ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Appel à la réserve opérationnelle

par Richix » 17 juil. 2016 10:31

Ça sent un peu la panique non? Avec tous les moyens dont on dispose déjà:

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0211132615339-cazeneuve-appelle-a-rejoindre-la-reserve-operationnelle-2014842.php

Re: Appel à la réserve opérationnelle

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2016 11:36

ça sent le politique c'est tout

Re: Appel à la réserve opérationnelle

par loilodan » 17 juil. 2016 13:27

Bien résumé: c'est la panique des politiques
:lol2:

Re: Appel à la réserve opérationnelle

par falex » 17 juil. 2016 14:18

Réécouter l'interview d'un haut gradé de la gendarmerie ou du renseignement (je ne sais plus) sur inter vendredi matin pensant le 6/9 : vigi-pirate et déchéance de nationalité ne servent pas à grand chose. Les "flics" ont déjà fait l'état de lieux de ce qu'il faudrait améliorer ... Mais comme ce n'est pas vendeur en terme de communication ... Juste à moins de 12 mois de l'élection présidentielle

En gros : Augmenter les moyens et effectifs dans le renseignement sur internet et sur le terrain pour Avoir un filtrage et une détection encore plus fine des cas extrémiste , faire une sensibilisation permanente des populations comme les japonais le font avec le risque de tremblement de terre)

Le risque 0 n'existe pas, faut arrêter de vouloir vivre dans un monde idéal.

D'ailleurs les populations s'en sortent souvent le mieux face aux catastrophes sont celle qui ont conscience du danger ... Or avec notre culture du "l'état doit nous faire vivre sans danger ... " On est pas super bien préparé.

Le vrai danger en France ce sera quand on aura un Fukushima chez nous (accident natel ou provoqué peut importe le résultat sera le même)

Re: Appel à la réserve opérationnelle

par Trader#23 » 17 juil. 2016 14:36

ils etaient content de l arriver de l Euro et des resultats de l edf pour faire oublier le xieme 49.3 pur produit democratique et la avec le drame de Nice ils se prennnent toutes incompetences dans la g**le, alors forcemment ca doit bien paniquer avec les primaires qui arrivent et les elections l annee prochaine, leur chance c est qu il n y en a pas un pour rattrapper l'autre ! les reservistes va fallait oser ainsi que d augmenter les frappes en Syrie, c est bien le moment d attiser leur haine envers nous, comme il a ete dit "Leurs guerres Nos morts" :(

Re: Appel à la réserve opérationnelle

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2016 15:51

loilodan a écrit :Bien résumé: c'est la panique des politiques
:lol2:
je ne voulais pas dire cela du tout, c'est juste de la communication pour la masse pour faire croire que... Les politiques savent très bien qu'on ne peut rien faire.

Tu n'empêcheras jamais un fou de passer à l'acte... peu importe ses raisons politiques, religieuses etc c'est juste un dingue, il aurait commis le même acte pour la défense des bombons Haribo ou autres choses, ce ne sont que des prétextes, on a 1% de la population qui est détectée et sous traitement en France. Tu sais avec le blog, j'ai vraiment compris qu'on a des sacrés dingues en circulation avec les emails que j'ai reçu voire les gens que j'ai rencontré. 99.999% ne passeront jamais à l'acte. Tu peux mettre 300.000 militaires dans les rues, recruter 1.000.000 de médecins, tu n'empêcheras pas la folie, les gens de se suicider etc Avec le blog j'ai compris qu'on est environné de gens "frappés" avant ma zone de sociabilité touchait 50 100 personnes max, maintenant des centaines de milliers, et bien tu as des doux dingues en circulation qui vivent comme toi et moi et quand ils se dévoilent un peu, tu hallucines :) :( bref on ne pourra jamais empêcher un gars de prendre sa carabine et de dégommer les gens dans son village, sa famille, ça arrive tous les mois et ils se suicident toujours après. Ensuite tu en as qui vont en tuer plus etc Tu remarqueras que ce sont toujours des kamikazes (c'est notre grande chance), bref des gars qui veulent en finir. On appelle cela suicide par procuration, ils y vont pour mourir. C'est pour cela que c'est d'une inefficacité... si tu es malins et pas fous, tu commets des attentats avec porte de sortie pour en faire des dizaines avant de te faire chopper. les amis ils y vont et font du One Shoot. C'est comme si tu dis "on va recruter des psys et il n'y aura plus jamais de suicide en France".

