ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Apple Magic Trackpad I

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2016 21:47

j'ai camstasia donc ce n'est pas compatible final cute x... Ce sont des fichiers camstasia... format prop^riétaire je pense

30 minutes de vidéo HD encodée en 3 minutes... :shock: :shock:

30 minutes ça me met une heure...

Re: Apple Magic Trackpad I

par falex » 06 oct. 2016 05:35

Ah oui ok
Effectivement c'est pas directement importable.

Re: Apple Magic Trackpad I

par falex » 06 oct. 2016 06:42

En regardant la doc de ton soft tu peux faire un export en mp4, regarde si tu n'as pas un format qui s'exporte rapidement et ensuite voir si il n'y a pas des soft plus performant pour réduire la taille de la vidéo et l'encoder pour Youtube ...

Re: Apple Magic Trackpad I

par Jericho » 06 oct. 2016 07:17

Ce 24 octobre apple devrait techniquement présenter leur nouveaux produit MacBook Pro et Mac Pro justement , bon timing avec ton projet Benoist ;)

Re: Apple Magic Trackpad I

par Benoist Rousseau » 06 oct. 2016 08:07

Oui Jericho je l'attends cette Keynote avec impatience !

Je transforme la vidéo du logiciel en mp4. C'est cela qui prend une plombe. Ensuite je l'upload et YouTube travaille dessus mais ça ça va vite.

Re: Apple Magic Trackpad I

par falex » 06 oct. 2016 08:30

Sinon pour revenir au sujet initial : Est-ce que quelqu'un a plugué son trackpad sous Win7.
J'suis pas inquiet pour les fonctions de base.
J'irai chercher le driver apple pour windows dans bootcamp mais c'est plus pour les fonctions avancés ? (deux doigts, trois doigts, autres ?)

Re: Apple Magic Trackpad I

par falex » 06 oct. 2016 08:38

Auto-reponse :
C'est bien ce que je pensais : Il suffit d'aller extraire le driver dans une archive bootcamp pour avoir le driver et les gestes sous windows.

Cool
Vite il me faut un vendeur au bon prix près de chez moi.

---

Entre temps j'ai relu les test du TrackpadII : y'a des truc mieux (surface plus grande, Force touch et surtout batterie intégré et rechargé par usb/lighning) mais bon à 150€ le trackpad .... j'vais avoir des oursins dans la poche ;-)

Re: Apple Magic Trackpad I

par Trader#23 » 06 oct. 2016 14:43

Benoist a écrit :Mes vidéos font en moyenne 15 minutes donc il faudra 1h en 4K en gros pour encoder ?
non non pas du tout tes 15' de 4k avec un mac pro s encoderont en 2 ou 3 min max et encore je dirai bien 1 minute :)
FCP X c est gratuit mais je crois jusqu au FHD la 4k c est payant de memoire.

Re: Apple Magic Trackpad I

par Benoist Rousseau » 06 oct. 2016 15:05

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

j'ai un logiciel de m..de....

on est bien d'accord FCP X permet d'enregistrer son écran aussi ?

Re: Apple Magic Trackpad I

par falex » 06 oct. 2016 16:33

non non FCP n'est pas gratuit
Non FCP n'est pas fait pour capturer un écran
mais ton soft existe pour Mac.
Peut-être sur que sur ton MPro ça tournerai plus vite que sur ton PC ?

En lisant les forums, j'ai l'impression que les soft de capture de d'écran sont tous relativement lent sur les exports.

Re: Apple Magic Trackpad I

par falex » 07 oct. 2016 16:00

A y est j'ai trouvé mon "bonheur".

Premiere installation "basique" : RAS j'allume le BT sur le PC, il cherche il trouve le trackpad.
jusque là ... tout va bien.
Bon tout ceci est bien mais il me faut le clique droit, et les geste.
Je charge bootcamp, je récupère le drivers ... et là je bloque ...
Donc ce sera mon occupation de la semaine prochaine (si vous avec un Mac ou un windows ous bootcamp vous n'avez pas de pb, je rappel que je suis sur un PC sous Win7 ....)

Sinon première impression :
La très grande surface et le plan incliné sont très confortable
le clique est peut-être un peu mou (en tout cas plus mou que sur ma souris apple filaire)

J'ai pas ressenti les ms de réaction dont parlait burzum plus haut ... ça me semble aussi rapide que la souris en USB.

J'ai une autre souris en BT aussi (une MS) et pas vue de différence non plus).

A voir dans quelques jours

Re: Apple Magic Trackpad I

par Burzum » 07 oct. 2016 16:13

C'est le 1 ???
je rencontrais ce genre de problèmes quand les piles commençaient à s'amenuiser.
Par rapport à ma souris apple en ligtning ou la réaction quelque soit le niveau de batterie reste la même.

