ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Apple Pay

par Pierre02 » 22 août 2016 20:25

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir qui était utilisateur d'apple Pay dans la communauté Andlil ?
Pour ma part j'ai le service depuis la semaine dernière mais je n'ai pas encore réussi à effectuer un paiement avec. :x
Mon premier test était chez Fleurs & Natures, j'ai fait planter l'appareil et j'ai dû payer avec la carte.
Deuxième essai chez total, ça n'a pas détecté la montre... J.ai dû payer par carte.
Troisième essai chez Super U, rien de mieux.
Je n'ai pas de bol où j'ai loupé une étape quelque part ? :roll:

Re: Apple Pay

par Benoist Rousseau » 22 août 2016 21:01

jamais utilisé encore, je paye en sans contact avec ma CB

Re: Apple Pay

par Pierre02 » 29 août 2016 20:20

8-) Bon ça y est j'ai réussi à faire plusieurs paiements en sans contact avec apple Pay.
Pour l'instant je suis arrivé uniquement à payer des sommes inférieur à 20€. Le paiement est ultra rapide, je pense encore plus rapide qu'en sans contact avec la carte. :top:
Il faut dire aussi que les gens sont très surpris que je paie avec ma montre... On dirait que je suis le seul à connaître ce moyen de paiement !
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai réussi à régler un montant supérieur à 20€.

Re: Apple Pay

par Benoist Rousseau » 29 août 2016 20:22

Bon je vais devoir y passer avec ma IWatch :)

Re: Apple Pay

par falex » 29 août 2016 21:03

J'aimerai bien que ma banque fournisse des CB sans contact ... :-) vive les grandes banques :-(

Re: Apple Pay

par chad » 29 août 2016 21:08

c'est top comme ça si tu perds ta carte dans le tro-mé le gars qui la trouve peut faire 50 paiements de 20e sans ton code :bravo: :bravo: :bravo:

on arrete pas le progrès

Re: Apple Pay

par Pierre02 » 30 août 2016 07:04

Non, pour la carte c'est limité à 4 x 20€ sans taper de code. Pour accepter apple Pay ta carte n'a pas besoin d'être sans contact. À la fin de l'année d'autres banques devront prendre en charge apple Pay, à voir.

Re: Apple Pay

par chad » 30 août 2016 09:16

ok pour les 80e dans l'os . c'est par jour ?

Re: Apple Pay

par Benoist Rousseau » 30 août 2016 09:19

tu ne l'as pas dans l'os, comme toute carte bleue tu dis que ce n'est pas toi et tu es remboursé c'est dans ta garantie carte bleue. Il faut juste passer au commissariat.

Et c'est plus sécurisé. ma carte sans contact, je la perd ou on me le vole, on peut faire ses courses avec. Mon apple je le perd, pour l'activer il faut que je perde aussi mon pouce, reconnaissance digitale.

Re: Apple Pay

par chad » 30 août 2016 09:26

Benoist a écrit : juste passer au commissariat.

.
pour 80e je ne sais pas si beaucoup perdraient 3h pour se faire rembourser

Re: Apple Pay

par falex » 30 août 2016 09:38

pour 8€ je laisse tomber pour 80€ c'est sûr que je me déplace.
En plsu cela fait augmenter les stats du quartier et donc permettra d'avoir plus de policier à la prochaine allocation.

Il faut avoir aussi que le fait de ne pas composer ton code peut aussi être vue comme une forme de protection :
Les romano qui jette un coup d'oeil à ton code quand tu le tapes puis plus loin un autre, pick-pocket, qui te prend ta carte et là c'est 700€ dans le baba.

Faut voir plus loin. Pour avoir bosser pour Visa et Mastercard, je peux te dire que le lancement du NFC a été un vrai débat sur les aspect + et - par rapport à la sécurité que cela apporte.

Re: Apple Pay

par Burzum » 30 août 2016 09:50

En cas de fraude via le paiement sans contact , ce sont les assurances que vous prenez avec votre découvert qui la prennent en charge, car le maximum de perte , en fonction des banques varie de 60 à 80 euros. Car dés qu'un de ces montants est atteint dans le mois, il faut refaire le code.
Pour la fraude classique internet par exemple, les banques possèdent des algos qui en fonctions des paiements réalisées avec ton code te géolocalise. Donc dans la nuit si un paiement de 500 $ passe , localisé en indonesie alors que ton dernier paiement était au carrefour market de saint pierre et miclon :) ce paiement n'apparaitra même pas au débit de ton compte et ta banque t'appelera pour la remplacer.
La pluspart des fraudes cartes sont dans 80% des cas réalisées par des mafieux russes et chinois qui créent à partir de carte "blanche" des No de cartes qui sont vendus 10 centimes pour une carte bleue standard et 12 à 20 le No de carte premium.

Re: Apple Pay

par Pierre02 » 30 août 2016 09:50

Après on peut demander une carte qui ne fait pas sans contact si on a peur. Moi c'est ce que j'ai fait. En passant par apple Pay je trouve ça plus sécurisé. Après c'est juste moi point de vue.

Re: Apple Pay

par falex » 30 août 2016 10:13

La peur est très souvent irrationnel.

Cobmien de fois avez-vous été victime d'une arnaque ou d'uen fraube à la CB ?
Perso jamais.
Dans mon entourage ça n'excede pas une fois.
Pourquoi ? Simplement parcequ'il faut rester sur de bon usage de précaution.
Garder sa carte, "cacher son code", bien ranger sa carte dans un endroit difficilement accèsible pour un pick-pocket.

