ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Apple Pay

par Benoist Rousseau » 30 août 2016 10:34

une amie s'est fait piratée sa carte bleue aussi, c'était un rajout sur une borme d'essence 24/24 à priori. Il y avait un gang dans sa région qui a été arrêté, il copiait les pistes magnétiques comme cela.

Et la même copine a fait opposition à un voyage qu'elle avait acheté sur le net :lol: , c'était sur Promovacances, ils en avaient prélevé une partie de la somme et l'intitulé était Las Vegas etc C'était le nom de la société qui gérait l'Hôtel qui ne s'appelait pas du tout Las Vegas, c'était un Hôtel à Rome. Bref elle a cru qu'elle s'était fait piraté mais en fait non :)

Re: Apple Pay

par falex » 30 août 2016 10:44

piste magnétique, numéro ... C'est sur que c'est moins dangereux que le NFC qui ne transmet pas vos numéro, dont la liaison radio n'est pas copiable (pas assez fort pour être capté, et ce qui esst écahgné ne permet pas de "jouer une autre transaction")

Pour les sceptique du NFC vous voyez où est le "vrai" danger de votre carte ? :musique:

---

Le seul danger "vrai" danger du NFC, c'est le vol de votre carte ... et même dans ce cas le plafond de risque est très limité.

Re: Apple Pay

par chad » 30 août 2016 10:59

j'ai perdu mes CB une dizaine de fois jamais de problèmes

enfin pour ce qu'il y'a sur le compte souvent.... :musique:

dingue l'histoire du livreur pizza hut ne jamais payé en cb un livreur donc

perso je reste accro au cash palpable, plus convivial ...

Re: Apple Pay

par Burzum » 30 août 2016 11:11

j'ai jamais de cash, c'est pour ça le paiement sans contact pour payer 5-6 euros c'est bien .
de toutes façon la banque de france veut supprimer à terme les centimes, car le coût de la fabrication est supérieur à la valeur faciale des pièces.

Re: Apple Pay

par chad » 30 août 2016 11:30

pour les pieces inferieures à 5 centimes ce n'est plus le cas à partir de 5cts

ils veulent supprimer le cash tout court

dans les administrations c'est 300e max par 24h , avant c'était 1000

dans les commerces c'est 1500e avant c'était 3000 (je crois) enfin j'ai L’ami d'un ami d'un ami il parait (invérifiable) qu'il a acheté une porsche cash en claquette au concessionnaire (donc arrangements possibles) :mrgreen:

Re: Apple Pay

par Burzum » 30 août 2016 11:34

Attention depuis le 01/01/2016 ta banque à l'obligation de faire un tracfin si tu fais des retraits et des dépôts en liquide supérieur à 1 000 euros ;)

Re: Apple Pay

par falex » 30 août 2016 11:40

Spoiler:
chad a écrit :.... enfin j'ai L’ami d'un ami d'un ami il parait (invérifiable) qu'il a acheté une porsche cash en claquette au concessionnaire (donc arrangements possibles) :mrgreen:
J'ai L’ami d'un ami d'un ami d'un ami d'une pôtesse, qui m'a dit que le Caleçon fétiche de F. Hollande était rose léopard ... DINGUE !

enfin je crois, h'dis ça ... j'dis rien ... :musique:

Re: Apple Pay

par chad » 30 août 2016 11:52

Burzum a écrit :Attention depuis le 01/01/2016 ta banque à l'obligation de faire un tracfin si tu fais des retraits et des dépôts en liquide supérieur à 1 000 euros ;)
je sais (c'est pas 1500 plutot ?) et pour tout depot supérieur à 3000e apparremment ( à la bnp) j'ai eu un chèque de bloquer il a fallu que je crie pour qu'ils me les débloquent (et que je puisse trader )

ils voulaient me le bloquer 7 jours alors qu'il provenait de la caisse des depots :roll:

lol Falex

Re: Apple Pay

par Burzum » 30 août 2016 11:59

Non pour le cash c'est 1000 €
Pour les chèques c'est autre chose, comme les banques veulent tuer ce moyen de paiement qui leur coutent prés de 2 milliards par an pour traitement, dés lors que ton chèque est supérieur à 3 000 € , elles te demandent des explications et elles ont 15 jours pour l' encaisser ou le rejeter si elles ont un doute.
les 15 jours correspondent au délai de réponse de l'établissement tiré. Il faut privilégier les virements SEPA.
Le SEPA si tu fais le virement avant 11h00, il est crédité sur le compte receveur le jour même et pour n'importe quel pays de l'union Européenne.