Re: Apple Magic Trackpad I

par falex » 07 oct. 2016 16:14

Oui c'est le "1".

Ce midi au moment de l'achat, je demande à la personne de tester avant de lui acheter :
Pile à 17% : Effectivement il se connecté/déconnecté ... donc je suppose que l'état de la batterie y est pour quelque chose ;-)

Re: Apple Magic Trackpad I

par Burzum » 07 oct. 2016 16:17

moralité vive les batteries intégrées apple :lol:
Dans le 2 c'est le cas , vive le branchement ligtning :lol:

Re: Apple Magic Trackpad I

par falex » 07 oct. 2016 17:40

LOL, mais la franchement c'est hors budget ...

A y est j'ai fait un grand pas en avant : je viens de remplacer le driver bluetooth du PC, j'suis passé du driver Toshiba au driver microsoft : Hop le deux doigt pour faire défiler.

ça avance ... doucement et surement :lol:

---

Yes
Dernier test avant de fermer boutique : J'ai relancé le "Control Panel apple" : ET voilà j'ai accès aux paramètre du trackpad.

Quel saleté cette pile Bluetooth Toshiba. J'avais déjà eu des pb avec y'a 2/3 ans ... Vive microsoft ;-)

Sur ce A+

Re: Apple Magic Trackpad I

par DarthTrader » 20 oct. 2016 17:21

c est enfin officiel prochaine keynote le 27 Octobre http://www.theverge.com/2016/10/19/13333830/apple-event-october-27-invite
faite chauffer la CB,
il y a quand même risque de disparition de toutes les prises usuel au profit de l usb c donc vas falloir prevoir nombre de dongle et adaptateur en tout genre :(

Re: Apple Magic Trackpad I

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2016 17:23

TOP génial hâte hâte hâte.

Re: Apple Magic Trackpad I

par DarthTrader » 26 oct. 2016 19:36

photo du nouvel MBPR 13"
https://techcrunch.com/2016/10/25/this-is-the-new-macbook-pro-with-the-magic-toolbar-mini-display/?ncid=tcdaily

Re: Apple Magic Trackpad I

par DarthTrader » 27 oct. 2016 17:13

pour voire le live de today http://www.apple.com/apple-events/october-2016/

Re: Apple Magic Trackpad I

par falex » 27 oct. 2016 17:26

mais heu vous arretez d'être HS ... Ici on parle du trackpad.

1er bilan arpès 2 semaines d'utilisatio intermitante.

Le trckpad est très bon, mais ... en fait j'ai un pb.
Autant j'adore le trackpad du PC/MAC portable que j'ai autant le trackpad externe ... Bof.
Pour deux raisons.
1) le clique est trop dur, dit autrement il demande trop de force, hors cet achat avait pour but de trouver un produit qui m'éviterai les problème du métacarpe et autre tendinite. Or l'exercice physique est un peu trop intense pour "cliquer".
J'aurais pu utiliser le cliquer de type "toucher" mais je déteste ...
2) le trackpad a un angle de 10° par rapport à l'horizontale.
C'est horible car au final j'ai le poigné legerement relevé.

Quand je compare avec un trackpad intégré dans un portable il y a une différence notaire :
Il est enchassé dans le chassis : Donc il est a l'horizontal et mes poignés reposnte sur le chassis à droite et à gauche, ce qui me fait passer d'une position "clavier -> souris" en gardant les poigné soutenu ... ce qui n'est absolument pas le cas pour les clavier standard de bureau, qui vous obligent sans cesse à déplacer votre bars pour trouver le mulot et le déplacer.

Finalement ce que j'aimerai c'est un clavier plus trackpad "façon" portable pour mettre sur mon bureau.

J'ai pas encore décidé si je le revend ou pas ... à voir dans quelques semaines.

Sujets similaires
Apple Watch 4 ⌚️ 44mm US ou Apple Watch FR ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 26 oct. 2018 08:11 (11 Réponses)
Magic Trend
par lemerou » 11 sept. 2014 14:58 (12 Réponses)
avis magic track pad mac
par franck75 » 12 déc. 2021 18:26 (0 Réponses)
Je ne trouve pas Apple ?
par riviere2diamant » 08 déc. 2012 12:16 (3 Réponses)
Jusqu'où shorter Apple selon vous ?
par benpen » 04 févr. 2013 22:53 (4 Réponses)
Apple ? : " c est du hardware ! ".
par ladefense92800 » 22 juin 2014 15:44 (1 Réponses)
Apple Watch, un concept de montre
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 20 déc. 2014 21:47 (152 Réponses)
10 Apple Watch à gagner, inscrivez vous vite
par swapping » 11 avr. 2015 08:57 (11 Réponses)