ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Apprendre à échouer

par Paperbag » 11 août 2018 09:38

Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/UZb2NOHPA2A[/youtube]
En résumé, mon propos c'est ça :lol2:

Re: Apprendre à échouer

par BearIsDead » 11 août 2018 10:19

:mercichinois: :) je ne me souvenais pas de ce passage. :top:

Perso je suis d'accord avec vous sur ce point : ne pas laisser les autres nous dicter notre chemin (savoir recevoir des conseils intelligents par contre oui). Malheureusement je pense que beaucoup de gens ne sont pas satisfaits de leur vie, et frustrés parce qu'ils n'ont pas osé tenter ceci ou cela. :(

Re: Apprendre à échouer

par meco215 » 11 août 2018 11:17

Autant d'idées à ce sujet. En fin de compte, je crois que dans cette vie, il s'agit de donner notre meilleure version, de développer tout notre potentiel, quel qu'il soit.

Il y a une idée que j'aime beaucoup "Connais-toi, accepte-toi, aime-toi, aime-toi et aie la patience de continuer à grandir". En gros, il s'agit de nous. Si nous ne nous connaissons pas, sans cette base, tout le reste est construit sur un mauvais terrain. Et c'est peut-être la chose la plus compliquée, apprendre à se connaître, puis il y a le reste des points, s'accepter (ce qui ne veut pas dire qu'on ne s'améliore pas), s'aimer (une autre étape compliquée parce qu'on se compare toujours, ou avec les autres ou avec soi-même) et puis évoluer, grandir .. Et c'est là que la gestion des échecs nous permet de grandir. Parfois nous sommes coincés, parfois nous en profitons.......

C'est un sujet très intéressant et discutable, comme vous pouvez le voir. Ces questions me passionnent. Et je suis plus passionné quand je suis capable de les appliquer et de les mettre en pratique. Nous évoluons constamment et je crois que beaucoup de gens ne sont pas ( ou sommes ) conscients que ce que ce concept nous permet. La possibilité de changement. Et le simple fait de le réaliser, de l'essayer et d'aller aussi loin que la "voie" nous le permet, est déjà un changement positif.

Re: Apprendre à échouer

par takapoto » 11 août 2018 12:14

[youtube]https://youtu.be/l4vk1HcsaFQ[/youtube]

Re: Apprendre à échouer

par Happy » 11 août 2018 13:21

Magnifique sujet :top:

Sujets similaires
Apprendre le Scalping - FAQ
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 oct. 2013 20:28 (15 Réponses)
Apprendre l'analyse fondamentale
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 19 avr. 2014 13:18 (10 Réponses)
apprendre à scalper
par brucy » 01 avr. 2015 14:50 (43 Réponses)
Ce que les Traders peuvent apprendre des joueurs de poker
par McG » 10 juin 2015 22:05 (3 Réponses)
Apprendre à programmer les API IG
par agon92 » 11 sept. 2015 15:07 (2 Réponses)
apprendre le carnet d'ordre
par Ernesto » 21 déc. 2016 16:50 (6 Réponses)
Apprendre le trading avec le clavier
par Air one » 07 mars 2017 05:16 (6 Réponses)
Apprendre une langue (très) étrangère
par trader-incognito » 27 mai 2017 15:40 (92 Réponses)
Conseils pour apprendre à trader
par laurentm » 12 juin 2017 18:43 (5 Réponses)