ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

application Ig market sur smartphone

par raziel » 10 oct. 2012 11:21

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un nouveau smartphone apple ou android pour pouvoir faire du trading au boulot. :D
Cela fait une semaine que je regarde les applications de ig market sur l'app store et le market android. Je ne sais pas lequel choisir entre un iphone ou GS3 (exemple).

Je voudrai savoir si certains d'entres vous utilisent ces applications et ce que vous en pensez?!

Re: application Ig market sur smartphone

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2012 12:40

Je crois qu'il n'y a pas de différence entre les versions iphone et android.

J'ai un iphone, c'est une tuerie l’interface (mini prt etc) mais je crois que c'est exactement pareil qu'android. Il faudrait plutôt orienter ton choix vers le téléphone qui te plait le plus.

Re: application Ig market sur smartphone

par raziel » 10 oct. 2012 13:04

J'ai essayé l'application sur iphone mais le problème est que si l'on utilise un indicateur le graphique devient vraiment petit enfin peut être que je chipote.
Tu en penses quoi de cet iphone 5?

Re: application Ig market sur smartphone

par G'sT » 10 oct. 2012 13:21

Bonjour a toi et bienvenue (je fais d une pierre 2 coupsavec ta presentation).
J utilise l interface android qui est super genial pour le trading nomade (je fais les 3/4 de mes trades avec cztte interface). Je ne connais pas celle pour Iphone mais d apres les copue ecran que j ai deja vu sur ce forum il n y a pas grande difference avec android).
Donc interface geniale mais attention ca fatigue beaucoup du fait de la petite taille d ecran.

Re: application Ig market sur smartphone

par G'sT » 10 oct. 2012 14:00

raziel a écrit :J'ai essayé l'application sur iphone mais le problème est que si l'on utilise un indicateur le graphique devient vraiment petit enfin peut être que je chipote.
Tu en penses quoi de cet iphone 5?

la taille du graphique est le seul point faible a mon avis (difficulte de determiner des cotations precises parfois).....alors en rajoutant un indice en plus n en parlons pas! c pkoi je nutilise aucun indicateur en plus de la courbe

Re: application Ig market sur smartphone

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2012 14:07

L'iphone 5 est génial, je suis en train de faire un article dessus, tu l'auras demain matin sur le blog (catégorie high tech). Si tu veux un plus grand écran, il faut prendre un UMPC ou une tablette 7 pouces, l'affichage restera toujours limitée à la surface de ton écran, un écran de téléphone portable c'est grand comme une carte de visite ou une carte bleue ;)

Re: application Ig market sur smartphone

par raziel » 10 oct. 2012 15:58

Mon problème est que j'ai toujours besoin d'un indicateur. Je vais voir alors ,il y a le galaxy note 2 aussi mais au boulot cela fait moyen.
J'attend avec impatiente ton article sur l'iPhone 5.Au fait Il n'y a pas une nouvelle interface de l'application ig market pour l'iPhone 5?

Re: application Ig market sur smartphone

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2012 16:24

Non c'est la même interface pour tous les iphones, ce qui change c'est la fluidité, la rapidité d'exécution, j'avais un iphone 3G avant. Là c'est très rapide, bien plus rapide qu'avec l'iphone 3G qui devait avoir du mal à gérer l'application par manque de puissance.

Re: application Ig market sur smartphone

par raziel » 10 oct. 2012 16:48

donc tu dois avoir des bandes noires sur les cotés de l'écran de l'iphone 5. Vu que l'application est adapté au format de 3,5 pouces,non?
C'est sur qu'en passant de l'iphone 3g au iphone 5 cela doit te changer.