Sortie de là, NFC ou pas NFC ça ne change rien.
Sur un TPE, un commerçant peut faire une saisie manuel d'une transaction : Il prend les numéros de la carte, la date de validité et le montant et il envoi ça dans le système.

Donc un commercant qui a tout vos numéros et date de validité sur ses tickets, est-ce réellement sécurisé ? certainement moins que le fonctionnement du NFC, mais la peur se focalise sur le nfc par méconnaissance de là où sont les vraix trou de sécurité ...

Un autre énorme : la piste magnétique, duplicable par n'importe qui ...

Donc si on veut vraiment de la sécurité, c'est la piste magnétique qu'il faut supprimer, et imposer l'usage du code et/ou du NFC pour 100% des transaction et là les fraudes à la carte dupliqué seront nettement plus difficile.

Ce qui fait "peur" dans le NFC c'est le côté "sans code" et physique avec le simple de poser la carte sur le lecteur.
D'abord le NFC ne marche qu'à très courte distance.
Ensuite les banques ne sont pas folles, comme l'as dit burzum dès que vous atteignez 60 ou 80€ (ça dépend du GIE de raccordement pour la collecte des flux monétiques) : hop un petit coup de code (je l'ai eu y'a pas longtemps sur une de mes cartes).
et la meilleurs parade c'est bien le fait de ne pas pouvoir faire plus de 4 achats à la suite (en mode mitraillette). Et même si ça vous arrive, les assurances sont là.

Franchement le NFC n'est pas moins sécure que ce que vous êtes aujourd'hui, faut simplement conaitre les limites pour être rassuré.

J'dis ça ... j'dis rien :musique:

Re: Apple Pay

par Burzum » 30 août 2016 10:18

Pour la carte magnétique, souvenez vous du "sabot" :lol2: se sont les US qui ne veulent pas car , ils commencent seulement à démocratiser la carte à puce . car c'était une invention française et ils la boudaient .
pour Info les commerçant n'ont plus l'intégralité des No de carte du client

Re: Apple Pay

par falex » 30 août 2016 10:26

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle (pour le n° de carte sur le ticjket commerçant).

Côté US ça a pas mal bougé depusi 10ans, et la puce avance bien.

---

Le pb du NFC c'est que les banques n'explique pas quels mesure de sécurité elle ont prise pour "remplacer" le fait de ne pas demander le code lors de la transaction.

Si tu expliques, après les gens comprennent et en feront un bon usage, à mon humble avis.

Re: Apple Pay

par Benoist Rousseau » 30 août 2016 10:27

chad a écrit :
Benoist a écrit : juste passer au commissariat.

.
pour 80e je ne sais pas si beaucoup perdraient 3h pour se faire rembourser
le smic étant à 12€ / heure et cela concerne 50% de la population, c'est bien payé :)

J'ai eu ma carte bleue piratée 3 fois, je suis allé 3 fois déposer plainte. ça va vite, tu y vas avec un bouquin où tu observes les gens etc c'est sympa, ils en ont même choppé un qui a fait quelques mois de prison. Un informaticien d'une grosse boite de vente à distance d'ordinateurs sur le net, il était saisonnier et il est parti avec des numéros de cartes bleues à priori. Ils les avaient en clair. Je n'ai pas été assisté au procès, c'était trop loin et je m'en fichais un peu, le plus important c'est que tu es remboursé en 24h 48h.

Il y a deux mois la SG security m'a bloqué ma carte car débit bizarre. Bon c'était moi, en 48h j'ai fait 3 pays différents éloignés de milliers de kilomètres mais j'ai apprécié la sécurité.

Re: Apple Pay

par Burzum » 30 août 2016 10:28

Pour info les fraudes représente 0,08 % des 624,9 milliards d’euros de paiements réalisés par carte bancaire dans le système français, selon les chiffres publiés aujourd’hui par l’Observatoire de la sécurité des cartes de paiement ;)

Re: Apple Pay

par falex » 30 août 2016 10:30

Voilà une bonne info. bien rassurante.

Oui le pasage au commissariat et toujours interessant pour voir la "faune locale" :lol:

Re: Apple Pay

par Burzum » 30 août 2016 10:33

j'ai été fraudé deux fois, dont une par un livreur de pizza, je suis allé à son procès il avait une mémoire visuelle hors norme, il lui suffisait de lire les No de carte bancaire au moment du paiement et il les recopiait ensuite. c'était un livreur pizza hut alors il y avait eu pour 150 000 euros de fraude à peu prés :lol:

Sujets similaires
Apple Watch 4 ⌚️ 44mm US ou Apple Watch FR ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 26 oct. 2018 08:11 (11 Réponses)
Je ne trouve pas Apple ?
par riviere2diamant » 08 déc. 2012 12:16 (3 Réponses)
Jusqu'où shorter Apple selon vous ?
par benpen » 04 févr. 2013 22:53 (4 Réponses)
Apple ? : " c est du hardware ! ".
par ladefense92800 » 22 juin 2014 15:44 (1 Réponses)
Apple Watch, un concept de montre
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 20 déc. 2014 21:47 (152 Réponses)
10 Apple Watch à gagner, inscrivez vous vite
par swapping » 11 avr. 2015 08:57 (11 Réponses)
Apple échange les adaptateurs secteurs avec prise murale
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 janv. 2016 16:22 (9 Réponses)
API IG trading écrit en Swift, le nouveau langage d'Apple
par Chantal77 » 10 févr. 2016 11:17 (5 Réponses)
Avis Apple TV
par falex » 15 mars 2016 22:40 (26 Réponses)