
support et resistance
par ADAM24 » 07 oct. 2018 07:50 (2 Réponses)