Donc c'est politique, on remue les gros bras pour rassurer la populace mais on sait que cela ne sert à rien. Ils sont obligé de montrer qu'ils "agissent". Les politiques sont dans le désir de la population. Maintenant le moindre accident de bus, le ministre des transports se précipite sur place pour qu'on le filme et faire croire qu'il agit. On est dans l'illusion. On donne au peuple infantilisé ce qu'il réclame. C'est mieux que de dire la vérité, car la population ne veut pas la connaitre.

Re: Appel à la réserve opérationnelle

par plataxis » 17 juil. 2016 16:24

Benoist a écrit : Donc c'est politique, on remue les gros bras pour rassurer la populace mais on sait que cela ne sert à rien.
Coluche a écrit :Le mois de l'année où le politicien dit le moins de co*neries, c'est le mois de février, parcequ'il a que 28 jours.

Mais vous savez qu'il y a pire ?
Les hommes politiques - je vais vous faire un aveu - ne sont pas bêtes !
Vous vous rendez compte de la gravitée ! Ils sont intelligents !!!
C'est a dire que tout ce qu'ils font, ils le font exprès, ils y réfléchissent, ils y pensent !
Parceque vous comprenez, si c'étaient des ballots, ça irait tout seul, on dirait : "Bon, bah, c'est des ballots !"
Nan, nan, nan, nan, nan !
Les présidents et les dirigeants des pays qui ont laissé crever l'Afrique, l'Amérique du Sud, et bientôt les Indes, c'est des gens qui le font EXPRÈS !

Et vous savez qu'il y a pire ?
Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques... mais ils les répètent !
C'est pire, ça confirme !
Ils ont beau faire ceux qui croient pas ce qu'ils disent, ils le répètent tous les jours, à la télé, dans les journeaux, ...

Vous savez que les hommes politiques et les journalistes ne sont pas à vendre ?
D'ailleurs, on a pas dit combien...
[youtube]https://youtu.be/5q-BHHA7Sww[/youtube]

Re: Appel à la réserve opérationnelle

par loilodan » 17 juil. 2016 17:07

- plataxis: :lol2:

- benoît: je pense au contraire qu'il y a une certaine "fébrilité" au niveau du gouvernement.

En général, en période de crise, les gens se resserrent autour du chef. Mais là, avec Nice on commence à assister à l'inverse. Les gens accusent le gouvernement, le rendant responsable de la situation. Que cela soit justifié ou non importe peu. Il y a un discrédit des politiques de plus en plus marqué. Alors, pour essayer de retrouver un peu de légitimité, ils essaient un truc nouveau (mais qui en fait est ancien): Le patriotisme.

Re: Appel à la réserve opérationnelle

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2016 17:21

oui je suis d'accord avec ton analyse, je crois que les gens sont paumés, inquiets... ils commencent à réaliser peut-être que les hommes politiques n'ont pas de pouvoirs thaumaturgiques... mais bon je suis un optimiste, ils iront voter pour le plus gueulard et le plus prometteur :)

Re: Appel à la réserve opérationnelle

par ZeBlob » 17 juil. 2016 17:47

j'ai tendance à penser que utiliser la peur est une stratégie payante à CT (Il suffit de voir les scores d'audimat de chaines d'info en continue). Et les hommes politiques - peu importe leur idéologie - l'ont bien compris. Avant ce n'était que la chasse gardée des extrêmes. maintenant tout le monde s'y donne à cœur joie. C'est un peu une fuite en avant qui a commencée il y a déjà quelques décennies et qui s'accélère dernièrement un peu partout, pas que en France.

La peur légitime bien des décisions qui en tant normal ne serait pas acceptées de la population et qui ne servent pas toujours l'intérêt commun.

Re: Appel à la réserve opérationnelle

par loilodan » 18 juil. 2016 12:04

-: la meilleure définition d'un homme politique que j'ai lu. :lol:

Sujets similaires
Appel de couverture / appel de marge
par Amarantine » 09 déc. 2013 00:36 (5 Réponses)
Livre Beige de la Federal Reserve Américaine
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 20:50 (5 Réponses)
Bande son reservé au geeks
par chad » 25 août 2015 03:42 (6 Réponses)
Trading pro réservé aux déjà riches ?
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 14 janv. 2018 22:32 (24 Réponses)
On réserve son lundi soir.
par Scoualpinge » 06 avr. 2018 17:49 (9 Réponses)
régime de réserve fractionnée
par cuitaslesbananas » 11 juin 2018 00:38 (66 Réponses)
La Réserve Paris
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 mai 2019 14:35 (23 Réponses)
La réserve - Ramatuelle
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 août 2020 12:39 (1 Réponses)
ProRealTime backtest : appel à témoin
par falex » 17 août 2013 16:19 (1 Réponses)
Mugs pour les 1000, dernier appel
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 17 févr. 2015 14:22 (22 Réponses)