Re: application Ig market sur smartphone

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2012 17:02

exact, tu viens de me le faire remarquer il y a effectivement des bandes noires lol

Re: application Ig market sur smartphone

par G'sT » 10 oct. 2012 17:31

perso j avais aussi a un moment a la tablette (et en plus je crois qu il faut une cle pour l acces internet) mais difficile de trouver la bonne adeqation dans la mesure ou il me faut qlque chose de discret et qui tient dans la poche.....donc seul le tel convient. Mais a MT je pense investir danss un tel avec un ecran un chouilla plus grand. Ceci etant je me satisfait du tel dans la mesure ou sur android je n ai jamais eu de probleme de rapidite ou d execution de mes ordres.
L appli android a ete une revolution d autant plus que j ai connu la version "mobile" (internet) qui elle avait de gros problemes de rapidite concernant la transmission des ordres.
Et dans le match Galaxy / Iphone, vers lequel se tourner ? (n y a til pas une "obsolecence programmee pour l iphone ?)

Re: application Ig market sur smartphone

par raziel » 10 oct. 2012 20:31

J'ai testé l'application android sur un s3 et je trouve que l'écran est vraiment bien même avec un indicateur en plus on voit largement tout.Mon seul problème est la stabilité d'android qui me fait peur ,il y a une semaine j'avais Samsung S2 citizy de chez orange qui pouvait se bloquer tout seul.Mon unique moyen de le remettre en route était d'enlever la batterie et de redémarrer le tel. donc je flippai un peu pour le trading.Je pense que cela venait de la Roms orange.

Re: application Ig market sur smartphone

par G'sT » 10 oct. 2012 20:59

android est stable, je n'ai jamais eu aucun probleme.....le blocage venait peut etre du tel ?....d'ou l'interet de prendre un bon tel.
Encore un petit truc pour le phone-trading (je viens d'inventer le terme lol....).....toujours avoir un chargeur avec soi (ou un cable USB pour le charger sur le PC au bureau) pour le cas où....car en tradant une batterie se vide vite......

Re: application Ig market sur smartphone

par raziel » 10 oct. 2012 21:52

C'est fort probable sûrement la Roms orange qui faisait planter le tel.

Re: application Ig market sur smartphone

par VinceMan » 10 oct. 2012 23:11

Bonsoir,
Mes deux cents: l'application de trading est disponible sur Windows Phone 7 c'est la même que sur Iphone.
Et android c'est normal que ça plante car Android c'est le mal ^^ :p

Re: application Ig market sur smartphone

par robby » 14 oct. 2012 18:17

Apparemment l'option DMA existe seulement sur iPhone et pas sur les autres smartphones (voir http://www.igmarkets.fr/cfd à risque limité/mobile-dealing.html) ...

Concernant l'iPhone, as-tu testé le passage d'ordre sur cfd à risque limité action en DMA ?
Est-il possible de passer un ordre "marché à la clôture" ?

Re: application Ig market sur smartphone

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2012 22:28

Je ne fais pas d'actions, je ne peux pas te dire

Sujets similaires
Application PRT FUTURES pour tablette/smartphone
par francois7083 » 27 mai 2017 23:05 (6 Réponses)
Suggestion pour l’application smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par BryanScalp » 12 déc. 2017 21:36 (6 Réponses)
Application smartphone
par Kratos0013 » 31 janv. 2019 18:32 (4 Réponses)
IG markets smartphone : la barre revient
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 juin 2014 21:37 (10 Réponses)
Point pivot sur l'interface smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par George Henry » 04 nov. 2014 21:55 (1 Réponses)
Meilleur smartphone pour trader
par raiden500 » 02 févr. 2015 18:22 (9 Réponses)
Smartphone, tablette, phablette?
par esyfinances » 08 juin 2015 15:01 (7 Réponses)
Recevoir Notifications Push IG sur Smartphone Android ?
par Ernesto » 18 déc. 2015 11:37 (7 Réponses)
IG smartphone: blocage
par dede6363 » 02 juin 2016 10:35 (7 Réponses)
L3 pour smartphone
par clodreb » 04 oct. 2016 10:00 (5 Réponses)