Re: Apple Pay

par chad » 30 août 2016 12:23

oui bah en 24h il était encaissé le cheque en criant un peu ça passe (caisse des depots les fonds sont garantis)

Re: Apple Pay

par chad » 30 août 2016 12:25

Burzum a écrit :Non pour le cash c'est 1000 €
.
en depot je conçois mais en retrait ça me parait bizarre si le compte est apprivisionné je vois pas le souci tu veux acheter une caisse à 3K le gars veut du cash pas le choix tu retires 3K :ugeek:

je suis sur que cela poserait aucun souci (je devrais peut-etre aller au siege à Rennes par contre pour l'avoir dans la minute) le max que j'ai retiré à mon agence c'était 1500 je crois via une carte de retrait à usage unique et le DAB

aucune QUESTION (en 2015)

Re: Apple Pay

par Burzum » 30 août 2016 12:28

Si ton retrait de 3Ke est ponctuel et que tu peux le justifier pas de problème ;)
Au siège ils ne pourront pas te sortir 3 000 euros, il faut que tu commandes ton retrait 24h avant dans ton agence.
dans les banques ils n'y a plus d'espèces pour des retraits ponctuels en dépannage ils utilisent le distributeurs de billet.

Re: Apple Pay

par Burzum » 30 août 2016 12:35

Le but pour le Fisc n'est pas de savoir si ton compte est approvisionné ou pas mais de savoir si tu fais du black que tu ne bénéficies pas d'aides alors que tu n' y a pas le droit etc, etc.
pour se faire ils ont sorti une loi au 01/01/2016, sous couvert de lutter contre le terrorisme qui obligent les banques à faire de la délation dés qu'elles suspectent une opération.

Re: Apple Pay

par chad » 30 août 2016 12:38

pas à la bnp ils ont 2 agences à Rennes avec du cash tu peux aller te faire payer un chèque de salaire (ce que j'ai deja fait quand j'avais plus de compte bancaire et que mon agence d'interim émettait des cheques de la bnp)

sinon je retire 1500 dans une agence , 1500 dans l'autre ...

et encore moi j'avais retiré 1500 mais rien ne dit que c'était le plafond dans cette agence

et sinon Rennes les 2 agences magiques je ne sais pas le plafond mais quand j'avais encaissé mon cheque le gars avait les sous juste sous son nez comme à la poste (pas dans un coffre à l'etage comme au siege de place de bretagne)

Re: Apple Pay

par chad » 30 août 2016 12:40

Burzum a écrit : ils ont sorti une loi au 01/01/2016, sous couvert de lutter contre le terrorisme qui obligent les banques à faire de la délation dés qu'elles suspectent une opération.
ok :top:

Re: Apple Pay

par Pierre02 » 30 août 2016 20:56

Pour ma part j'ai horreur d'avoir du liquide. C'est ennuyeux d'avoir les poches pleines de pièces et billets. Dès que j'ai des billets, je les dépose sur mon compte. Sur moi j'ai le strict necessaire : permis, carte d'identité, carte vitale + mutuel, CB, assurance et carte grise. C'est déjà pas mal !

Re: Apple Pay

par Benoist Rousseau » 30 août 2016 21:02

J'ai juste une CB et mon passeport sur moi en permanence. Rien d'autre

Sujets similaires
Apple Watch 4 ⌚️ 44mm US ou Apple Watch FR ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 26 oct. 2018 08:11 (11 Réponses)
Je ne trouve pas Apple ?
par riviere2diamant » 08 déc. 2012 12:16 (3 Réponses)
Jusqu'où shorter Apple selon vous ?
par benpen » 04 févr. 2013 22:53 (4 Réponses)
Apple ? : " c est du hardware ! ".
par ladefense92800 » 22 juin 2014 15:44 (1 Réponses)
Apple Watch, un concept de montre
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 20 déc. 2014 21:47 (152 Réponses)
10 Apple Watch à gagner, inscrivez vous vite
par swapping » 11 avr. 2015 08:57 (11 Réponses)
Apple échange les adaptateurs secteurs avec prise murale
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 janv. 2016 16:22 (9 Réponses)
API IG trading écrit en Swift, le nouveau langage d'Apple
par Chantal77 » 10 févr. 2016 11:17 (5 Réponses)
Avis Apple TV
par falex » 15 mars 2016 22:40 (26 Réponses)